pub-cergy-pontoise-web

Actualités

Les Meules Bleues à nouveau sur les starting blocks le 1er juin !

Tout a commencé l’an dernier, à l’initiative d’un dirigeant du département, Frédéric Anfray, à la tête du groupe AGP (Cergy-Pontoise). Avec l’appui de Virginie Paviot, présidente du Club ACE, il a été l’instigateur des Meules Bleues dans le Val d’Oise. Cette course rétro et décalée en mobylette, née en Vendée sous l’impulsion de Philippe Maindron, devrait réunir une cinquantaine de chefs d’entreprise du département le 1er juin prochain pour un périple « A la rencontre des peintres impressionnistes ». Pour toutes les entreprises intéressées par cette manifestation, une réunion d’information est organisée le mercredi 18 avril à 18h à l’Olivarius.

lire plus

L’extension des 3 Fontaines est en marche 

Vendredi 6 avril, la première pierre de l’extension du centre commercial, né en 1972, a été posée, officialisant le lancement d’un chantier de trente mois. Le coût du projet est supporté intégralement par Hammerson. Ces investissements aboutiront à une nouvelle offre : suite à l’extension, Les 3 Fontaines proposeront plus de 200 boutiques et une nouvelle offre, avec un pôle Restauration comptant 14 restaurants ouverts 7 jours/7 et 700 places de stationnement supplémentaires prévues.

lire plus

Pierre Kuchly devient le nouveau président de la CCI 95

Pierre Kuchly, Président de la société Era-Sib, a été élu hier soir Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val-d’Oise. Il succède à Frédéric Vernhes. Pierre Kuchly présidait depuis trois ans la CPME 95. Le nouveau président a réaffirmé sa volonté de renforcer le rôle de la chambre : « #maCCIsertàca, plus qu’un slogan, ce sera un véritable objectif de mandat !, a-t-il affirmé avant de saluer tout particulièrement son prédecesseur, qui a oeuvré depuis son arrivée à la chambre pour valoriser l’institution et fédérer l’ensemble des acteurs.

lire plus

La société gonessienne ETAT 9 RDF passe sous le giron d’Hydrotech

Hydrotech a fait l’acquiistion de la société  ÉTAT 9 RDF (Gonesse), société spécialisée en recherche de fuites d’eau, et se renforce ainsi sur le premier marché en France. Le leader de la recherche non destructive de fuites d’eau en Auvergne/Rhône-Alpes renforce ainsi son expertise en Île-de-France sur le marché le plus important du territoire national. Fort de ce rapprochement, les deux entreprises pourront mutualiser leur savoir-faire en ingénierie et diagnostic au service de la résolution de sinistres. Le groupe a l’ambition de poursuivre son développement dans la conquête de nouveaux marchés en région.

lire plus

Le Groupe Pommier cède son activité Dock Equipment à Forankra

POMMIER et FORANKRA ont annoncé un accord sur la cession de l’activité DOCK EQUIPMENT de POMMIER, qui conçoit, fabrique et commercialise des équipements de protection et de sécurité pour les quais et infrastructures. Dans le prolongement du recentrage stratégique de POMMIER, dont le siège est installé à Saint-Ouen l’Aumône, cette cession s’inscrit dans la démarche stratégique opérée par le groupe depuis fin 2017. Pommier entend se reconcentrer sur son offre propre en attelages, protections, fixations, ouvrants et éclairages, ainsi que la distribution d’accessoires complémentaires pour la carrosserie. Cette offre dédiée aux carrossiers industriels, aux constructeurs de véhicules et aux constructeurs de véhicules pour l’univers de la défense.

lire plus

Le prélèvement de l’impôt à la source, c’est demain !

La CCI Val d’Oise organise une réunion d’information, le 10 avril. Au 1er janvier 2019, les entreprises devront avoir mis en œuvre les modalités de déclaration et de reversement des prélèvements opérés sur les rémunérations versées à leurs salariés. Afin de préparer et anticiper le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu, la CCI du Val-d’Oise organise en collaboration avec la Direction Départementale des Finances Publiques du Val-d’Oise, une réunion d’information à destination des dirigeants d’entreprise et responsables RH. 

lire plus

Le futur site d’ASWO à Neuville sera opérationnel en 2019

ASWO est spécialisé dans la distribution de pièces détachées et d’accessoires. Ce savoir-faire lui permet de proposer aux professionnels de l’audiovisuel et de l’électroménager une gamme étendue de produits unique en Europe (plus de 200 constructeurs et 13 millions de références, une disponibilité de plus de 94%) ainsi qu’un ensemble de services exclusifs. Pour faire face à son développement le groupe a annoncé la construction de son siège social et d’un bâtiment d’activités logistique dans la ZAC de Neuville II. Le groupe est actuellement installé à Bezons, mais sa forte croissance entraîne une saturation de ce site, limitant son développement. L’extension du bâtiment actuel n’étant pas possible, ASWO a décidé de lancer la construction d’un nouvel établissement pour assurer sa croissance à l’échelle européenne.

lire plus

CREE imagine un béton alternatif 

La société CREE, spécialisée dans la création et la fabrication de formulations chimiques, a reçu le prix de l’innovation à l’occasion du salon effervescence le mardi 20 mars. L’entreprise de Taverny est dirigée par martial Letay. Elle a mis au point un concept innovant de béton alternatif sans ciment, le CREEDUR, à base de matières premières recyclées et revalorisées, capable de durcir en 1 à 2h.

lire plus

Nouveaux visages pour la CPME 95

André ROUET, dirigeant du groupe AJYR, vient de prendre la présidence de la CPME 95 et succède à Pierre KUCHLY. Chef d’entreprise dans le secteur de l’industrie, président du syndicat professionnel SYFFA*, il a rejoint la CPME il y a quelques années, d’abord en tant qu’adhérent puis comme administrateur. « J’y ai découvert la richesse des échanges avec d’autres chefs d’entreprises, les relations parfois complexes mais essentielles avec les institutions publiques, le partage d’idées avec les parlementaires, a précisé le nouveau président. Quand mon entreprise a connu des difficultés, j’ai été très épaulé. Maintenant, je souhaite à mon tour accompagner les adhérents et apporter mon expérience à ceux qui en ont besoin. »

lire plus

Effervescence fait salle comble

Effervescence a une nouvelle fois rempli son pari. La sixième édition a rassemblé 210 exposants et plus de 700 visiteurs à la salle Emy les Prés à Cormeilles en Parisis, grâce à la mobilisation des associations d’entrepreneurs (ADPAVAB, ACE…) et à l’engagement de nombreux institutionnels. Cette journée, dédiée aux entreprises du Val d’Oise, ne cesse de gagner en notoriété. On vient y chercher des prestataires, des clients, ou tout simplement échanger et nouer des contacts constructifs avec d’autres dirigeants, dans la convivialité. Deux prix ont été remis à cette occasion : le trophée de l’innovation pour CREE et celui du #madein95 décerné à la société Protec Industrie. 

lire plus
ask mr robot wow .