pub-cergy-pontoise-web

La présidente des FCE 95 (Femmes chefs d’entreprise), Joelle Castro, souhaite continuer à avancer dans le même sens en 2018. « Par les qualités humaines de nos membres, la force de notre réseau, nos compétences professionnelles, la solidarité, nous avons forgé une vision commune à toutes les FCE, que ce soit sur le plan national, qu’international. Nos objectifs : être plus visible et faire connaitre le rôle majeur joué par les chefs d’entreprise « au féminin » dans la vie économique et sociale, mais aussi lutter contre l’isolement, informer et s’informer. » 

L’objectif des FCE est aussi de promouvoir et d’inciter à la création d’entreprise, de bénéficier de la force du mouvement pour défendre les idées portées par l’association, les points de vue et participer aux mutations du monde économique.

Les FCE sont passées de 36 adhérentes en 2016 à 46 à fin 2017. L’objectif est d’augmenter le nombre en 2018. Le bureau FCE a été élargie en 2017 et compte Carole Gratzmuller, Cécile Simonneau, Sylvie Cartier, Myriam Rangan, Véronique Watelet, rejointes par Cécile Pauwels, Maria El Bouri et Virginie Paviot.

Le leadership a été le fil conducteur de cette année 2017, avec des interventions multiples pour aborder ce thème sous plusieurs angles : le développement et l’approche positive du leadership chez MOBILITAS ; le leadership ou les décisions impossibles en temps de guerre ou encore le leadership à l’international. Le point d’orgue a été la Soirée Prestige au Resort Barrière d’Enghien les Bains avec « Sport et Leadership : quelle inspiration pour l’entreprise ? ».
Beaucoup d’autres actions ont ponctuées l’années : journée de la femme, participation au congrès mondial des FCEM, soirée au sénat sur le thème « l’Audace au Féminin », association avec le Rotary Club de Pontoise à l’occasion du Trophée de karting Paul Parcilié 2017, soirée bowling…

 

L’agenda 2018 des FCE :

12 février : Apprendre à se connaître. 5 FCE présentent leur société. Au MEVO.

Février : Visite chez le parfumeur Jean Patou en partenariat avec l’UFE

8 mars : Journée de la Femme au MEVO : Journée de la Femme en partenariat avec le Club ACE

13 mars entre 12h 14h : Journée de la Femme au MEVO

20 mars : Salon Effervescence

Le 22 mars entre 12h et 14h : Au MEVO, commission sur le thème de l’année, stratégie et croissance (interne et externe), financement, mentalités, se projeter, prendre ou non des risques

3 avril, entre 12h à 14h30 : Visite de l’entreprise AGS à Gennevilliers Buffet déjeunatoire offert par AGS