Prêt à Pousser, qui a levé 1,7 M€, souhaite doubler ses effectifs avant la fin de l’année et va accélérer son développement. La start-up valdoisienne Prêt à Pousser (Montmagny, 15 personnes), qui propose des kits pour cultiver des champignons chez soi et, depuis peu, LILO, un kit pour faire pousser des herbes aromatiques dans sa cuisine, vient de boucler une levée de fonds d’1,7 M€ auprès du fonds de capital-risque Capagro, de business angels, d’un family office, avec l’accompagnement de la plateforme Anaxago. La société utilisera ce financement pour doubler ses effectifs avant la fin de l’année et pour accélérer son développement.

Prêt à Pousser permet de cultiver vos propres aliments chez soit en intérieur et de manière simple avec deux gammes de produits : le kit champignon et le potager d’intérieur (menthe, basilic et autres aromates dans Lilo). Très bientôt, il sera possible de faire pousser des laitues, des petits fruits et légumes et des fleurs.

Au-delà des produits, c’est une expérience de pousse que propose l’entreprise. Cette expérience relève du jardinage, sans en garder les contraintes : la pousse se fait sans difficultés et elle connecte l’utilisateur avec la nature, qui en retire un sentiment de fierté (c’est MON basilic !) et une récolte de haute volée.

Elle compte ainsi étendre sa gamme de capsule avec de nouveaux aromates, des fleurs et bientôt de petits fruits et des légumes, développer sa technologie autour des produits pour permettre un suivi en temps réel de pousse et un accompagnement tout au long de l’expérience, et enfin compléter son offre existante avec de nouveaux formats de produits.

Tél. : 01 30 10 67 19 – bonjour@pretapousser.fr – pretapousser.fr