pub-cergy-pontoise-web

Un groupe d’entrepreneurs du Val d’Oise, parmi lesquels Pierre Kuchly, président de la CPME 95 et Philippe Ecran, premier vice-président de la CCI 95, a lancé le « hashtag made in 95 » : #madein95. Ce label, identifié par un logo, peut être apposé gratuitement sur les supports de communication des entreprises du 95 dans le domaine des services, des prestations ou des produits, qui revendiquent des fabrications issues du département. L’objectif : montrer au public la richesse des entreprises locales et en être fier ! Les initiateurs encouragent un maximum d’acteurs économiques à les suivre dans cette démarche pour faire le buzz. Alors que le Val d’Oise semble, comme trop souvent, le grand oublié des JO 2024 à Paris, ils abordent cette démarche comme un moyen de faire le buzz. 

Elus et impliqués, Pierre Kuchly et Philippe Ecran, n’ont de cesse, dans le cadre de leurs activités professionnelles et leurs mandats respectifs, de mettre en avant le département. A la tête d’entreprises exportatrices, ils n’en sont pas moins attachés au territoire, sentiment d’appartenance qu’ils ont voulu matérialiser par une marque déposée, identifiée par un logo, utilisable de manière libre par les entreprises valdoisiennes qui fabriquent dans le 95*.

Cette initiative est aussi une manière de mettre en avant le département alors qu’aucun site  valdoisiens n’a été retenu dans le cadre des JO qui se tiendront en 2024 à Paris. Oublié, une fois encore, tel est le sentiment général. « Pour éviter que nos entreprises le soient elles aussi, nous proposons que tous ceux qui souhaitent proposer leurs services, prestations ou produits dans le cadre de la préparation, l’organisation et la tenue des prochains JO à Paris puissent se faire connaitre au travers d’une pétition en ligne, explique Pierre Kuchly. Nous voulons être gagnants nous aussi, montrer que nous sommes là, revenir en première ligne ! ». 

Une adresse mail a été créée pour permettre aux entreprises d’indiquer ce qu’ils proposent, ce qu’ils fabriquent, ce qu’ils pourraient apporter dans le cadre de cet événement sportif international : Jo2024@madein95.fr

L’initiative s’adresse à toutes les entreprises du Val d’Oise donc à tous les réseaux. L’idée est d’organiser dans un second temps, avec la députée d’Argenteuil Fiona LAZAAR, une rencontre avec les dirigeants du Comité d’Organisation des JO si possible dans le 95. Un site web est en cours de construction et sera disponible très rapidement.

* logo déposé par l’ADPAVAB