pub-cergy-pontoise-web

Dans le cadre du développement de son activité overseas en France et au niveau international, Rhenus Logistics a récemment ouvert de nombreuses nouvelles agences en Europe et en Asie. La dernière est celle de Roissy, à proximité de l’aéroport Paris‑Charles‑de‑Gaulle, opérationnelle depuis le 1er juillet. Spécialisée dans le fret aérien, elle rejoint le réseau des agences overseas de Rhenus Air & Ocean.

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d’affaires annuel de 4,8 milliards d’euros en 2016. Avec plus de 28 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 580 sites dans le monde. Les domaines d’activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d’approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.

Tout comme les autres agences françaises spécialisées dans le fret aérien, à Strasbourg et Marseille, l’agence de Roissy est agréée IATA et dispose du statut d’opérateur économique agréé (OEA « simplifications douanières et sécurité / sûreté »).

Pour Christophe Barreau, Directeur Overseas chez Rhenus Logistics en France, « cette agence va permettre de développer le transport aérien en France de manière significative. Avec la structuration de notre réseau d’agences overseas en France et dans de nombreux pays au sein du groupe Rhenus, nous sommes maintenant en mesure de traiter tout type de fret aérien, à l’import comme à l’export, avec des équipes dédiées et des compétences du meilleur niveau. D’ici la fin de l’année, de nouvelles agences spécialisées dans l’aérien seront ouvertes en France. »