pub-cergy-pontoise-web

Investissements

L’esprit du co-working débarque à Cergy Saint-Christophe ! 

Un nouvel espace de co-working a investi l’espace Saint-Christophe, bâtiment situé tout près de la gare de l’Horloge à Cergy. Installé avenue des Béguines et baptisé « Begin to work » (clin d’oeil à sa localisation), l’espace au design moderne et épuré pourra accueillir une trentaine de co-workers. Arnaud N’Taye, dirigeant de la société Externalliance, est à l’origine de ce projet. Des portes ouvertes sont proposées le 22 juin pour permettre aux entrepreneurs de découvrir le lieu.

lire plus

Le Petit Pousseur inaugure son premier site à Domont

Le petit Pousseur, créé par Jean Baptiste LEFEBVRE, a convié les entreprises à venir découvrir, le 15 mai dernier, son premier site d’agriculture urbaine, installé au sein des locaux de la SCI Europe 2007 (parc d’activité les Fauvettes à Domont), dirigée par Jacques GEBRAN. Les salariés disposent maintenant de 40 m² de potager, répartis sur 12 bacs avec culture de tomate, courgettes, radis, salades, basilics, ciboulettes… entretenues par le « Petit Pousseur », ainsi qu’une haie productive (cassis, groseilles, framboisiers) de 20 m.

lire plus

Viaduc de Gennevilliers : vers une réouverture partielle ce week-end

Une partie d’un mur de soutènement soutenant la chaussée de l’autoroute A15 sur le territoire de la commune Argenteuil, s’est effondré mardi 15 mai après-midi. Ce mur, construit en 1974, porte les voies de circulation de l’A15 en direction de Paris. Pour des raisons de sécurité, en accord avec les autorités préfectorales, la circulation en direction de Paris a été totalement interrompue sur ce viaduc. Quelles sont les évolutions à prévoir dans les prochains jours ?

lire plus

L’extension des 3 Fontaines est en marche 

Vendredi 6 avril, la première pierre de l’extension du centre commercial, né en 1972, a été posée, officialisant le lancement d’un chantier de trente mois. Le coût du projet est supporté intégralement par Hammerson. Ces investissements aboutiront à une nouvelle offre : suite à l’extension, Les 3 Fontaines proposeront plus de 200 boutiques et une nouvelle offre, avec un pôle Restauration comptant 14 restaurants ouverts 7 jours/7 et 700 places de stationnement supplémentaires prévues.

lire plus

Le futur site d’ASWO à Neuville sera opérationnel en 2019

ASWO est spécialisé dans la distribution de pièces détachées et d’accessoires. Ce savoir-faire lui permet de proposer aux professionnels de l’audiovisuel et de l’électroménager une gamme étendue de produits unique en Europe (plus de 200 constructeurs et 13 millions de références, une disponibilité de plus de 94%) ainsi qu’un ensemble de services exclusifs. Pour faire face à son développement le groupe a annoncé la construction de son siège social et d’un bâtiment d’activités logistique dans la ZAC de Neuville II. Le groupe est actuellement installé à Bezons, mais sa forte croissance entraîne une saturation de ce site, limitant son développement. L’extension du bâtiment actuel n’étant pas possible, ASWO a décidé de lancer la construction d’un nouvel établissement pour assurer sa croissance à l’échelle européenne.

lire plus

Le groupe Leclerc se dote d’une plate-forme automatisée à Bruyères sur Oise

Le groupe E.Leclerc a inauguré le 7 mars un nouvel outil logistique parmi les plus modernes de France sur le port de Bruyères-sur- Oise. Pour répondre à l’augmentation du nombre de magasins ou de drives et à la croissance des volumes traités, la SCAPNOR a lancé en 2012, le projet Soleil qui s’est concrétisé par un investissement de 55 millions d’euros pour la création d’un véritable pôle d’excellence logistique basé à Bruyères sur Oise (95), dont la mise en production a démarré en juillet 2017. Une vingtaine d’entreprises et leurs sous-traitants ont été mobilisés. Plus de 400 personnes ont travaillé à la mise en œuvre de ce nouvel outil. Un des enjeux était notamment d’intégrer le process de préparation des marchandises dans des bâtiments existants. 

lire plus

Jo Bike Team : la moto au féminin s’installe à Herblay

Les motardes ont maintenant leur boutique de vêtements et d’accessoires : Jo Bike Team. Johanna Guimard a ouvert ce magasin dédiée de 300 m2 à Herblay, inauguré le 17 février dernier. Elle a été aidée dans son projet par Initiative 95. Avec 500 références en magasin,  près de 60% des articles proposés sont destinés aux femmes. La créatrice a imaginé ce concept pour qu’elles puissent enfin s’équiper sans difficulté, particulièrement les petits gabarits, pour lesquels trouver des vêtements relève parfois du défi.

lire plus

Top départ de l’extension des Trois Fontaines

Après la rénovation de 2016, la deuxième étape de transformation des Trois Fontaines sera lancée dès le printemps prochain pour une durée de trois ans. Cette extension s’inscrit au cœur du projet « Grand Centre-Cœur d’agglo » de la ville de Cergy.

lire plus

AMETIF santé au travail s’installe à Persan

Le vendredi 2 février, L’AMETIF (l’association Médecine du Travail de l’Ile de France) a inauguré son nouveau centre médical, situé dans la zone industrielle de Persan (95340). Né de la fusion du centre de Beaumont-sur-Oise et de celui de l’Isle Adam, le nouveau local de Persan est prêt à accueillir les 15 000 salariés issus de 1 000 entreprises du secteur. Créée en 1949 par des chefs d’entreprise, elle assure le suivi santé travail de 8000 entreprises soit près de 130 000 salariés. L’association loi 1901 a pour but de contribuer à la prévention des risques professionnels dans les entreprises du Val d’Oise ainsi que sur quinze communes limitrophes des Yvelines, de la Seine-et-Marne et de la Seine-Saint-Denis. 

lire plus