Conjoncture

Chauffeurs de bus et contrôleurs : la Stivo recrute !

La STIVO, société de transport de voyageurs sur Cergy-Pontoise, recrute pour renforcer ses équipes de conduite et de contrôle & médiation à bord du Bus Métiers présent en gare de Cergy-Préfecture (sur le quai de la ligne 49) ce jeudi 30 novembre, de 9h à 17h. La STIVO vous invite à monter à bord du Bus Métiers pour y découvrir les missions des Conducteurs- Receveurs, des Contrôleurs et des Aides-vérificateur ce jeudi 30 novembre en gare routière de Cergy- Préfecture (sur le quai de la ligne 49), de 9h à 17h.

lire plus

La STIVO reconduit sa collecte de jouets “Noël pour Tous”

Les Restos du Cœur et la STIVO lancent un appel aux dons de jouets du lundi 4 au dimanche 10 décembre 2017. Cette action solidaire a été lancée afin de récolter des jouets et des jeux en bon état au bénéfice de familles en difficulté. Pour cette 15e édition, la STIVO poursuit sa collaboration avec les Restos du Cœur pour lancer un appel aux dons de jouets neufs ou en bon état au profit de familles en difficulté.

lire plus

APEF services Cergy-Pontoise organise la première édition de son job dating

Près de 15 postes sont à pourvoir à l’agence Apef Services Cergy Pontoise lors du job dating organisé le jeudi 16 novembre 2017. Apef Services, réseau national d’agences de service à la personne décline cet événement dans toutes ses agences nationales, jeudi le 16 novembre 2017. A travers cette journée spéciale, l’enjeu est double : rencontrer et recruter des candidats motivés, mais aussi promouvoir des métiers à fortes valeurs humaines.

lire plus

Fitch confirme la note « AA- » du département

Fitch Ratings confirme les notes de références à long terme « AA-» et à court terme « F1+ » du Département du Val d’Oise. La perspective est révisée de « négative » à « stable ». Fitch Ratings met en évidence les performances budgétaires solides et en hausse du Val d’Oise grâce à sa bonne gouvernance, son plan d’économies, sa fiscalité et son économie locale robuste.

lire plus

La société Matignon Services de Sécurité a gagné la bataille

Le bras de fer juridique a été difficile. Par décision du Tribunal de commerce de Pontoise, en novembre 2015, l’entreprise Matignon (Cergy), reprise par Laurent SEVA, a été mise en redressement judiciaire. Seulement 10 mois après l’ouverture de cette procédure collective, la société est tirée d’affaires. Non seulement, le dirigeant, épaulé par son associé Romain Fresse, en charge du département juridique, est parvenu à redresser la barre, mais il a également réussi à doubler les effectifs de l’entreprise durant cette même période, passant de 48 salariés à 98 personnes. Une nouvelle page va s’écrire pour Matignon qui repart sur des bases saines et solides.

lire plus

Banque de France : Michel Ortiz commente les grandes tendances

Le nouveau directeur de la succursale départementale de la Banque de France, a convié les entreprises, le 17 février dernier, à un petit-déjeuner organisé à l’appart Hôtel Olivarius, pour dresser le bilan économique de l’année écoulée et évoquer les perspectives en 2016. Dans un contexte de stabilisation des économies avancées et du ralentissement des économies émergentes, la croissance devrait être encore positive cette année et en 2017, après avoir enregistré une hausse de +1,5 point en 2015. Dans l’ensemble, le climat des affaires se redresse légèrement même si certains indicateurs restent encore préoccupants.

lire plus

La Poste : l’activité colis bat son plein

La Poste : l’activité colis bat son plein

Décembre est traditionnellement un mois très chargé pour le groupe. Après un premier week-end de décembre troublé par les restrictions de circulation liées à la COP 21, suivi de deux semaines rythmées par la distribution des plis électoraux dans le cadre des régionales, la Poste s’apprête à vivre une nouvelle semaine de pics pour acheminer dans les délais les colis à leurs destinataires. Chaque année les scores sont en hausse. En décembre, près de 500 000 colis seront livrés au niveau du Val d’Oise et plus de 150 000 durant la semaine précédent Noël, le double du trafic habituel. Tout est mis en œuvre pour que les cadeaux arrivent à temps au pied du sapin.

lire plus

FFB bâtit 10 propositions pour l’avenir

A l’occasion des élections régionales de décembre 2015, la FFB a émis 10 propositions avec pour objectif de favoriser la reprise de l’activité et valoriser durablement les territoires. Cette implication est relayée dans le département par la FFB VO. Sur le chemin incertain de la reprise, les entreprises et les artisans du secteur ont, plus que jamais, besoin de l’appui des décideurs régionaux. Ce soutien passe, au premier chef par la commande publique.

lire plus

Des « Chèques cadeaux » Val d’Oise ! pour acheter local

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise a mis en place un dispositif de chèques cadeaux départementaux basé sur un double principe : permettre aux commerçants du Val-d’Oise d’accepter le règlement par chèque cadeau Val-d’Oise et aux entreprises et administrations publiques du territoire d’offrir des chèques cadeaux à leurs salariés, à dépenser exclusivement dans les commerces du département.

lire plus

Finances départementales : le Val d’Oise conserve ses notes « AA- » et « F1+ »

Alors que l’Etat et les départements franciliens ont vu durant ces douze derniers mois, leurs perspectives ou leurs notes dégradées, le département du Val d’Oise réussit quant à lui, à maintenir ses notes à long terme « AA- » perspective négative et à court terme « F1+ » en dépit d’un contexte marqué par la très forte pression exercée sur ses budgets. L’agence de notation avait en effet été appelée en avril dernier à dégrader la perspective associée à la note de long terme du département, la passant de stable à négative. […]

lire plus