La CCI Val d’Oise organise une réunion d’information, le 10 avril. Au 1er janvier 2019, les entreprises devront avoir mis en œuvre les modalités de déclaration et de reversement des prélèvements opérés sur les rémunérations versées à leurs salariés. Afin de préparer et anticiper le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu, la CCI du Val-d’Oise organise en collaboration avec la Direction Départementale des Finances Publiques du Val-d’Oise, une réunion d’information à destination des dirigeants d’entreprise et responsables RH. 

Cette réunion se déroulera le mardi 10 avril, de 8h30 à 10h30, dans les locaux de la CCI, à Cergy (35 boulevard du Port), avec, au programme : les objectifs et principes de la réforme ; les modalités pratiques, le calendrier, questions/réponses. Intervenante : Barbara GUEGAN, Inspectrice Principale de la Direction Départementale des Finances Publiques du Val-d’Oise.

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l’impôt au titre d’une année à la situation réelle de l’usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus.

Contact : CCI Val-d’Oise : 0820 012 112 (0,12 € TTC / mn) ou rh95@cci-paris-idf.fr ou : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci95/pas