Investissements

L’extension des 3 Fontaines est en marche 

Vendredi 6 avril, la première pierre de l’extension du centre commercial, né en 1972, a été posée, officialisant le lancement d’un chantier de trente mois. Le coût du projet est supporté intégralement par Hammerson. Ces investissements aboutiront à une nouvelle offre : suite à l’extension, Les 3 Fontaines proposeront plus de 200 boutiques et une nouvelle offre, avec un pôle Restauration comptant 14 restaurants ouverts 7 jours/7 et 700 places de stationnement supplémentaires prévues.

lire plus

Le futur site d’ASWO à Neuville sera opérationnel en 2019

ASWO est spécialisé dans la distribution de pièces détachées et d’accessoires. Ce savoir-faire lui permet de proposer aux professionnels de l’audiovisuel et de l’électroménager une gamme étendue de produits unique en Europe (plus de 200 constructeurs et 13 millions de références, une disponibilité de plus de 94%) ainsi qu’un ensemble de services exclusifs. Pour faire face à son développement le groupe a annoncé la construction de son siège social et d’un bâtiment d’activités logistique dans la ZAC de Neuville II. Le groupe est actuellement installé à Bezons, mais sa forte croissance entraîne une saturation de ce site, limitant son développement. L’extension du bâtiment actuel n’étant pas possible, ASWO a décidé de lancer la construction d’un nouvel établissement pour assurer sa croissance à l’échelle européenne.

lire plus

Le groupe Leclerc se dote d’une plate-forme automatisée à Bruyères sur Oise

Le groupe E.Leclerc a inauguré le 7 mars un nouvel outil logistique parmi les plus modernes de France sur le port de Bruyères-sur- Oise. Pour répondre à l’augmentation du nombre de magasins ou de drives et à la croissance des volumes traités, la SCAPNOR a lancé en 2012, le projet Soleil qui s’est concrétisé par un investissement de 55 millions d’euros pour la création d’un véritable pôle d’excellence logistique basé à Bruyères sur Oise (95), dont la mise en production a démarré en juillet 2017. Une vingtaine d’entreprises et leurs sous-traitants ont été mobilisés. Plus de 400 personnes ont travaillé à la mise en œuvre de ce nouvel outil. Un des enjeux était notamment d’intégrer le process de préparation des marchandises dans des bâtiments existants. 

lire plus

Jo Bike Team : la moto au féminin s’installe à Herblay

Les motardes ont maintenant leur boutique de vêtements et d’accessoires : Jo Bike Team. Johanna Guimard a ouvert ce magasin dédiée de 300 m2 à Herblay, inauguré le 17 février dernier. Elle a été aidée dans son projet par Initiative 95. Avec 500 références en magasin,  près de 60% des articles proposés sont destinés aux femmes. La créatrice a imaginé ce concept pour qu’elles puissent enfin s’équiper sans difficulté, particulièrement les petits gabarits, pour lesquels trouver des vêtements relève parfois du défi.

lire plus

Top départ de l’extension des Trois Fontaines

Après la rénovation de 2016, la deuxième étape de transformation des Trois Fontaines sera lancée dès le printemps prochain pour une durée de trois ans. Cette extension s’inscrit au cœur du projet « Grand Centre-Cœur d’agglo » de la ville de Cergy.

lire plus

AMETIF santé au travail s’installe à Persan

Le vendredi 2 février, L’AMETIF (l’association Médecine du Travail de l’Ile de France) a inauguré son nouveau centre médical, situé dans la zone industrielle de Persan (95340). Né de la fusion du centre de Beaumont-sur-Oise et de celui de l’Isle Adam, le nouveau local de Persan est prêt à accueillir les 15 000 salariés issus de 1 000 entreprises du secteur. Créée en 1949 par des chefs d’entreprise, elle assure le suivi santé travail de 8000 entreprises soit près de 130 000 salariés. L’association loi 1901 a pour but de contribuer à la prévention des risques professionnels dans les entreprises du Val d’Oise ainsi que sur quinze communes limitrophes des Yvelines, de la Seine-et-Marne et de la Seine-Saint-Denis. 

lire plus

Groupe Jallu-Berthier : une nouvelle concession high tech aux abords de Roissy CDG

Le Groupe ADP et le Groupe Jallu-Berthier vont implanter un complexe automobile Volkswagen sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cette concession automobile de 2 150 m2, installée sur une parcelle de 8 700 m2, sera située à proximité du centre commercial Aéroville et d’une concession automobile Audi, en cours de construction.Ce deuxième complexe automobile sur la plateforme aéroportuaire participe de l’attractivité croissante du quartier Aéroville, lequel a vocation à accueillir un village automobile de marques premium.  Livraison prévue à l’automne 2018.

lire plus

Socli (Cormeilles) devient Cantillana

La filiale française du groupe belge Cantillana a fait l’acquisition de l’activité française de mortiers et bétons appartenant à l’industriel Socli. Dans le cadre de cet accord, les sites de production de Cormeilles-en-Parisis et de Vendargues intègrent Cantillana pour poursuivre la production de mortiers et des bétons en vrac. Ce rachat permet à Cantillana d’élargir son offre de solutions en vrac au service des professionnels de la construction. De plus, de nouveaux produits complémentaires issus de la gamme Cantillana vont être proposés aux clients des anciens sites de Socli.

lire plus

L’université inaugure sa plateforme Microscopies & Analyses à Neuville

Ce Jeudi 9 novembre à 10h3O, l’université de Cergy-Pontoise inaugure à la Maison internationale de la recherche, située de Neuville, sa plateforme Microscopies et Analyses. Il s’agit d’une plateforme d’imagerie, permettant d’analyser des matériaux (inertes ou vivants) à différentes échelles (du nanomètre au millimètre). Commune à la Fédération I-Mat, elle regroupe quatre laboratoires de recherche de l’université de Cergy-Pontoise (Errmece, GEC, L2MGC, LPPI).

lire plus

Le Nantais TIBCO reprend le Valdoisien Networks-Technologies

Le groupe Tibco, via sa filiale Tibco télécoms, vient de signer le rachat de la société Networks-Technologies (basée à Bezons et employant 37 collaborateurs), spécialisée dans le conseil et la maintenance des réseaux de télécommunications. Les deux sociétés affichent une vraie complémentarité sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms.

lire plus