Après les athlètes olympiques en août, au tour des athlètes des Jeux paralympiques de se plonger dans l’ambiance de Rio de Janeiro au Brésil, du 7 au 18 septembre. La cérémonie d’ouverture sera rediffusée demain sur France 2, à partir de 23 heures. Une délégation de 126 sportifs en situation de handicap (42 femmes et 84 hommes âgés de 16 à 55 ans) vont représenter la France dans 17 des 22 sports au programme. Parmi eux, 5 Valdoisiens porteront les couleurs du département en haltérophilie, tennis de table, escrime, aviron et athlétisme. Souhaitons leur bonne chance !

Patrick Ardon du Centre Infirmes Moteurs Cérébraux de Garges-les-Gonesse concoure en haltérophilie. Thomas Bouvais du Club Sportif Municipal d’Eaubonne pratique le tennis de table, Marc-André Cratère du club CSINI Saint-Jean de Dieu à Paris et résident à Arnouville-lès-Gonesse est escrimeur. En aviron, tous nos encouragements à Guylaine Marchand de Beaumont-sur-Oise (qualification en remplacement) et en athlétisme, à Badr Touzi du  Paris Université Club, résidant à Pontoise.

Ces athlètes se sont déjà illustrés dans de nombreuses compétitions internationales. Marc-André Cratère avait ramené des jeux paralympiques de Londres l’argent du tournoi de sabre et vise encore mieux à Rio. Patrick Ardon a été 15 fois champion de France et a terminé 6e à Londres et Thomas Bouvais deuxième par équipe aux Mondiaux de 2010.

Bonne chance à tous ces sportifs méritants, souhaitons leur de marcher sur les traces de Clarisse Agbegnenou, judokate du Judo Club Escales Argenteuil et médaillée d’argent aux JO de Rio (dans la catégorie des – de 63 kg).

Tout leur palmarès sur le site : http://www.valdoise.fr/actualite/220/373-jeux-paralympiques.htm

 

TEXTE à insérer ici