pub-cergy-pontoise-web

Distinctions

Olivier Salat, secrétaire général de la CMA 95, nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Vendredi 30 juin, Olivier Salat secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de Bernard Pérot, meilleur Ouvrier de France, ancien président de la CMA du Val d’Oise et lui-même membre de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction vient récompenser les services rendus au cours de son activité professionnelle, en faveur de l’artisanat et de la formation des jeunes en apprentissage. L’Ordre National du Mérite comprend 187 000 décorés ayant rendu des services particuliers à la Nation par une activité professionnelle, associative ou militaire.

lire plus

Les Ecuries du Centaure remporte le 3e challenge Academia Life avec Mallaury PAVIOT sur Quiproquo

Sélectionnées par la chaîne de télévision Equidia Life, pour participer au troisième « Academia challenge » de la chaîne qui met en compétition 3 équipes de cavaliers venant de 3 clubs différents d’Ile-de-France, Magnancourt, Meudon et Vigny. C’est Mallaury Paviot avec Quiproquo sous les couleurs vertes des Ecuries du Centaure et sous les conseils aguéris de son coach Audrey Le Ralier Jorelle qui remporte le challenge.
La finale a été retransmise mardi dernier 30 mai sur la chaîne.
Ils étaient quinze au départ venant des clubs de Meudon, Magnanville et de Vigny. Répartis par équipes de 5 ,
les compétiteurs ont vécu de nombreuses épreuves, et concours retransmis à l’écran chaque mardi soir de différents haras, chaque passage éliminant l’un d’eux par équipe.
Commencée en Mars dernier dans le froid hivernal, le challenge s’est terminé au domaine du château de la Bertichère à Chaumont en Vexin en présence d’un public venu des clubs […]

lire plus

Jean-Michel Blanquer quitte l’Essec pour le Ministère de l’éducation

A 52 ans, il devient le nouveau ministre de l’Education nationale. Pour la communauté éducative, Jean-Michel Blanquer un personnage connu, et pas seulement parce qu’il dirige depuis quatre ans l’Essec, l’une des plus prestigieuses écoles de management françaises basée à Cergy-Pontoise. Expert et fin technicien, tout au long de sa carrière, ce diplômé de philosophie, agrégé de droit, a occupé de hautes fonctions d’administrateur au sein de l’éducation nationale.

lire plus

Les All Styles de Franconville : vainqueurs de la Gold Cup Adult Ballet 2017 aux USA

Des larmes… de joie ! L’équipe Franconvilloise, les All Styles a réussi l’exploit de remporter la compétition, en montant sur la première marche du podium à Ann Arbor, aux États Unis, lors de la compétition internationale de Ballet sur glace qui regroupe les meilleures équipes au niveau mondial (États-Unis, France, Russie et Australie) et qui a lieu tous les 2 ans. La compétition s’est déroulée du 20 au 24 avril dernier.

lire plus

Un titre de championnes de France Elite pour les Jokers

Les Jokers de Cergy-Pontoise (également surnommées les Jokerettes) ont remporté leur 18e titre de championne de France Elite et leur 21e titre de championne de France. La compétition s’est déroulée du vendredi 21 au dimanche 23 avril à l’Aren’Ice. Les Cergypontaines ont confirmé avec brillo leur statut de favorites en s’imposant face leurs adversaires de la finale du Championnat de France féminin Élite de hockey sur glace.

lire plus

Le projet Panda est Zee Entrepreneur 2017

A l’initiative de Val d’Oise Technopole et du CESE95 (Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise), Zee Entrepreneur met à l’honneur de jeunes créateurs porteurs d’une idée innovante, principalement issus d’établissements d’enseignement supérieur, d’incubateurs, de pépinières… Ils doient convaincre des personnalités puis un large public pour tenter de devenir Zee Entrepreneur. Organisé cette année au Théâtre 95, l’événement a mis en lumière le Projet Panda (1er prix), le Projet Barnab’Air (2e prix), le Projet MadJoh (3e prix) et la La cuisine de Louise (4e prix).

lire plus

Manutan fait son entrée au palmarès des entreprises où il fait bon travailler

L’Institut Great Place To Work a récompensé Manutan pour sa culture d’entreprise et son management basé sur le partage et le respect de la valeur humaine. Spécialisé dans la distribution multicanale d’équipements et consommables pour les entreprises et les collectivités, Manutan est pour la première fois lauréat du Palmarès Best Workplaces France 2017, et occupe ainsi la 18e place au classement des entreprises de 500 à 5000 salariés où il fait bon travailler en France en 2017. L’entrée au palmarès français marque une nouvelle étape dans l’amélioration continue des pratiques RH de l’entreprise qui vient de fêter ses 50 ans.

lire plus

Le PNR récompense les entreprises tournées vers le développement durable

Le Parc a lancé le 9 novembre 2015 les Eco-défis des entreprises artisanales, commerciales de services et des prestataires de tourisme et de loisirs. L’objectif de cette opération est d’inciter ces acteurs à s’engager pour mettre en œuvre des actions dans le domaine du développement durable. Quatre lauréats ont obtenu l’Eco-défi d’Or (c’est à dire qu’ils ont mis en place au moins 10 actions au sein de leur structure) : François DUMOUCHEL, nature artificielle à Us (meubles végétalisés ) ; Véronique BRETON, O Délices d’Antan à Juziers (salon de thé) ; Gaëlle CUNTZ, Au Relais de Chaussy (hébergement) et le Musée archéologique départemental du Val d’Oise. La remise des récompenses est prévue le 14 novembre 2016 à la Maison du Parc à Théméricourt.

lire plus

Réseau Entreprendre met à l’honneur ses lauréats

La soirée de remise des prix des lauréats du Réseau Entreprendre Val d’Oise s’est déroulée mardi 27 septembre au Théâtre 95 à Cergy. De très beaux projets de création et reprise d’entreprise ont été accompagnés. Pour parrainer cet événement, Michel de Rovira, fondateur de la marque de biscuits Michel et Augustin, est intervenu pour parler de son parcours entrepreneurial, avec un éclairage concret et une approche très conviviale. Un beau moment et l’occasion de découvrir des dirigeants d’entreprises prometteurs, qui ont bénéficié d’un soutien financier et de l’expertise des patrons accompagnateurs, membres de Réseau Entreprendre.

lire plus