En 2016, Planète PME confirme son orientation business. La CGPME souhaite placer les PME au cœur du débat public. Pour sa 14e édition, c’est au Palais Brongniart que les dirigeants de TPE/PME se donneront rendez-vous le mardi 18 octobre. Lors de cette journée d’échanges, toutes les thématiques chères aux entrepreneurs seront abordées. Des tables rondes et des ateliers rythmeront les échanges. La CGPME 95 sera présente sur le stand Ile de France et son président, Pierre Kuchly interviendra lors d’une conférence sur les opportunités de croissance en Algérie.

Dans un contexte économique toujours tendu, avec des chiffres pour l’emploi qui ne parviennent pas à s’améliorer, les PME (3 millions d’entreprises et 50% des salariés en France) demeurent les fers de lance de l’économie française. Au cœur de la vie économique et sociale, elles inventent, investissent, se transforment, créent des emplois, exportent, assurent le dynamisme des territoires…

A l’occasion d’une édition 2016 repensée pour répondre toujours mieux aux attentes des chefs d’entreprises, Planète PME entend relayer les questions qu’ils se posent. Trois assemblées thématiques sont également organisées pour enrichir les débats : « la France qui gagne » ; « notre capital est humain » et « la croissance c’est elles ».

Des opérations spéciales viendront aussi ponctuer la journée (crowdfunding sportif, concours photo, label PME Réussite, inscriptions au Cross du Figaro). C’est l’occasion pour toutes les PME de faire entendre leur voix et de faire la démonstration de leur dynamisme.

Comme le revendique François Asselin, « les PME qui maillent l’ensemble du territoire et qui sont ouvertes au monde forment un tissu économique précieux pour notre pays. Nous sommes une communauté qui n’a pas peur et qui prend des risques. Nous sommes aussi des porteurs d’espoir. Le salon Planète PME est le rendez-vous de ceux qui regardent devant. »

A noter la conférence au cours de laquelle Pierre Kuchly interviendra, de 13h15 à 14h15 : http://www.planetepme.org/schedule/tpe-pme-francaises-quelles-opportunites-de-croissance-en-algerie/

Planète PME est organisé par la CGPME depuis sa création. Organisation patronale interprofessionnelle, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) est privée et indépendante. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des TPE-PME en France tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), tant au niveau national auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, qu’au niveau international. Forte de 200 fédérations professionnelles et 125 unions territoriales, la CGPME réunit plus de 550 000 entreprises.

http://www.planetepme.org