pub-cergy-pontoise-web

C’est la dernière ligne droite !  Les meules bleues s’élanceront demain sur les routes cergypontaines, pilotées par une quarantaine de chefs d’entreprise remontés à bloc, parés d’une cape bleue et d’un casque rose ! Les mobylettes traverseront 10 communes de l’agglomération et marqueront 5 étapes. Venez nombreux encourager ce drôle de défilé, au départ, à l’arrivée ou sur le parcours ! Le départ officiel sera donné chez Yamaha à 14h00, par Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor France et Eric Offenstadt, pilote motocycle et automobile français.

Par où le convoi passera-t-il ?

Au total les meules traverseront 10 communes : Saint-Ouen l’Aumône, Pontoise, Osny, Cergy, Puiseux, Courdimanche, Vauréal, Jouy le Moutier, Neuville et Cergy.

A 14h45 : Pontoise au Parc aux Charrettes (Bains douches)
A 15h30 : Osny au château de Grouchy, au musée des pompiers. 
A 16h15 : Place de la mairie à Vauréal
17h00 : Neuville après par un passage par Jouy le Moutier
17h30 : Départ pour l’Ile de Loisirs, halte pour séance photos des participants à Port Cergy puis passage par l’Axe Majeur en direction de l’Aren’ice.
18h30 : Arrivée à l’Aren’ice et pot de clôture en présence des participants.

 

Cet événement qui a démarré en Vendée, rassemble depuis plusieurs années des centaines de dirigeants, venus de toute la France. Le Grand Prix Meule Bleue est rapidement devenu un remède anti-crise dont l’engouement est national, grâce à son concept décalé. Les chefs d’entreprise enfourchent leur meule (mobylette emblématique des années 60/70) pour une course rétro d’une trentaine de km, coiffés d’un casque rose et parés d’une cape !

Après une première participation aux Sables d’Olonne, séduit par cette initiative qui sort des sentiers battus, Frédéric Anfray, dirigeant de la société Madicob (Groupe AGP) et amateur de voitures anciennes, a imaginé décliner cette aventure originale et surprenante à Cergy-Pontoise pour fédérer des dirigeants locaux.

Une quarantaine de chefs d’entreprise sera mobilisée autour de cette manifestation pilotée par AGP et le club ACE (Action Cergy-Pontoise Entreprises, association de dirigeants cergypontains présidée par Virginie Paviot), en lien avec de nombreux réseaux d’entrepreneurs du Val d’Oise. Ils prendront le départ le 7 juillet 2017 à Saint-Ouen l’Aumône vers 14h avant de rejoindre en fin de journée l’Aren’ice, après un périple qui les conduira dans une dizaine de communes de l’agglomération. Cet événement précèdera la grande édition nationale des Meules Bleues, qui aura lieu au Mans les 16 et 17 septembre pour les « 17h du Mans ».

Merci à tous les partenaires : CACP, Club ACE, FFB 95, CPME 95, BNI Hermès, Groupe AGP (MADICOB SPEM et groupe Ymaha Motor France….

Contact : Virginie Paviot / Audrey Le Meur au 01 34 25 97 08 – vpaviot@mfpromotion.fr