Actualités

L’Opérabus prend ses quartiers à l’occasion du festival baroque de Pontoise

Le Festival baroque de Pontoise revient cette année pour sa 32e édition. Les festivités seront lancées le 23 septembre avec la programmation de nombreux concerts. Cette année, l’événement accueillera en préambule l’Opérabus, du 19 au 23 septembre, véritable « salle » itinérante conçue par le festival Embar(o)quement Immédiat de Valenciennes, afin de diffuser des spectacles destinés à tous les publics.

lire plus

Groupama : marche solidaire à Chauvry pour les Petits Princes

Pour la cinquième année consécutive, du mois d’avril au mois de septembre 2017, Groupama Paris Val de Loire organise des marches sur l’ensemble de ses départements (dont le Val d’Oise) au profit de l’Association Petits Princes. La prochaine se déroulera le dimanche 17 septembre à Chauvry. Cette opération, intitulée « Le Rêve en marche » a pour objectif de rassembler des élus, des collaborateurs Groupama et le grand public pour des balades solidaires au profit l’Association Petits Princes. Dans une ambiance conviviale, elles permettent de collecter des fonds grâce aux frais d’inscription pour l’Association Petits Princes tout en découvrant des paysages typiques de la région.

lire plus

AGP : 30 salariés au départ des 17h du Mans 

Après l’édition cergypontaine, Frédéric Anfray est reparti pour un tour de piste. Cette fois, le chef d’entreprise fédère en interne plus d’une trentaine de salariés « joyeux drilles » pour la grande édition nationale des Meules Bleues, qui aura lieu au Mans les 16 et 17 septembre à l’occasion des « 17h du Mans ». L’équipe va se relayer pour conduire quatre mobylettes sur le circuit et pousser une vache sur roulettes, la mascotte, customisée par les équipes. Enthousiasme et bonne humeur au programme de ce week-end !

lire plus

Journée du patrimoine : l’usine de production d’eau potable de Méry ouvre ses portes

Les Journées du Patrimoine 2017 seront l’occasion de découvrir lors d’une visite commentée l’usine de production d’eau potable du SEDIF et d’en savoir plus sur la manière dont l’eau du fleuve est transformée en une eau potable d’excellente qualité. Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) assure l’alimentation quotidienne de 4,6 millions d’usagers, desservant 150 communes réparties sur 7 départements d’Ile-de-France, hors Paris. Il est le plus grand service public d’eau potable en France et l’un des tout premiers en Europe.

lire plus

RIBER renouvelle son succès commercial en Asie

RIBER, un des leaders mondiaux d’équipement pour l’industrie des semi- conducteurs, a reçu une commande de plusieurs millions d’euros en Asie pour la fourniture d’évaporateurs destinés à l’industrie des écrans. Ces évaporateurs seront utilisés dans des machines de dépôt en couches minces pour la fabrication d’écrans de nouvelle technologie.

lire plus

Dans les coulisses de Roissy

La Maison de l’Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle participe chaque année aux Journées du Patrimoine, en ouvrant les portes de l’aéroport. Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, en plus de la visite des zones publiques de l’aéroport, il sera possible de rencontrer rencontrer les équipes cynophiles, les pompiers, gendarmes et douaniers afin de découvrir les métiers de la sûreté et de la sécurité.

lire plus

Un appui pour les jeunes entreprises artisanales

Une entreprise artisanale sur deux ne passe pas le cap des trois années d’existence. Partant de ce constat, la CMA du Val d’Oise a lancé en 2016 un programme d’accompagnement gratuit destiné aux entreprises de moins de 3 ans. Les 3 premières années d’existence d’une entreprise sont en effet considérées comme étant un moment clé de la vie d’une entreprise. Les objectifs de ce dispositif sont d’aider les jeunes créateurs à développer et pérenniser leur entreprise, de prévenir les éventuelles difficultés, de rompre l’isolement du chef d’entreprise

lire plus

« Millau…sans bornes », un défi sportif au profit de l’hôpital de Pontoise

« Millau…sans bornes » est un projet sportif et caritatif initié par Julien Bigorne, premier coureur français (et journaliste à la Gazette du Val d’Oise) à finir – en l’espace d’un an – les six marathons Majors, en partenariat avec le Rotary Club de Pontoise. Le but est de récolter des fonds destinés au Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise pour financer l’opération « Des couleurs à l’hôpital ». Ce nouveau projet représente à la fois un défi sportif, car il faudra arriver au bout de la course à pied sur route la plus difficile de France (les 100 km de Millau), et un message fort autour du handicap et de la solidarité.

lire plus

Bonne rentrée à tous !

Les vacances s’achèvent, les batteries sont rechargées. La rédaction est déjà à l’oeuvre pour préparer le prochain numéro de Contact Entreprises. N’hésitez pas, si vous avez des actualités, à nous les faire suivre, les colonnes sont ouvertes. Pour ceux qui n’auraient pas encore lu notre dernier numéro, le journal est toujours disponible dans de nombreuses entreprises valdoisiennes partenaires…

lire plus

Rhenus Logistics ouvre une agence à Roissy

Dans le cadre du développement de son activité overseas en France et au niveau international, Rhenus Logistics a récemment ouvert de nombreuses nouvelles agences en Europe et en Asie. La dernière est celle de Roissy, à proximité de l’aéroport Paris‑Charles‑de‑Gaulle, opérationnelle depuis le 1er juillet. Spécialisée dans le fret aérien, elle rejoint le réseau des agences overseas de Rhenus Air & Ocean.

lire plus
ask mr robot wow .