Les PME semblent avoir le vent en poupe. Les politiciens disent s’en soucier, et pourtant, tous les jours, les décisions qui sont prises au plus haut niveau de l’état ne leur sont pas forcément favorables. Les parlementaires connaissent mal le monde de l’entreprise, et, pour certains, n’ont jamais vécu d’expérience professionnelle dans le secteur privé. Les dirigeants ont eux aussi conscience que l’univers politique et les contraintes avec lesquelles doivent composer les élus leur échappent. Pour y remédier, la CGPME 95 a lancé l’opération « 1 PME / 1 parlementaire » : les routes de quinze dirigeants de PME valdoisiens vont croiser celles de 10 députés et de 5 sénateurs du département, qui seront reçus en entreprise.

Après les bonnes intentions, place à l’action !

Si, dans le Val d’Oise, les relations entre les entrepreneurs et les élus sont constructives, s’appuyant sur un dialogue permanent, la CGPME 95 aimerait aller encore plus loin pour resserrer les liens et a décidé de lancer l’opération « 1 PME/1 Parlementaire ».

Les routes de quinze dirigeants de PME valdoisiens vont croiser celles de 10 députés et de 5 sénateurs du département. Les élus seront conviés en entreprise afin de découvrir les activités de leur binôme et d’échanger sur leurs contraintes réciproques. Les élus seront immergés dans l’univers de la PME. Les chefs d’entreprise prendront le temps de les recevoir pour évoquer leur quotidien. L’idée est ensuite de continuer à garder un contact régulier…

Après une première rencontre entre Olivier SAINT-CRICQ (TELMA) et Axel PONIATOWSKI, puis, le 12 décembre dernier, entre Jean-Noël CARPENTIER, député du Parisis et Anne LE GAGNEUX (INTERPLANS), atelier d’impression et de façonnage situé à Pierrelaye, Gérard Sebaoun et Philippe Ecran (MUSTANG SYSTEMS),ont échangé le temps d’un déjeuner. Dès janvier, ce sera au tour de Dominique LEFEBVRE de se rendre chez Frédéric ANFRAY (SPEM – AGP) à Osny, société spécialisée dans le désenfumage, le 13 janvier et Francis DELATRE se rendra chez Denis SILIO d’ALLIECO le 27 janvier

Dates à venir (prochainement communiquées)

Philippe Houillon rencontrera Vanessa Coupin (SOMAG), Pontoise

Philippe Doucet chez Carole Gratzmuller (ETNA Industrie), Argenteuil

Jérôme Chartier et Robert Hue chez Pierre Kuchly (ERA SIB) à Argenteuil

François Pupponi chez Bruno Didier (PROMOFILTRES) à Sarcelles

Jean-Pierre Blazy chez Nadège Cassé (MB&A) à Sarcelles

Francis Delattre chez Denis Silio (ALLIECO) à Taverny

Hugues Portelli chez Serge Brianchon (RDVA) à Montmorency

 

A suivre sur www.cgpme95.fr, facebook : CGPME Val d’Oise et twittter @cpme95

Alexis Daubail, secrétaire général de la CGPME 95 : 01 34 30 05 76 – cgpme95@sfr.fr