pub-cergy-pontoise-web

La CPME 95 a remporté l’appel à projet co-financé par le Conseil départemental et le FSE, pour porter le dispositif Pack Recrut’, proposé gratuitement aux entreprises depuis octobre 2017. Le principe est simple : les PME – PMI qui veulent initier une démarche de recrutement peuvent faire appel à la CPME pour les soutenir et bénéficier de l’expertise de professionnels.

« Souvent, les PME ont des besoins mal formalisés, et mal identifiés, explique Laura Violas, secrétaire général de la CPME 95. Nous les épaulons afin de rédiger avec elles des fiches de poste, qui sont ensuite adressées aux opérateurs de l’emploi comme les missions locales, les associations d’insertion, les organismes de formation…. Un travail tout particulier est réalisé avec les bénéficiaires du RSA (cible principale, mais aussi en direction des jeunes). » La CPME centralise ensuite les candidatures et effectue un premier niveau de sélection, puis des pré-entretiens d’embauche afin de répondre au plus près des besoins des entreprises, et de transmettre les dernières candidatures. L’année 2018 sera une année test. Le dispositif est actif durant une année.

« Notre objectif est de proposer un service qualitatif et clé en main, d’éviter que les employeurs ne soient submergés de CV et trouvent plus facilement le candidat qu’ils recherchent. Nous avons déjà rédigé une cinquantaine de fiches de poste et proposé 134 CV. Trois embauches se sont concrétisées. » La CPME 95 cherche maintenant à mieux faire connaître le dispositif pour interpeller un maximum d’entreprises et les faire profiter.

Tél. : 01 34 30 05 76 – www.cpme95.fr