pub-cergy-pontoise-web

L’association Aidn’Rock, initié par le duo Hover Dust, groupe phare de la scène valdoisienne, se mobilise autour d’un très beau projet. Le principe, offrir un jouet neuf en guise de ticket d’entrée au concert et ainsi donner du plaisir à des enfants qui en ont besoin. L’opération est baptisée « Du Rock plein ma Hotte » et pose cette année ses valises au Forum de Vauréal, samedi 9 décembre, pour un événement mêlant musique et solidarité.

Cela fait sept ans que le groupe valdoisien Hover Dust a lancé cette initiative solidaire. Le principe est toujours le même : offrir un jouet, une peluche ou un livre neuf (d’un minimum de 5€) en guise de ticket d’entrée et ainsi donner du plaisir à des enfants qui en ont besoin. Pour des raisons de sécurité, les cadeaux ne doivent pas être emballés

Menée jusque-là en partenariat avec la salle de concert éragnienne du Covent Garden, cette manifestation aura lieu pour sa septième édition au Forum de Vauréal, ce samedi 9 décembre. Comme chaque année, trois groupes phares de la scène valdoisienne se réuniront pour cette soirée de concerts, assurée au profit du Secours populaire.

Hover Dust sera bien sûr de la partie, pour embarquer le public dans un univers bien à lui en créant un pont entre Paris et Texas : un peu de White Stripes et de Black Keys, un peu de Royal Blood et de Marilyn Manson, une voix écorchée, une batterie puissante. Le duo francilien mêle et entremêle rock, blues-rock, et stoner.

A leurs côtés, Full Throttle Baby : du rock, de la sueur et du jeu de jambes. Influencé par The Bronx, AC/DC et Danko Jones, le Rock Bagarre prend forme. Cinq membres, des riffs efficaces, une énergie infatigable et le tout dans l’urgence. Cette soirée sera aussi l’occasion de découvrir The Crook and The Dylan’s qui a inventé le folk ‘n roll : un style qui puise ses racines dans la tourbe irlandaise, la terre d’origine de Patrick, le chanteur du groupe. The Crook brasse ses influences rock et country avec l’énergie d’une soirée au pub. Ces trois groupes participent à la soirée bénévolement, en partenariat avec la salle. En sept éditions, les lutins d’Aid’n’Rock ont reversé plus de 1500 jouets, dont 374 joujoux en 2016. Objectif : faire encore mieux cette année !

Tél. : 01 34 24 71 71 – www.leforum-vaureal.fr