pub-cergy-pontoise-web

Lancez-vous ! C’est le message que souhaite faire passer Initiactive 95 aux créatrices. Les femmes sont “wanted” pour déposer leur dossier à l’occasion du Concours Créatrices d’Avenir ! Afin de les sensibiliser à la démarche et les encourager à candidater, Initiactive 95 organise lundi 18 septembre à 11h, une rencontre d’information conviviale, qui se déroulera chez Erveline Charpentier, dirigeante d’AERO’CLINE, à Saint-Ouen l’Aumône, finaliste du concours l’an dernier. 

Depuis 7 ans, le concours Créatrices d’Avenir met en avant les femmes qui osent entreprendre. Il permet de valoriser celles qui font preuve d’inventivité, portent des projets audacieux et met en avant l’entrepreneuriat au féminin. Chaque année, Initiactive 95 (qui accompagne les créateurs d’entreprises par l’octroi de prêts d’honneur et le parrainage), encourage ses initiatrices de projet à participer à ce trophée, qui peut leur apporter des financements, une large visibilité et un vrai retour d’expériences.

Lors de la matinée qui sera proposée le 18 septembre, les modalités de participation seront détaillées. Plusieurs créatrices ayant déposé un dossier l’an dernier, parmi lesquelles  Erveline Charpentier d’Aerocline, témoignera et expliquera tout l’intérêt de cette démarche qui permet, outre les prix financiers et les accompagnements, de se confronter à un jury de professionnels, d’apprécier la viabilité de son projet, ainsi que les points d’amélioration possibles.

Pour animer cette matinée, plusieurs créatrices disposeront d’un stand pour exposer leur savoir-faire : Aicha AFATACH (Oilargania), Audrey Sarfati (Lunettes à l’in ni) et Jacqueline Kulaksiz (Mi- lanaya Beauté). Les FCE 95 seront également présentes, représentées

A savoir sur Créatrice d’Avenir 

Organisé par Initiative Ile-de-France, avec le soutien des princi- paux acteurs du développement économique et social de la région et des partenaires privés de premier plan engagés en faveur de la mixité, “CRÉATRICES D’AVENIR” entend montrer qu’entreprendre s’accorde autant au féminin qu’au masculin. Le taux de femmes chef d’entreprise peine à atteindre les 35% avec une sous-représentation très forte dans certains secteurs porteurs et innovants. De nombreux freins restent donc à lever pour arriver à l’égalité professionnelle. 

Le concours récompensera six femmes ayant créé ou repris une en- treprise en Ile-de-France, quel que soit son secteur d’activité (numé- rique, économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire), lors de la cérémonie de remise des Trophées orga- nisée au mois de décembre, après examen des dossiers. Comme en 2016, les candidatures des 15 finalistes “CRÉATRICES D’AVENIR” seront soumises au vote du public qui élira la plus prometteuse. 

Calendrier :
clôture des candidatures : 30 septembre 2017
Vote du public : du 13 au 24 novembre
jury de sélection : 28 novembre
Cérémonie de remise des trophées : décembre 2017