L’Italie était une nouvelle fois à l’honneur le jeudi 23 juin, lors de la 17ème édition de la journée italienne de Fassi France. Situé à Saint-Ouen-l’Aumône, dirigée par Roger Boutonnet, la société, importatrice exclusive en France du fabricant italien « FASSI », spécialiste des grues hydrauliques, renoue chaque année avec son pays fondateur. Lors de l’édition 2016, les thèmes de la gastronomie et de la technologie ont été mis en avant grâce à des ateliers de simulation de vols et de manipulation de drones ainsi que des plats aux saveurs italiennes. À cette occasion, les dernières innovations de Fassi, Marrel et Jekko ont été exposées aux clients, employés et partenaires de l’entreprise.

Le groupe Fassi, constructeur italien de grues créé en 1965, a fêté ses 50 ans en 2015. Pouvant compter sur plusieurs filiales dont une située en France, le groupe est à la tête de 450 employés et a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 160 M€. Ses activités sont réparties entre six entreprises indépendantes, Fassi, Ciesse (acier), Ocima (vérins), OMB (systèmes hydrauliques), Omefa (ingénierie) et Carmo (gammes légères et moyennes des composants).

Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, Fassi propose un choix complet de grues articulées sur camions ainsi que des grues sur chenilles. Le groupe consolide sa présence mondiale en exportant ses produits vers 60 pays. Depuis avril 2014, CTELM SAS, holding du groupe Miltra s’est réorganisé autour des sociétés Fassi, Miltra et Marrel afin de créer Fassi France, dirigée par Roger Boutonnet et réalisant 30% de la part de marché du groupe. Fassi France élargit son offre en proposant des formations dans les domaines de l’hydraulique, l’électronique et la soudure suivies chaque année par plus de trois cents personnes.