pub-cergy-pontoise-web

Accompagnement

L’Or’Q’idée souffle sa première bougie

L’or Q’idée, le restaurant gastronomique dirigé par Naöelle et Mathieu d’Hainaut à Pontoise, a fêté son premier anniversaire samedi dernier, en conviant ses clients et partenaires à l’occasion d’une soirée privée. Laurent Pillard, élu de la CCI95, a profité de cette occasion pour remettre à Naöelle, gagnante de Top Chef 2013,  le badge officiel du « Made in 95 », désormais épinglé à son col, qui témoigne d’une vraie implication au niveau local et de la volonté de cuisiner des produits frais, de saison, issus de la région.

lire plus

Réouverture de la ligne 29 pour l’été, en direction de l’Ile de Loisirs

Cette ligne est optimisée pour permettre un accès en transports en commun encore plus simple à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise. Dès le samedi 2 juin, les voyageurs pourront de nouveau profiter de la ligne 29, une ligne de bus spécialement créée en 2017 pour permettre aux Franciliens de se rendre facilement en transports en commun à l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise.

lire plus

O Puits : la carte estivale en préparation

Ouvert en mai 2014 dans le centre ville d’Herblay, O Puits est une bonne adresse pour tous les gourmets qui recherchent une cuisine raffinée uniquement faite maison. La carte évolue au fil des saisons et change quatre fois par an. Le chef Nicolas Bacri travaille essentiellement des produits frais arrivés bruts. Le restaurant  traditionnel dispose d’une salle intérieure de 36 couverts et d’une terrasse ouverte aux beaux jours, qui vient d’être entièrement réaménagée. La nouvelle carte arrive !

lire plus

Le prélèvement de l’impôt à la source, c’est demain !

La CCI Val d’Oise organise une réunion d’information, le 10 avril. Au 1er janvier 2019, les entreprises devront avoir mis en œuvre les modalités de déclaration et de reversement des prélèvements opérés sur les rémunérations versées à leurs salariés. Afin de préparer et anticiper le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu, la CCI du Val-d’Oise organise en collaboration avec la Direction Départementale des Finances Publiques du Val-d’Oise, une réunion d’information à destination des dirigeants d’entreprise et responsables RH. 

lire plus

Journée européennes des métiers d’art : 60 professionnels ouvrent leurs portes dans le Vexin

Pour cette nouvelle édition des Journées européennes des Métiers d’Art (JEMA), un programme particulièrement étoffé de découverte des Métiers d’Art vous est proposé. Le circuit du Parc réunit en effet plus d’une soixantaine de professionnels qui présentent leur savoir-faire lors de manifestations ou au sein même de leur atelier. Il sera possible d’aller à leur rencontre en composant son parcours, en participant au rallye cyclo ou bien à la randonnée pédestre que le Parc vous propose. 

lire plus

La bière et le whisky à l’honneur avec le Rotary

C’est devenu le rendez-vous des amateurs de bonne bière. Le Rotary club de Cergy organise le 17 et 18 mars le salon de la bière artisanale et du whisky au Forum des Arts et des Loisirs d’Osny. L’occasion de déguster (avec modération) les différents breuvages proposés et d’en emporter.

lire plus

Vieillir tout en restant chez soi : le pari de « Bien dans mon nid »

Bien dans mon nid est une jeune entreprise locale, basée à Saint Leu, ayant un concept unique et une vision globale, favorisant l’autonomie chez soi en adaptant le logement à la perte aux personnes âgées afin qu’elles puissent rester à leur domicile. Son objectif : sécuriser le quotidien en proposant des solutions abordables même à ceux qui touchent une pension modeste. En résumé : apporter un maximum de sécurité et de confort avec un coût au plus juste. La société a lancé une campagne de crowdfunding sur Bulbin Town afin de bénéficier d’un coup de pouce pour se développer .

lire plus

Le restaurant du Château d’Auvers se réinvente

Le château d’Anvers vient de rouvrir au public et dévoile son nouveau parcours spectacle, ainsi que son restaurant entièrement repensé. Anciennement l’Impressionnist’Café, le restaurant du château change de nom pour devenir Le Nymphée, de look et accueille les visiteurs dans ses espaces entièrement réaménagés, et de chef, avec Cédric Barbet, désormais aux commandes. Les salles l’Orangerie et l’Atelier associent maintenant charme authentique et design contemporain.

lire plus

Une structure pour soutenir les dirigeants en détresse psychologique 

L’association A.P.E.S.A. Val d’Oise a été officiellement créée le 5 décembre dernier. L’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (APESA) est un dispositif d’alerte que les acteurs en contact avec des entrepreneurs en grande difficulté psychologiques peuvent activer. Ce dispositif a pour objectif la prévention du suicide chez les entrepreneurs en difficulté, mais aussi la réorientation, l’accompagnement et la prise en charge des chefs d’entreprises en situation de risque suicidaire et de souffrance morale aigüe.

lire plus

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? par Nadège Gross

Notre consultante en relooking (Accord Parfait à Pontoise) vous donne quelques conseils à l’occasion des fêtes. On n’a pas 36 occasions de se mettre sur son 31 ! Alors, cette année on joue le jeu pour se faire plaisir et se faire du bien. Savez-vous ce que signifie se mettre sur son 31 ? A priori, plusieurs hypothèses existent sur cette expression, je vous ai donc sélectionné celle que je préfère qui nous renvoie au Moyen-Âge. Elle serait issue d’une déformation du mot « Trentain » signifiant « drap très raffiné », composé de 30 fois cent fils et destiné aux parures très luxueuses de la grande noblesse. La population qui méconnaissait cette étoffe aurait déformé le mot pour « trente et un ». A l’époque « se mettre sur » voulait dire « mettre sur soi ». C’est donc ainsi qu’est née l’expression se mettre sur son 31, signifiant s’apprêter pour une grande occasion.

lire plus