Innovations

Le Lavoir Moderne : L’Amazon du pressing 

Une solution ingénieuse est née avec le Lavoir Moderne. Ce service écologique d’entretien du linge s’impose comme une alternative économique et efficace au pressing traditionnel. Avec ses « lavandiers » qui parcourent la capitale en scooter électrique 7j/7, l’entreprise livre en 30 mn, à Paris et en petite couronne ouest, le linge propre récupéré 48 à 72 heures plus tôt chez vous. Le concept repose sur des process industrialisés et bien pensés. L’usine et l’entrepôt logistique de 500 m2 au sein desquels sont lavés et préparés les vêtements sont installés à Pontoise. Le site déménagera dans les mois à venir pour multiplier sa surface par quatre, grâce à une toute récente levée de fonds de près de 3 Millions d’euros.Une solution ingénieuse est née avec le Lavoir Moderne. Ce service écologique d’entretien du linge s’impose comme une alternative économique et efficace au pressing traditionnel. Avec ses « lavandiers » qui parcourent la capitale en scooter électrique 7j/7, l’entreprise livre en 30 mn, à Paris et en petite couronne ouest, le linge propre récupéré 48 à 72 heures plus tôt chez vous. Le concept repose sur des process industrialisés et bien pensés. L’usine et l’entrepôt logistique de 500 m2 au sein desquels sont lavés et préparés les vêtements sont installés à Pontoise. Le site déménagera dans les mois à venir pour multiplier sa surface par quatre, grâce à une toute récente levée de fonds de près de 3 Millions d’euros.

lire plus

CREE imagine un béton alternatif 

La société CREE, spécialisée dans la création et la fabrication de formulations chimiques, a reçu le prix de l’innovation à l’occasion du salon effervescence le mardi 20 mars. L’entreprise de Taverny est dirigée par martial Letay. Elle a mis au point un concept innovant de béton alternatif sans ciment, le CREEDUR, à base de matières premières recyclées et revalorisées, capable de durcir en 1 à 2h.

lire plus

Jo Bike Team : la moto au féminin s’installe à Herblay

Les motardes ont maintenant leur boutique de vêtements et d’accessoires : Jo Bike Team. Johanna Guimard a ouvert ce magasin dédiée de 300 m2 à Herblay, inauguré le 17 février dernier. Elle a été aidée dans son projet par Initiative 95. Avec 500 références en magasin,  près de 60% des articles proposés sont destinés aux femmes. La créatrice a imaginé ce concept pour qu’elles puissent enfin s’équiper sans difficulté, particulièrement les petits gabarits, pour lesquels trouver des vêtements relève parfois du défi.

lire plus

LSI sécurise les bornes à incendie pour en finir avec le « street pooling »

La société LSI, spécialiste en composants de la gestion de l’eau potable, basé à Argenteuil, vient de développer un nouveau dispositif innovant et autonome : le Fire terminal control (FTC). Ce système est destiné à la gestion des équipements de défense incendies (borne, bouches incendie….) et permet de lutter contre le phénomène du « street pooling » (piscines de rues), pratique extrêmement dangereuse qui consiste à ouvrir des bouches d’incendie pour transformer les rues en véritables piscines, notamment en période de fortes chaleurs.

lire plus

No Cast : une nouvelle agence de mannequins juniors à Osny

Une agence de mannequins unique dans le Val d’Oise et en grande banlieue parisienne vient de se lancer : NO CAST, basée à Pontoise qui dispose d’un établissement recevant les enfants et leurs parents à Osny. L’Agence a pris le parti d’une pratique responsable et éthique du mannequinat enfants puisqu’elle propose exclusivement un mode de sélection en direct (sans casting), et également une plus grande diversité au sein des mannequins de l’agence. Il s’agit ainsi la première agence à proposer du handi-mannequinat junior en France.

lire plus

Cocott’arium : le projet prend son envol à Neuville 

Le premier Cocott’arium test grandeur nature, va être installé à Neuville-sur-Oise fin janvier, près de la mairie. Aurélie Deroo, alias Monique la Cocotte, est une jeune entrepreneuse engagée, qui travaille depuis plusieurs mois sur ce projet original et dans l’air du temps. Ce poulailler XXL destiné à être installé en ville est semblable à une grande volière et pourra héberger jusqu’à 10 poules. Il s’appuie une organisation pensée dans les moindres détails : les habitants apportent leurs déchets alimentaires qu’ils déposent dans un collecteur pour nourrir les occupantes. Du personnel dédié assure l’entretien et la collecte des oeufs, que les habitants peuvent ensuite réserver et acheter.

lire plus

#PrixlesDigiteurs : la Val d’Oise se distingue grâce à la plateforme Expanders

Mercredi 13 décembre, le Prix de la solution digitale 2017 a été remis au siège de la CCI Paris Ile-de-France qui a souhaité, à travers cette initiative, mettre en lumière des solutions digitales innovantes adaptées aux TPE-PME. Pour le Val d’Oise, la plateforme Expanders lancée par Hela Atmani, actuellement en Incubateur à l’ACCET Val d’Oise technopole, a retenu l’attention du jury et remporté le prix pour le Val d’Oise.

lire plus

Faitoutlocal : manger bon et gourmand en un clic

Vous n’avez pas toujours l’envie ou le temps de cuisiner ? Mais envie de manger sain le midi, sur votre lieu de travail, ou le soir, de retour à la maison ? Faitout Local est une solution pratique imaginée par deux Eaubonnais, Corinne et Yohann, qui proposent chaque jour un menu, des plats cuisinés, des desserts, ou des apéros végétariens. L’offre est large, gourmande et ultra fraiche, confectionnée dans les ateliers culinaires qu’ils ont ouvert en juin, à Soisy-sous-Montmorency. Les menus sont consultables 7 jours à l’avance sur le site www.faitoutlocal.fr et il est possible de commander en ligne sur le site jusqu’à 22h la veille.

lire plus

L’open Spot 95 et la Coding Factory inaugurés ce mercredi à la CCI

Aménagé dans les espaces de la CCI à Cergy, ce lieu est dédié aux PME et TPE qui s’intéressent au digital et souhaitent intégrer de nouvelles technologies dans leur stratégie de développement. L’open Spot 95 permet, à travers un espace de 200 m2 de salles de réunion et de showroom, de découvrir de nouvelles technologies dédiées à l’industrie, au bâtiment, aux services (impression 3D, réalité augmentée et virtuelle…). Pour les commerçants, une boutique de démonstration intégralement connectée a été aménagée pour présenter les dernières solutions digitales. L’idée est aussi de faire vivre de lieu, ouvert à tous les réseaux d’entreprise, de l’animer à travers des manifestations régulières, notamment les Focus de l’Openspot. Ces manifestations seront dédiées à des sujets métiers ou des thématiques spécifiques avec des interventions ciblées.

lire plus

Winscape, le Fort Boyard 2.0 arrive à Argenteuil

Les Escape Game sont en croissance exponentielle, alliant réflexion, épreuves physiques grand public, avec, parfois, une bonne poussée d’adrénaline. Depuis quelques mois, le site Aerokart à Argenteuil a développé un parcours d’évasion immersif baptisé Winscape. Ce centre indoor, déjà connu pour sa dimension sportive, développe depuis sa création deux activité phares : le karting et un simulateur de chute libre, l’un des tout premiers à avoir été en lancé en France.

lire plus