pub-cergy-pontoise-web

Pour la 6e année consécutive, 80 entreprises et plusieurs centaines d’étudiants ont participé, mardi 25 novembre, au Speed Recrut, organisé par le Cese 95, à l’université de Cergy-Pontoise (site des Chênes). Au cours d’entretiens individuels de 10 mn, les recruteurs présents avaient la possibilité de rencontrer des jeunes en recherche de stage, d’un projet tuteuré ou d’un premier emploi. L’événement a été marqué par la venue de Pierre Gattaz, à l’invitation de Michel Jonquères, président du MEVO. Le président du MEDEF est allé très spontanément à la rencontre des entreprises présentes afin de découvrir les activités représentées et d’échanger avec les dirigeants. Comme les années précédentes, les retours ont été très positifs.

Cet après-midi a permis de mettre en relation des étudiants motivés et dynamiques, avec des entreprises à la recherche de compétences sur le territoire. Cette année, les organisateurs avaient apporté quelques modifications au niveau du format avec deux heures d’entretiens programmés, suivies d’une heure d’entretiens spontanés. Les inscrits disposaient préalablement d’un accès au site www.pisteonjobs.com pour communiquer sur leur activité, diffuser leurs offres, consulter les profils, préparer les entretiens et planifier les rendez-vous.
Grâce à ce système, Sylvie Corneil, présidente de l’association des entreprises de Jouy le Moutier (ACT’ECO), a pu prendre des contacts avec des étudiants intéressés pour l’accompagner dans une démarche de valorisation de son association. « Je souhaite mettre à jour le site Internet, ajouter des rubriques, le rendre plus dynamique et créer une plaquette papier pour mettre en avant notre association. Pour cela, j’ai besoin de l’aide d’un étudiant, dans le cadre d’un projet tuteuré. »
A ses côtés, une jeune entreprise, Er-mada, créée par Chantal Ernoult-Rakotofiringa, positionnée dans le commerce équitable de produits venus de Madagascar (artisanat, épicerie fine, bien-être…). La créatrice est venue chercher des jeunes capables de l’aider à lancer son projet. « J’ai besoin de deux profils, l’un pour appuyer ma recherche de fonds et le second pour la partie commerciale et marketing. Il aura pour mission la conception d’outils marketing et le développement de la vente des produits en boutique, notamment le miel de Madagascar. »
Beaucoup d’émulations et de rencontres lors de cet événement et rendez-vous l’année prochaine pour la 7e édition.
Plus d’informations : 01 34 25 30 96
m.terrasson@ceevo95.fr
www.speedrecrut.com