En octobre dernier, FedEx Express lançait son concours pour aider les PME à se développer à l’international. Trois mois plus tard, 10 entreprises sont toujours en lice pour remporter le grand prix de 20 000 €. Dans cette shortlist, une PME valdoisienne de Saint-Ouen l’Aumône, Birdie Memory. 

Créée dans le Val d’Oise, Birdie Memory est une méthode originale et ludique pour apprendre aux enfants à reconnaître le chant des oiseaux, afin de les sensibiliser à la biodiversité. En offrant la possibilité aux enfants de connaître les espèces qui les entourent, Birdy Memory est convaincu qu’ils seront plus attentifs à leur protection.

Cette appli permet d’apprendre à reconnaître le chant de 20 oiseaux communs sélectionnés par un ornithologue, présents dans toute l’Europe, en ville comme à la campagne.

En passant simplement le téléphone devant les oiseaux, le poster s’anime, les oiseaux se mettent à chanter. Il est ensuite possible d’écouter et de réécouter autant de fois que souhaité les chants, puis se mettre au défi en jouant au Memory. Le but final est de réussir à écouter et reconnaître les oiseaux dans la nature.