pub-cergy-pontoise-web

L’établissement d’Osny a organisé le 6 février dernier une présentation pour faire part de ses projets avec le démarrage de nécessaires travaux et le lancement de nouvelles formations. L’école, gérée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris- Ile-de-France, tournée à 100% vers l’apprentissage depuis plus de 40 ans, était menacée de fermeture. Finalement, l’aventure continue !

L’école propose deux filières principales vente commerce / industrie électrotechnique et des cursus du CAP au BAC+3. Elle accueille chaque année près de 500 étudiants qui choisissent de se tourner vers une formation professionnelle (vente, commerce, électricité, électrotechnique, productique ou maintenance des systèmes de production), une vrai porte d’entrée vers l’emploi. L’école est en cours de rénovation avec la création de nouveaux plateaux techniques, l’amélioration de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et le renforcement de la qualité énergétique des bâtiments et modération des réseaux informatiques.  La 1ère phase de travaux va permettre la transformation des anciennes cuisines pédagogiques en ateliers dédiés aux métiers de l’électrotechnique et des environnements connectés. Des journées portes ouvertes sont organisées le samedi 10 février de 9h à 17h30 pour découvrir les lieux.

Depuis sa création, l’école est implantée au coeur de la zone d’activité des Beaux soleils et entretient des relations de longue dates avec les entreprises et les employeurs, qui peuvent bénéficier de la mise à disposition de salles de réunion et d’un amphithéâtre. Pour renforcer les liens, mettre en relation jeunes et employeurs, elle organise un speed meeting de l’alternance « 15 minutes pour convaincre » le 31 mai 2018, de 9h à 13h. 

22, rue des Beaux Soleils à Osny – www.ifa-chauvin.fr