Rachats

Le fabricant de vérins HPS change de mains

Les dirigeants fondateurs de HPS fabricant de vérins hydrauliques techniques situé à Ennery viennent de transmettre le groupe à Grégory Poitrasson. Fondée en 1990 par Jose et Angelo Rodrigues, HPS International conçoit, produit et commercialise des vérins hydrauliques de haute technicité. Le groupe réalise plus de 70% de son activité à l’international et affiche une croissance soutenue depuis plusieurs années.

lire plus

Umicore entame des négociations avec Fedrus International

Groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage, Umicore annonce avoir entamé des négociations exclusives avec Fedrus International concernant la vente de ses activités Building Products, connues sous le nom de marque VM Zinc. Cette dernière, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits en zinc laminé destinés à l’enveloppe structurelle des bâtiments, dispose notamment de 3 sites en France : Auby (59 – 170 salariés), Bray-et-Lû (95) et Viviez (12 – 210 personnes).

lire plus

Partners Group en voie de racheter les laboratoires Cerba

La société de gestion de placements Partners Group et le fonds de pension canadien Investissements PSP sont entrés en négociations exclusives pour acquérir le spécialiste français de biologie médicale Cerba HealthCare. Comme indiqué dans un communiqué, « Partners Group, société internationale de gestion de placements dans les marchés privés et l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP »), l’un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, ont conclu une entente visant l’acquisition de Cerba HealthCare ». Le montant de l’opération approche les 1,8 milliard d’euros, selon une source proche du dossier.

lire plus

Sylvie Lanciani reprend l’atelier d’abat-jour CVB

La voici prête à assurer la succession. Sylvie Lanciani, encadreur de tableaux à Sannois depuis 25 ans, diversifie aujourd’hui son activité en reprenant l’atelier de création d’abat-jour CVB, créé par Claire Van Pollaert Bouilly quinze ans plus tôt à Beauchamp.

 

lire plus

CGR Roulements acquiert FDME et crée sa division électromécanique

CGR Roulements acquiert FDME et crée sa division électromécanique

CGR Roulements (Herblay) est une entreprise de métallurgie spécialisée dans les billes porteuses pour la construction mécanique générale, la manutention et autres domaines, les galets d’abattoirs et les galets de convoyage. La société a récemment fait l’acquisition de la société FDME (Sarcelles), active dans les alimentations électriques et les systèmes de manutention. Ce rachat permet aux deux entités d’enrichir mutuellement leurs compétences et leur complémentarité tout en conservant leur identité, et à CGR Roulements de créer sa division électromécanique.

lire plus

JRI en phase de transmission

Le groupe, basé à Bezons, emprunte la voie du MBI (Management buy-in) pour orchestrer sa transmission. La reprise de JRI, qui s’impose comme un leader français de la métrologie pour les opérateurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’agroalimentaire et traçabilité, est accompagné par Turenne Santé, société de gestion indépendante et de BPI France. A l’occasion de cette opération, Thierry Vayssette, au commandes depuis plus de 10 ans, transmet le témoin à Pascal Vermeersch, ancien dirigeant et investisseur dans des PME de service, qui s’associe à deux cadres du management.

lire plus

Synchrosoft rejoint Elno

Belle PMI française, l’entreprise ELNO est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de communication pour les environnements complexes. Elle développe et fabrique des produits hautement technologiques dans le domaine militaire, tel que le bandeau ostéophonique, casque qui équipe les fantassins de l’armée française, mais a aussi l’avantage stratégique d’être présente sur deux autres gros marchés : l’aéronautique (avec des micros destinés aux pilotes de lignes, des casques pour le tarmac…), et le ferroviaire pour l’information voyageur, qui représente 40% du CA. C’est dans ce dernier domaine qu’Elno vient de renforcer sa position avec l’acquisition de Synchrosoft. Ce rachat s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d’ELNO et dans son cœur de métier : la communication en milieu sévère.

Synchrosoft est un spécialiste du secteur du téléaffichage. […]

lire plus

Croissance externe : Staci accélère son développement européen

Fort de la croissance de ses filiales en Belgique (+32% en 2014, dopé notamment par la signature du contrat Coca-Cola) et en Italie (+28% en 2014), Staci poursuit son développement international. En juin 2015, le groupe, spécialiste de la logistique de détail, avec une position de leader en France sur le segment de la logistique publi-promotionnelle, pour une clientèle de grands groupes à réseaux et le secteur public, a acquis la majorité du capital de la société à Barcelone. Les deux dirigeants-fondateurs, Fausto Serra et Nemesio Navas restent associés au capital. Thomas Mortier, CEO de Staci, vise pour 2015 une croissance du chiffre d’affaires de Vivace du même niveau que celle enregistrée en 2014,  soit +23%.

 

Vivace Logistica a été créée en 2001 par ses actuels dirigeants Fausto Serra et Nemesio Navac. […]

lire plus

Le Prototype Industriel (LPI) rejoint CGR (Comptoir Général du Ressort)

Le groupe CGR a fait l’acquisition de l’intégralité du capital social de la société LPI (Le Prototype Industriel), basée à Taverny, spécialiste depuis 40 ans de la micro-tôlerie, de la découpe, et de l’emboutissage de métaux en feuilles de 1/100e à 20/10e d’épaisseur. Ces fabrications se destinent aux secteurs de la haute technologie et des techniques de pointe, essentiellement aéronautique (80% du chiffre d’affaires), mais aussi spatial, ferroviaire, armement, connectique, électronique, médical et optique.
CGR est une entreprise de 850 personnes réparties sur 14 sites industriels dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Le groupe conçoit et fabrique des ressorts fil, des ressorts plats ainsi que des pièces en fil ou en tube. […]

lire plus

Cerba European Lab poursuit son développement en France en se rapprochant de Novescia

Cerba European Lab poursuit son développement en se rapprochant de Novescia

C’est un rapprochement majeur sur le marché français des laboratoires d’analyses médicales. Le groupe de biologie médicale Cerba European Lab (dont le siège est basé à Saint-Ouen l’Aumône) accélère son essor dans les analyses de routine et vient de finaliser la reprise de son confrère Novescia, doté d’une centaine de laboratoires comptant 1300 personnes dont 170 biologistes, médecins et pharmaciens. Par cette acquisition (d’un montant annoncé de 275 M€), Cerba devrait ainsi faire un bond en avant dans son développement dans les analyses de routine. Présent dans les grandes agglomérations, mais aussi dans les pôles périphériques, le réseau Novescia s’articule autour de plateaux techniques, de laboratoires de ville et de laboratoires d’urgence capables de gérer les établissements de santé publics ou privés.

lire plus