pub-cergy-pontoise-web

Toyota France prévoit de recruter plus de 200 personnes pour son réseau de concessionnaires, à travers l’ouverture de six écoles Toyota (vente et après-vente) proposant des formations en alternance à partir de septembre prochain. Pour les candidats âgés de 20 à 25 ans à la recherche d’une formation professionnalisante, Toyota France prévoit d’ouvrir quatre écoles de vente (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes) et deux écoles après-vente (École Nationale des Professions de l’Automobile GARAC à Argenteuil et Pôle Formation Automobile à Albi).

La France a toujours joué un rôle majeur dans le développement de Toyota en Europe. Dès 1997, le Groupe devient investisseur en France avec notamment un site de production à Valenciennes-Onnaing et un centre de design européen à Sophia-Antipolis près de Nice.

Toyota France enregistre une forte progression principalement portée par le succès croissant de la technologie hybride-électrique (6 Toyota sur 10 sont vendues en Hybride). Dans le contexte actuel de défiance envers le diesel, les clients choisissent de plus en plus cette alternative qui répond à la fois aux défis environnementaux et aux besoins de mobilité.

Ces résultats solides reposent essentiellement sur l’implication du réseau de concessionnaires qui encourage Toyota France à poursuivre cette progression, et ceci afin de franchir à moyen terme le cap des 100 000 ventes annuelles en comptant les deux marques, Toyota et Lexus.

Pour soutenir son réseau dans ce développement, Toyota France lance une campagne de recrutement s’adressant aussi bien aux professionnels de l’automobile expérimentés qu’aux jeunes passionnés souhaitant exercer dans ce secteur d’activité.

Avec le recrutement de plus de 200 personnes, cette campagne devrait renforcer les équipes vente et après-vente (conseillers commerciaux véhicules neufs et véhicules d’occasion, techniciens et mécaniciens, conseillers commerciaux service ou pièces et accessoires) des concessions et réparateurs agréés.

Pour les candidats âgés de 20 à 25 ans à la recherche d’une formation professionnalisante, Toyota France prévoit d’ouvrir quatre écoles de vente (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes) et deux écoles après-vente (École Nationale des Professions de l’Automobile G.A.R.A.C à Argenteuil et Pôle Formation Automobile à Albi).

Au sein de ces six écoles qui ouvriront en septembre prochain, Toyota France offrira une formation en alternance de 13 à 14 mois privilégiant la pratique professionnelle, en partenariat avec le GNFA (Groupement National Formation Automobile). Cette formation sera validée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche qui atteste d’un niveau de compétences et de connaissances acquises. Elle permettra de les former aux spécificités de la technologie hybride-électrique mais aussi leur transmettre des valeurs auxquelles Toyota croit fortement telles que le Kaizen (l’amélioration continue).

Cette campagne de recrutement s’ajoute aux 300 contrats temporaires en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) annoncés par Toyota Motor Manufacturing France, le site de production de Valenciennes-Onnaing, pour permettre notamment d’ambitionner dans le futur une production annuelle de 300 000 véhicules.