Investissements

LCF rejoint le groupe Hiolle Industries

Après plusieurs mois de recherche de diversification stratégique dans le secteur aéronautique, Hiolle Industries vient d’acquérir deux sociétés complétant les savoir-faire électrotechniques ferroviaires du groupe. Une des deux sociétés, Le Câblage Français (LCF), est basée à Osny. Manuel Valls, alors premier ministre, avait visité en juin 2015 la PMI, qui avait bénéficié des mesures « Tout Pour l’Emploi » en faveur de l’activité et l’emploi dans les TPE et PME (voir photo).

lire plus

Après Cergy, Oscaro ouvre un nouvel entrepôt à Argenteuil

A l’étroit sur son site logistique historique de Gennevilliers, oscaro.com, comme annoncé dans les colonnes du Parisien, déménage à Argenteuil et gagne au passage 3 000 m2 d’entrepôt. Selon les informations du Parisien, le leader français de la vente de pièces détachées en ligne, s’apprête à transférer très prochainement son entrepôt dans le parc d’activités du Val-d’Argent sur l’ancien site du constructeur Rover.

lire plus

Voilà à quoi ressemblera l’Aren’Park !

Les pelleteuses s’activent pour préparer les travaux de Aren’park, pôle de commerces, loisirs, restauration, hôtellerie de plus de 30 000 m² développé par le Groupe Duval sur le thème sports, loisirs, bien-être, qui complètera le projet de l’Aren’ice. Il s’agit du maillon commercial du dispositif imaginé par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, associant hub sportif et éco-quartier d’habitation de 1 500 logements.

lire plus

Bravilor : un nouveau siège à Cormeilles

Bravilor Bonamat, entreprise familiale depuis plus de 65 ans, va lancer en novembre la construction de son futur siège social à Cormeilles-en-Parisis. Ce Groupe néerlandais, dont la filiale française est actuellement basée à Argenteuil, développe, produit et livre une large gamme de machines pour la préparation de boissons, notamment des spécialités à base de café et eau chaude. Le bâtiment, de bureaux et d’activité, développera à terme 2 063 m² et sa livraison est annoncée pour le printemps 2018.

lire plus

Un nouvel ensemble de bureaux à Bezons au pied du T2

Atenor, promoteur immobilier belge, vient d’acquérir un terrain de 6 971 m2 à Bezons afin d’y développer 32 720 m2 de bureaux. Ce terrain est situé au pied du pont de Bezons, en bordure de Seine, et face à la station du tramway T2. « Ce projet emblématique requalifiera l’entrée de ville, indique un communiqué. Cet acte concrétise l’objectif de mixité de la ZAC alliant le renouvellement urbain et l’activité économique. »

lire plus

TechnicoFlor acquiert l’activité aromatique d’Elixens

TechnicoFlor, société spécialisée dans la création de compositions parfumées, d’extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires, vient d’annoncer l’acquisition de l’activité aromatique du groupe Elixens. Basée à Allauch, près de Marseille, TechnicoFlor (50 M€ de chiffre d’affaires et 200 salariés en 2016) va fusionner cette reprise avec sa filiale Technicarôme qui deviendra Fontarôme. Ce nom revient à la marque d’origine des arômes d’Elixens très connue en France et à l’étranger. La nouvelle filiale rassemblera sa production dans une seule unité de fabrication à Saint-Ouen l’Aumône. La nouvelle maison mère prévoit d’investir 1,5 M€ sur les deux prochaines années dans la rénovation du site comprenant 5 000 m² de surface et dans de nouveaux équipements.

lire plus

Sitour : les travaux du futur siège social sont lancés

La première pierre du futur siège de la société Sitour, expert du merchandising en France, a été posée le 31 mai dernier. L’entreprise qui fête ses 50 ans cette année, quittera Argenteuil fin 2017 début 2018 pour s’installer à Cormeilles en Parisis, dans la ZAC des Bois Rochefort. Cette belle PME est dirigée par Philippe Ecran, président de l’ADPAVAB, également élu à la CCI et très engagé sur le territoire.

lire plus

MCNET rejoint Lena Conseil

Le centre de formation Lena Conseil (Cergy), dirigé par Laurent Pillard, vient d’absorber une nouvelle activité, MC NET, afin d’élargir son champ d’action en bureautique PAS, CAO et DAO, en direction des chefs d’entreprise.

lire plus

Plan Anti-bouchon : 50 millions d’euros octroyés au département

La région lance un grand plan anti bouchons sur les routes d’Ile de France, d’une enveloppe globale de 190 millions d’euros pour la période 2016 – 2020. Le Val d’Oise se voit octroyer, sur l’ensemble de ce budget, près de 50 millions d’euros, qui se répartiront entre six grands projets identifiés, notamment le prolongement de l’avenue du Parisis (section est), qui a déjà démarré, la Bretelle RD 122 – A15 à Sannois ou encore le réaménagement du carrefour de la Patte d’Oie d’Herblay (au niveau de Beauchamp). Autant de projets qui devraient aider à désengorger certaines zones très fréquentées.

lire plus