pub-cergy-pontoise-web

Bien dans mon nid est une jeune entreprise locale, basée à Saint Leu, ayant un concept unique et une vision globale, favorisant l’autonomie chez soi en adaptant le logement aux personnes âgées afin qu’elles puissent rester à leur domicile. Son objectif : sécuriser le quotidien en proposant des solutions abordables même à ceux qui touchent une pension modeste. En résumé : apporter un maximum de sécurité et de confort avec un coût au plus juste. La société a lancé une campagne de crowdfunding sur Bulbin Town afin de bénéficier d’un coup de pouce pour se développer .

Derrière ce projet : Ludovic Demande, 42 ans, qui, après avoir aidé pendant plus de 10 ans les autres à monter leur entreprise et à la développer, a décidé de se lancer dans ce projet éthique et solidaire. Il le développe au sein de la Workerie à Pontoise.

son idée :  la société Bien dans mon nid, ira toujours chercher les solutions les plus adaptées et sera le chef d’orchestre qui coordonnera les différents services permettant de sécuriser son logement et d’éviter que la personne ne chute, d’intervenir avant la survenance d’un problème, en lien avec l’entourage de la personne en perte d’autonomie. Il n’est pas forcément utile d’installer une baignoire à porte dont le prix moyen sera de 4 000 € quand l’adaptation de sa propre baignoire avec un marche-pied adapté, un siège de bain et une barre d’appui, le tout pour quelques centaines d’euros, peut suffire. Cela va permettre de conserver son budget pour adapter l’ensemble de son logement.

L’équipe fait intervenir un ergothérapeute afin d’effectuer le diagnostic du logement à l’aide d’un logiciel spécifiquement développé pour cela et met en place des solutions techniques de qualité en lien avec son réseau de fournisseurs. Pour cela elle fait appel à des artisans qualifiés qui mettront en oeuvre les solutions préconisés (chemin lumineux, barre d’appui, sol antidérapant…). Par exemple, en rénovation, un investissement de 6 à 12K€ peut permettre un maintien à domicile de 3 à 6 ans supplémentaires.

Une campagne de crowdfunding a été lancée fin janvier à plus fins :  Tout d’abord, pour développer le diagnostic habitat sous la forme d’un logiciel que les ergothérapeutes pourront utiliser sur des tablettes tactiles. Ensuite, faire l’acquisition du matériel informatique (tablette, ordinateur, imprimante) permettant la gestion de l’activité ; mettre en place la communication print (flyers, plaquette…) permettant de communiquer auprès des prescripteurs (kiné(e)s, infirmier(e)s, pharmacien(ne)s, ambulancier(e)s…) mais également de la population locale. Enfin, lancer le site internet vitrine pour mieux communiquer avec le public. Tout montant qui sera récolté en plus permettra d’équiper davantage d’ergothérapeutes et ainsi d’agir sur un territoire plus large.

www.bulbintown.com/projects/bien-dans-mon-nid