pub-cergy-pontoise-web

La société Fougeray Flamant a fêté vendredi dernier ses 25 ans. Lancée en 1992 par Pascal Brion, l’entreprise, installée à Boissy l’Aillerie, est spécialisée dans le transfert d’entreprises, le déménagement de professionnels, la gestion d’archives et le garde-meubles. Cette belle PME d’une trentaine de personnes est sollicitée par des groupes tels que Safran Sagem, LVMH, le Medef, Morpho… Pascal Brion et son fils Sébastien, qui l’épaule dans l’entreprise, ont voulu marquer cet anniversaire et célébrer l’événement avec leurs clients et salariés, pour certains, fidèles au poste depuis le démarrage de l’activité.

En 1992, Pascal Brion rachète l’entreprise Fougeray à Osny, puis la société Flamant à Conflans et fusionne les deux entités pour créer Fougeray Flamant. En 1998, l’équipe s’installe à Boissy l’Aillerie pour réunir l’exploitation et l’administratif. « Lorsque nous sommes arrivés à Boissy, nous avions beaucoup d’espace, explique Sébastien Brion. Au fur et à mesure, les locaux se sont remplis, l’activité a grandi. Aujourd’hui, nous comptons 7 administratifs, 15 déménageurs et une quinzaine d’extras qui travaillent quasiment à temps plein pour nous. Nous intervenons essentiellement en région parisienne. » 

Pour marquer ce quart de siècle, l’entreprise a souhaité réunir ses clients vendredi  23 juin, lors d’une journée qui a rassemblé près de 150 personnes. Malgré quelques années difficiles en 2009 et 2010, l’entreprise a toujours su repartir de l’avant, grâce aux équipes, en mettant l’accent sur la qualité de travail pour satisfaire les clients. « Nous avons la chance d’avoir peu de turnover. Cette journée était aussi l’occasion de féliciter nos collaborateurs. Nous avons avec nous des gens très courageux à nos côtés depuis de nombreuses années. ».

www.ffdem.fr