pub-cergy-pontoise-web

Investissements

Socli (Cormeilles) devient Cantillana

La filiale française du groupe belge Cantillana a fait l’acquisition de l’activité française de mortiers et bétons appartenant à l’industriel Socli. Dans le cadre de cet accord, les sites de production de Cormeilles-en-Parisis et de Vendargues intègrent Cantillana pour poursuivre la production de mortiers et des bétons en vrac. Ce rachat permet à Cantillana d’élargir son offre de solutions en vrac au service des professionnels de la construction. De plus, de nouveaux produits complémentaires issus de la gamme Cantillana vont être proposés aux clients des anciens sites de Socli.

lire plus

L’université inaugure sa plateforme Microscopies & Analyses à Neuville

Ce Jeudi 9 novembre à 10h3O, l’université de Cergy-Pontoise inaugure à la Maison internationale de la recherche, située de Neuville, sa plateforme Microscopies et Analyses. Il s’agit d’une plateforme d’imagerie, permettant d’analyser des matériaux (inertes ou vivants) à différentes échelles (du nanomètre au millimètre). Commune à la Fédération I-Mat, elle regroupe quatre laboratoires de recherche de l’université de Cergy-Pontoise (Errmece, GEC, L2MGC, LPPI).

lire plus

Le Nantais TIBCO reprend le Valdoisien Networks-Technologies

Le groupe Tibco, via sa filiale Tibco télécoms, vient de signer le rachat de la société Networks-Technologies (basée à Bezons et employant 37 collaborateurs), spécialisée dans le conseil et la maintenance des réseaux de télécommunications. Les deux sociétés affichent une vraie complémentarité sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms.

lire plus

La fibre poursuit son déploiement dans les zones peu denses

C’est une étape importante pour l’accès au THD dans le Val d’Oise qui se met en place : à Luzarches, Val d’Oise Fibre installe le premier nœud de raccordement optique (NRO) du réseau d’initiative publique VORTEX, porté par le syndicat Val d’Oise Numérique pour la desserte très haut débit de 116 communes du Val d’Oise. D’un coût total de 100 millions d’euros, dont 15 M€ de cofinancements publics, le réseau d’initiative publique VORTEX permettra d’ici la fin 2019 de déployer la fibre optique sur 116 communes des zones rurales et périurbaines du département.

lire plus

Hammerson nouveau propriétaire du centre commercial Cergy 3

Hammerson plc a finalisé l’acquisition, du centre commercial Cergy 3 de 11 000 m2, adjacent à son centre Les 3 Fontaines, pour un montant de 81 millions €. Le bâtiment comprend actuellement 46 boutiques et restaurants, dont la Fnac, la Grande Récré et Foot Locker. L’acquisition de Cergy 3 permet à Hammerson de consolider sa position dans la région et d’améliorer l’expérience shopping proposée aux visiteurs, grâce à la gestion désormais mutualisée de la commercialisation et des animations et services des deux centres.

lire plus

Hyphen Biomed inaugure une nouvelle extension à Neuville

La société Hyphen Biomed a inauguré jeudi dernier une troisième extension sur son site de Neuville-sur-Oise. Créée en 1999 par Anne-Marie Vissac et Jean Amiral, chercheurs en biologie appliquée, l’entreprise a rejoint le groupe japonais Sysmex en 2010, qui compte 8000 collaborateurs à travers le monde et occupe une place de leader mondial en hématologie. Hyphen Biomed est reconnue pour son expertise et son innovation dans le domaine de la thrombose, de l’hémostase et de l’auto-immunité. Le nouveau bâtiment devrait accueillir une trentaine de chercheurs.

lire plus

Raja ouvre un nouveau centre de distribution dans le sud

Le Groupe RAJA (Roissy), N°1 en Europe de la distribution d’emballages, vient d’implanter un nouveau centre de distribution à Sorgues, près d’Avignon. Le renforcement de ses capacités logistiques dans le Sud de la France permet au Groupe de se rapprocher de ses clients pour les livrer encore plus rapidement. Avec une surface de 12 000 m² et une capacité de stockage de 15 000 palettes, le centre de distribution de Sorgues est le plus important stock d’emballages du Sud de la France.

lire plus

LCF rejoint le groupe Hiolle Industries

Après plusieurs mois de recherche de diversification stratégique dans le secteur aéronautique, Hiolle Industries vient d’acquérir deux sociétés complétant les savoir-faire électrotechniques ferroviaires du groupe. Une des deux sociétés, Le Câblage Français (LCF), est basée à Osny. Manuel Valls, alors premier ministre, avait visité en juin 2015 la PMI, qui avait bénéficié des mesures « Tout Pour l’Emploi » en faveur de l’activité et l’emploi dans les TPE et PME (voir photo).

lire plus

Après Cergy, Oscaro ouvre un nouvel entrepôt à Argenteuil

A l’étroit sur son site logistique historique de Gennevilliers, oscaro.com, comme annoncé dans les colonnes du Parisien, déménage à Argenteuil et gagne au passage 3 000 m2 d’entrepôt. Selon les informations du Parisien, le leader français de la vente de pièces détachées en ligne, s’apprête à transférer très prochainement son entrepôt dans le parc d’activités du Val-d’Argent sur l’ancien site du constructeur Rover.

lire plus

Voilà à quoi ressemblera l’Aren’Park !

Les pelleteuses s’activent pour préparer les travaux de Aren’park, pôle de commerces, loisirs, restauration, hôtellerie de plus de 30 000 m² développé par le Groupe Duval sur le thème sports, loisirs, bien-être, qui complètera le projet de l’Aren’ice. Il s’agit du maillon commercial du dispositif imaginé par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, associant hub sportif et éco-quartier d’habitation de 1 500 logements.

lire plus