pub-cergy-pontoise-web

Actualités

Pack Recrut’, une offre destinée aux PME 100% gratuite 

La CPME 95 a remporté l’appel à projet co-financé par le Conseil départemental et le FSE, pour porter le dispositif Pack Recrut’, proposé gratuitement aux entreprises depuis octobre 2017. Le principe est simple : les PME – PMI qui veulent initier une démarche de recrutement peuvent faire appel à la CPME pour les soutenir et bénéficier de l’expertise de professionnels.

lire plus

Toyota recrute 200 personnes pour soutenir sa croissance dans l’hexagone

Toyota France prévoit de recruter plus de 200 personnes pour son réseau de concessionnaires, à travers l’ouverture de six écoles Toyota (vente et après-vente) proposant des formations en alternance à partir de septembre prochain. Pour les candidats âgés de 20 à 25 ans à la recherche d’une formation professionnalisante, Toyota France prévoit d’ouvrir quatre écoles de vente (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes) et deux écoles après-vente (École Nationale des Professions de l’Automobile GARAC à Argenteuil et Pôle Formation Automobile à Albi).

lire plus

Workeyes : scrute le marché de l’emploi pour vous 

Nathalie Wettling a créé Workeyes, un job board « intelligent ». Après une carrière comme assistante de direction, elle quitte son travail dans le cadre d’une rupture conventionnelle et découvre les méandres de la recherche d’emploi. « J’étais fatiguée de recevoir des offres qui ne me correspondaient pas ! » Son expérience l’amène à imaginer une plateforme permettant de faire « matcher » plus finement offres et demandes et d’accompagner les recrutements des PME-PMI. Elle s’associe à un ami spécialiste du code et de l’algorythme : ensemble, ils lancent Workeyes pour apporter des solutions plus efficaces et pragmatiques.

lire plus

Scalian va recruter partout en Ile-de-France  

Le groupe Scalian prévoit 35 embauches dans le Val d’Oise et recrutera au total près de 300 personnes sur l’ensemble du territoire francilien dans les mois à venir. Scalian accompagne les acteurs majeurs de l’industrie et du service dans la définition et la mise en œuvre rapide de leurs projets. Spécialiste des systèmes numériques, de la qualité et du management de la performance des opérations industrielles, il est reconnu pour son savoir-faire dans le développement de produits & solutions innovants. 

lire plus

Emplois francs : début de l’expérimentation à Cergy-Pontoise

Une dizaine de quartiers au sein de l’agglomération cergypontaine sont concernés par le dispositif des emplois francs, à Cergy, Eragny-sur-Oise, Osny, Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Vauréal et Jouy-le-Moutier. Objectif : faire baisser un taux de chômage qui avoisine les 25% dans ces quartiers et allouer une aide aux entreprises qui recrutent en CDI un habitant de ces quartiers (inscrits en catégorie A, B ou C à Pôle Emploi). Découvrez les conditions d’obtention de l’aide et le témoignage d’Erik Vautrin, dirigeant du Grand Cercle, première entreprise signataire du Val d’Oise.

lire plus

Témoignage : un emploi franc au Grand Cercle

Toujours à l’avant-garde, Erik Vautrin, fondateur de l’entreprise, a signé avec Stanislas Simonot un contrat « emploi franc », le premier du département mais sans doute aussi l’un des tout premiers dans l’hexagone en avril dernier. Il nous raconte.

lire plus

SOL France expérimente « l’immersion en entreprise »

« Avant de nous engager avec un collaborateur, nous souhaitons disposer d’une période pour découvrir la personne, vérifier qu’elle respecte bien l’ensemble des règles de sécurité, qu’elle a la capacité d’intégrer l’ensemble des process. La PMSMP nous apporte cette souplesse », A lire le témoignage d’Anne Paillard, responsable des ressources humaines au sein du groupe SOL France

lire plus

Pôle Emploi encourage « l’immersion en entreprise »

PMSMP, l’éclairage sur le terrain d’Amin Aguié, responsable du service entreprises du Pôle Emploi de Saint-Ouen l’Aumône : un dispositif facile à mettre en oeuvre au niveau administratif, qui permet au chercheur d’emploi de valider son projet et qui rassure l’entreprise avant d’initier une embauche.

lire plus

PMSMP : Un dispositif à l’acronyme barbare mais simple à mettre en œuvre !

La Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) ou stage d’immersion professionnelle, en avez-vous déjà entendu parler ? Quels en sont les contours ? Ce dispositif présente un intérêt pour les demandeurs d’emploi comme les entreprises, qui, par ce biais, peuvent initier une démarche de recrutement et permettent au candidat de se confronter à des situations réelles. Tout le monde y gagne, ce que nous expliquent Amin Aguié, responsable d’équipe du service Entreprises du Pôle Emploi de Saint-Ouen l’Aumône et Anne Paillard, responsable RH chez SOL France, qui expérimente depuis quelques mois ce dispositif au sein de son entreprise.

lire plus

Livret d’accueil : testé et approuvé !

Le livret d’accueil, ils l’ont expérimenté, ils racontent ! Comment accueillir un nouvel intervenant, comment l’intégrer ? Prendre un bon départ est essentiel pour une collaboration fructueuse et durable.

lire plus
ask mr robot wow .