Le Bus de l’Initiative a pour objectif d’aller au-devant des habitants des quartiers prioritaires, en particulier vers les jeunes décrocheurs et les demandeurs d’emploi, pour sensibiliser, soutenir et accompagner la création d’activité, la recherche de formation et d’emploi. L’action du Bus se déploie dans toute l’ile de France avec deux Bus de l’initiative, un Renault Master et un Mercédès spécialement aménagés et connectés. Plusieurs dates sont programmées dans le Val d’Oise.

Commanditées principalement par des agglomérations de communes, des villes, des PLIES, des entreprises ou autres partenaires, les campagnes des Bus de l’Initiative permettent aux différents acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprises de se faire connaître, de promouvoir et de guider les habitants vers leurs dispositifs d’accompagnement. En se positionnant au cœur des quartiers, près de gares ou de marchés, l’objectif est d’aller à la rencontre des habitants, d’offrir un service de proximité et de stimuler la mise en action autour d’un projet professionnel.

L’accueil chaleureux, bienveillant et professionnel des équipes de Créative est un facteur clé de succès pour entrer en contact avec un maximum d’habitants.

Dans le département, l’action est portée avec le soutien de Bpifrance et l’ensemble des partenaires de Roissy Pays de France Agglomération : INITIACTIVE 95, Adie, ADIVE, Creative_Busdel’InitiativePort Parallèle, Wacano , Time2start qui s’investissent en faveur de l’entrepreneuriat dans les quartiers.

Le bus de l’initiative s’arrêtera prochainement :

🚌 30 septembre – Quartier des Carreaux Ville de Villiers-le-Bel (Val d’Oise)14h-17h

🚌 2 octobre – Quartier de la Fauconnière ville de gonesse 14h-17h

🚌 10 octobre – Gare de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville 10h-13h

🚌 5 novembre – Quartier des Carreaux Ville de Villiers-le-Bel (Val d’Oise)15h-18h

🚌 17 novembre – Quartier de la Fauconnière ville de gonesse 14h-17h

🚌 7 décembre – Gare de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville 14h-17h