pub-cergy-pontoise-web

Actualités

CPME 95 : poursuivre sur la même dynamique en 2018

Les voeux de la CPME 95 se sont déroulés le vendredi 12 janvier au Comfort Hotel d’Eragny en présence de plus de 250 personnes. Une rencontre dynamique et chaleureuse, à l’image de l’association qui a vu le nombre de ses adhérents augmenter de plus de 20% en 2017 sous la présidence de Pierre Kuchly. Celui-ci achèvera son mandat en mars prochain et a souhaité laissé la place à un nouveau président, élu lors de la prochaine AG.

lire plus

Cocott’arium : le projet prend son envol à Neuville 

Le premier Cocott’arium test grandeur nature, va être installé à Neuville-sur-Oise fin janvier, près de la mairie. Aurélie Deroo, alias Monique la Cocotte, est une jeune entrepreneuse engagée, qui travaille depuis plusieurs mois sur ce projet original et dans l’air du temps. Ce poulailler XXL destiné à être installé en ville est semblable à une grande volière et pourra héberger jusqu’à 10 poules. Il s’appuie une organisation pensée dans les moindres détails : les habitants apportent leurs déchets alimentaires qu’ils déposent dans un collecteur pour nourrir les occupantes. Du personnel dédié assure l’entretien et la collecte des oeufs, que les habitants peuvent ensuite réserver et acheter.

lire plus

La 7e édition du Speed Recrut débarque à Cergy-Pontoise 

La 7e édition du Speed Recrut est organisée par le CESE95 à l’Université de Cergy-Pontoise, le jeudi 8 février de 14h30 à 17h30. Le CESE 95 met en avant, avec cet événement, son savoir-faire en proposant une après-midi dédiée exclusivement au recrutement. Des entretiens d’embauche seront organisés pour permettre aux étudiants et aux entreprises de se rencontrer dans un contexte nouveau. 

lire plus

116 nouveaux conseillers prudhommaux valdoisiens

Sous la direction de la présidente du tribunal de Grande instance de Pontoise, Gwenola Joly-Coz, s’est déroulée, ce mercredi, l’audience solennelle de prestation de serment des 116 nouveaux conseillers prudhommaux, autant d’hommes que de femmes. Parité respectée ! Ils siègeront au sein des trois conseils du ressort : Pontoise, Argenteuil et Montmorency et sont issus à parts égales du monde salarial et patronal, pour assurer l’équité et régler les litiges individuels de travail. Cette désignation s’inscrit dans un contexte de changement, une réflexion sur la transformation de l’institution pour un tribunal plus moderne.

lire plus

Une structure pour soutenir les dirigeants en détresse psychologique 

L’association A.P.E.S.A. Val d’Oise a été officiellement créée le 5 décembre dernier. L’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (APESA) est un dispositif d’alerte que les acteurs en contact avec des entrepreneurs en grande difficulté psychologiques peuvent activer. Ce dispositif a pour objectif la prévention du suicide chez les entrepreneurs en difficulté, mais aussi la réorientation, l’accompagnement et la prise en charge des chefs d’entreprises en situation de risque suicidaire et de souffrance morale aigüe.

lire plus

Emplois Francs : le député Aurélien Taché à la rencontre des entrepreneurs pour échanger sur ce dispositif

Aurélien Taché, député de la 10e circonscription est venu présenté le dispositif des emplois francs aux chefs d’entreprises du Val-d’Oise chez Spem Polet à Osny (dirigé par Frédéric Anfray), à l’invitation de la CPME Val d’Oise et du Club ACE. Les emplois francs devraient permettre aux entreprises d’embaucher des personnes domiciliées dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville et permettre ainsi aux entreprises de bénéficier d’une prime de 15 000 € pour un CDI et de 5000 € pour un CDD. Début de l’expérimentation en avril. En Ile-de-France, cela concerne des quartiers de Seine-Saint-Denis, de l’agglomération de Cergy, celle de Val-de-France (Val-d’Oise) et du territoire Grand Paris Sud avec Grigny et Evry.

lire plus

Contact Entreprises à l’heure japonaise

Contact Entreprises revient avec un dernier numéro 2017 consacré aux 30 ans d’amitié entre le Japon et le Val d’Oise. Voila donc l’occasion de présenter quelques unes des entreprises nippones qui contribuent à la vie économique du département et qui, grâce à leur dynamisme, ont permis jusqu’ici de créer plus de 2500 emplois. Les relations qui unissent nos deux territoires dépassent le cadre du business au sens strict, avec de très nombreux échanges culturels et universitaires depuis trois décennies. A découvrir, en marge du dossier, notre entreprise du mois, Autobacs, véritable mégastrore dédié à l’automobile, dont le siège français se trouve à Pierrelaye, et qui, contrairement à toute attente, est dirigée par une femme ! Enfin, pour ce numéro de décembre, la rédaction a choisi de tirer le portrait de Céline et Guillaume Manceron, photographes passionnés, qui nous ont fait partager leur univers et leurs aspirations. Bien sûr, nous ne dérogerons […]

lire plus

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? par Nadège Gross

Notre consultante en relooking (Accord Parfait à Pontoise) vous donne quelques conseils à l’occasion des fêtes. On n’a pas 36 occasions de se mettre sur son 31 ! Alors, cette année on joue le jeu pour se faire plaisir et se faire du bien. Savez-vous ce que signifie se mettre sur son 31 ? A priori, plusieurs hypothèses existent sur cette expression, je vous ai donc sélectionné celle que je préfère qui nous renvoie au Moyen-Âge. Elle serait issue d’une déformation du mot « Trentain » signifiant « drap très raffiné », composé de 30 fois cent fils et destiné aux parures très luxueuses de la grande noblesse. La population qui méconnaissait cette étoffe aurait déformé le mot pour « trente et un ». A l’époque « se mettre sur » voulait dire « mettre sur soi ». C’est donc ainsi qu’est née l’expression se mettre sur son 31, signifiant s’apprêter pour une grande occasion.

lire plus

#PrixlesDigiteurs : la Val d’Oise se distingue grâce à la plateforme Expanders

Mercredi 13 décembre, le Prix de la solution digitale 2017 a été remis au siège de la CCI Paris Ile-de-France qui a souhaité, à travers cette initiative, mettre en lumière des solutions digitales innovantes adaptées aux TPE-PME. Pour le Val d’Oise, la plateforme Expanders lancée par Hela Atmani, actuellement en Incubateur à l’ACCET Val d’Oise technopole, a retenu l’attention du jury et remporté le prix pour le Val d’Oise.

lire plus
ask mr robot wow .