Accompagnement

Vieillir tout en restant chez soi : le pari de « Bien dans mon nid »

Bien dans mon nid est une jeune entreprise locale, basée à Saint Leu, ayant un concept unique et une vision globale, favorisant l’autonomie chez soi en adaptant le logement à la perte aux personnes âgées afin qu’elles puissent rester à leur domicile. Son objectif : sécuriser le quotidien en proposant des solutions abordables même à ceux qui touchent une pension modeste. En résumé : apporter un maximum de sécurité et de confort avec un coût au plus juste. La société a lancé une campagne de crowdfunding sur Bulbin Town afin de bénéficier d’un coup de pouce pour se développer .

lire plus

Le restaurant du Château d’Auvers se réinvente

Le château d’Anvers vient de rouvrir au public et dévoile son nouveau parcours spectacle, ainsi que son restaurant entièrement repensé. Anciennement l’Impressionnist’Café, le restaurant du château change de nom pour devenir Le Nymphée, de look et accueille les visiteurs dans ses espaces entièrement réaménagés, et de chef, avec Cédric Barbet, désormais aux commandes. Les salles l’Orangerie et l’Atelier associent maintenant charme authentique et design contemporain.

lire plus

Une structure pour soutenir les dirigeants en détresse psychologique 

L’association A.P.E.S.A. Val d’Oise a été officiellement créée le 5 décembre dernier. L’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (APESA) est un dispositif d’alerte que les acteurs en contact avec des entrepreneurs en grande difficulté psychologiques peuvent activer. Ce dispositif a pour objectif la prévention du suicide chez les entrepreneurs en difficulté, mais aussi la réorientation, l’accompagnement et la prise en charge des chefs d’entreprises en situation de risque suicidaire et de souffrance morale aigüe.

lire plus

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? par Nadège Gross

Notre consultante en relooking (Accord Parfait à Pontoise) vous donne quelques conseils à l’occasion des fêtes. On n’a pas 36 occasions de se mettre sur son 31 ! Alors, cette année on joue le jeu pour se faire plaisir et se faire du bien. Savez-vous ce que signifie se mettre sur son 31 ? A priori, plusieurs hypothèses existent sur cette expression, je vous ai donc sélectionné celle que je préfère qui nous renvoie au Moyen-Âge. Elle serait issue d’une déformation du mot « Trentain » signifiant « drap très raffiné », composé de 30 fois cent fils et destiné aux parures très luxueuses de la grande noblesse. La population qui méconnaissait cette étoffe aurait déformé le mot pour « trente et un ». A l’époque « se mettre sur » voulait dire « mettre sur soi ». C’est donc ainsi qu’est née l’expression se mettre sur son 31, signifiant s’apprêter pour une grande occasion.

lire plus

#PrixlesDigiteurs : la Val d’Oise se distingue grâce à la plateforme Expanders

Mercredi 13 décembre, le Prix de la solution digitale 2017 a été remis au siège de la CCI Paris Ile-de-France qui a souhaité, à travers cette initiative, mettre en lumière des solutions digitales innovantes adaptées aux TPE-PME. Pour le Val d’Oise, la plateforme Expanders lancée par Hela Atmani, actuellement en Incubateur à l’ACCET Val d’Oise technopole, a retenu l’attention du jury et remporté le prix pour le Val d’Oise.

lire plus

Enghien, paré de mille feux

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, le village montagnard sous la neige reprend ses quartiers avec des activités ludiques pour les enfants, jusqu’au samedi 31 décembre et un coin restauration. Préparez vos patins à glace car cette année encore il sera possible de profiter d’une patinoire de 300 m2 en glace véritable, d’une piste de luge de 125m2, le tout, dans un décor rappelant les stations de ski qui permettra aux enfants de profiter de la féérie de Noël durant les vacances et de s’exercer aux sports de glisse.

lire plus

Soirée solidaire au Forum de Vauréal : un cadeau contre un concert

L’association Aidn’Rock, initié par le duo Hover Dust, groupe phare de la scène valdoisienne, se mobilise autour d’un très beau projet. Le principe, offrir un jouet neuf en guise de ticket d’entrée au concert et ainsi donner du plaisir à des enfants qui en ont besoin. L’opération est baptisée « Du Rock plein ma Hotte » et pose cette année ses valises au Forum de Vauréal, samedi 9 décembre, pour un événement mêlant musique et solidarité.

lire plus

Faitoutlocal : manger bon et gourmand en un clic

Vous n’avez pas toujours l’envie ou le temps de cuisiner ? Mais envie de manger sain le midi, sur votre lieu de travail, ou le soir, de retour à la maison ? Faitout Local est une solution pratique imaginée par deux Eaubonnais, Corinne et Yohann, qui proposent chaque jour un menu, des plats cuisinés, des desserts, ou des apéros végétariens. L’offre est large, gourmande et ultra fraiche, confectionnée dans les ateliers culinaires qu’ils ont ouvert en juin, à Soisy-sous-Montmorency. Les menus sont consultables 7 jours à l’avance sur le site www.faitoutlocal.fr et il est possible de commander en ligne sur le site jusqu’à 22h la veille.

lire plus

Le Rotary à la fête le 2 décembre !

Le Rotary de Cergy organise le samedi 2 décembre sa traditionnelle soirée années 80 avec les Mony’s à Cormeilles en Vexin, au Hangar, près de l’aérodrome. Cet événement est l’occasion de s’amuser et de passer un agréable moment. Elle permet aussi de faire une bonne action puisque les bénéfices seront reversés au fond de dotation de l’hôpital René Dubos, pour offrir au service pédiatrique de l’Hôpital de Pontoise des panneaux pour apporter couleurs et joie dans 2 ou 3 salles de soins.

lire plus

Avis aux gourmands !

Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé et récemment élu meilleur Chef du Monde par ses pairs, présente pour la première fois sa bûche création, accessible aux palais des petits et des grands. Cette année et en exclusivité la bûche Fouquet’s signée Pierre Gagnaire sera proposée à la carte des 6 restaurants Fouquet’s (Courchevel, Paris, La Baule, Cannes, Toulouse, Enghien- les-Bains). Il sera également possible de réserver la bûche auprès de ces mêmes établissements durant toute la période des fêtes. Une bûche de 8/10 parts au prix de 65€.

lire plus