Vous n’avez pas toujours l’envie ou le temps de cuisiner ? Mais envie de manger sain le midi, sur votre lieu de travail, ou le soir, de retour à la maison ? Faitout Local est une solution pratique imaginée par deux Eaubonnais, Corinne et Yohann, qui proposent chaque jour un menu, des plats cuisinés, des desserts, ou des apéros végétariens. L’offre est large, gourmande et ultra fraiche, confectionnée dans les ateliers culinaires qu’ils ont ouvert en juin, à Soisy-sous-Montmorency. Les menus sont consultables 7 jours à l’avance sur le site www.faitoutlocal.fr et il est possible de commander en ligne sur le site jusqu’à 22h la veille.

Tout est préparé maison et à la commande ! Faitout Local livre gratuitement (à partir de 12,50€) le midi au travail. Le soir, pas de livraison mais le client peut retirer son repas dans l’un des 7 points de retrait partenaires : Ermont, Soisy-sous-Montmorency, Enghien les Bains, Saint-Gratien, Saint-Leu, Taverny, Franconville. La cuisine en accord avec les saisons est faite maison à partir de produits frais et locaux. Le menu change chaque jour et régale même les végétariens. Au menu cette semaine par exemple, curry crémeux de lentilles coco, petit salé aux lentilles, saumon confit, légumes ‘automne et boulghour, compote de pommes du jardin et fabuleux bavarois « bounty ».

Faitoutlocal est le service que Corinne et Yohann auraient aimé trouver près de chez eux, dans la Vallée de Montmorency. L’objectif est de permettre à tous et en particulier aux actifs qui n’ont pas le temps de cuisiner de pouvoir manger du fait maison local et sain. Le couple, qui a tout « plaqué » pour se lancer dans cette nouvelle aventure », avait à coeur de devenir acteurs de l’économie locale :

  • Approvisionnement majoritairement local (maraichers du Val d’Oise et des Yvelines, viandes de porc du Vexin…).
  • Partenariat avec les points retrait (petits commerçants des centres villes attenants),
  • Développement du manger bon et gourmand dans le Val d’Oise
  • Attentifs au développement durable, leur choix s’est porté sur des emballages recyclables et compostables, ainsi que sur des produits d’entretien bio et locaux. De plus tous les déchets organiques sont compostés.