Les dirigeants fondateurs de HPS fabricant de vérins hydrauliques techniques situé à Ennery viennent de transmettre le groupe à Grégory Poitrasson. Fondée en 1990 par Jose et Angelo Rodrigues, HPS International conçoit, produit et commercialise des vérins hydrauliques de haute technicité. Le groupe réalise plus de 70% de son activité à l’international et affiche une croissance soutenue depuis plusieurs années.

HPS est implanté dans 8 pays et dispose de 3 sites de production en France (Ennery), en Chine (Shenzhen) et au Brésil (Sao Paulo). Cette couverture internationale permet de servir les marchés dynamiques d’Amérique du Nord et d’Asie, notamment la Chine.

L’opération permet à Grégory Poitrasson de prendre la présidence du Groupe. Cet ancien cadre dirigeant du groupe Magna (36 Mds de $ de chiffre d’affaires au travers de 323 sites industriels) connaît parfaitement l’univers de HPS, ayant dirigé des divisions industrielles aux USA, en Europe, en Chine, en Corée du Sud et en Inde. S’appuyant sur ces expériences et un large réseau professionnel, Grégory Poitrasson apporte au groupe son savoir-faire opérationnel et international.

Ce projet a reçu un accueil interne très favorable puisque 5 cadres clef prennent part à l’opération aux côtés de Grégory Poitrasson et de José Rodrigues, dirigeant sortant, qui participe de manière significative à l’opération et continuera d’apporter son appui au niveau innovation produits. Le repreneur fonde le développement d’HPS International sur 3 axes :

  • le lancement de nouveaux produits innovants (en fin de phase test avant pré-commercialisation) et l’expansion internationale sur les marchés nord-américain, allemand et asiatique ;
  • l’optimisation des processus industriels. Le groupe table sur une croissance importante de son chiffre d’affaires dans les 3 à 4 prochaines années.

www.hp-systems.fr