ORANGE offre des Gigas d’Internet mobile à ses clients pros et entreprises

Dans le contexte de crise liée à la pandémie de Covid-19, Orange accompagne  ses clients pros et entreprises en leur offrant 10 Go d’internet mobile supplémentaires. A partir du 9 avril et jusqu’au 30 avril inclus, Orange poursuit ses mesures de solidarité en offrant 10 Go d’internet mobile supplémentaires aux clients pros et entreprises ayant consommé l’intégralité de leur enveloppe data. Cette offre sera valable une seule fois et utilisable jusqu’au 30 avril afin de faciliter le quotidien deplus de 600 000 clients pros et entreprises.

Cette recharge de 10 Go offerts sera automatiquement proposée aux utilisateurs par sms lorsque leur consommation atteindra 80% de l’enveloppe d’internet mobile disponible. Ils seront ainsi invités à se rendre sur leur espace client Orange ou leur application mobile pour en bénéficier.

En cas de besoin complémentaire, après l’usage des 10Go offerts, les clients pourront continuer à bénéficier des recharges data à prix préférentiel proposées par Orange depuis le 17 mars et jusqu’au 30 avril.

Ces mesures viennent renforcer le dispositif d’accompagnement mis en place par Orange pour permettre aux clients professionnels de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions possibles. En effet, depuis le 3 avril et jusqu’au 31 mai, ces clients ont la possibilité, sur simple appel auprès du SAV, de bénéficier d’une augmentation de la data disponible dans le cadre de leur option Airbox Confort Pro permettant de garantir la continuité de leur service internet fixe en cas de panne ou en attendant l’installation de leur accès internet.

Enfin pour accompagner ses clients professionnels, Orange a mis en ligne les informations utiles pour la continuité de leur activité professionnelle : https://pro.orange.fr/informations-covid-19/maintenir-votre-activite-avec-orange.html

Précisions :

L’offre est valable avec tous forfaits “fair use” (en débit réduit), et sous réserve d’avoir reçu le SMS d’activation. Hors Clients Entreprise et Pros détenteurs d’un forfait mobile sans data ou d’un forfait initial bloqué.

Les 10Go d’internet mobile supplémentaires peuvent être souscrits 1 seule fois par ligne, entre le 9 et le 30 avril 2020. Quelle que soit la date de souscription de la recharge (entre le 9 et le 30 avril 2020), les 10 Go ne seront plus disponibles au-delà du 30 avril 2020.

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CY Cergy Paris Université et l’Hôpital NOVO lancent l’IRST

CY Cergy Paris Université et l’Hôpital NOVO lancent l’IRST

Un institut partenarial pour accélérer la recherche en santé au service du territoire

CY Cergy Paris Université et l’Hôpital NOVO annoncent la création de l’Institut de Recherche en Santé pour les Territoires (IRST), une fondation partenariale dédiée au développement d’une recherche appliquée en santé, centrée sur la maladie chronique et la vulnérabilité.

lire plus
La Fondation TotalEnergies soutient la Factory Academy à Argenteuil

La Fondation TotalEnergies soutient la Factory Academy à Argenteuil

La Factory Academy, nouvelle École de Production implantée à Argenteuil, a été inaugurée mercredi 8 avril dernier, marquant une nouvelle étape en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes, en particulier ceux éloignés du système scolaire traditionnel. Ouverte depuis 2024, cette école accueille des jeunes de 15 à 18 ans et les forme aux métiers de l’usinage, selon la pédagogie spécifique des Écoles de Production, fondée sur le principe du « Faire pour apprendre ». Depuis la rentrée 2025, l’école poursuit son développement afin de répondre aux besoins croissants en compétences industrielles du territoire.

lire plus
HAROPA PORT ouvre ses ports au public de l’axe Seine le 25 avril

HAROPA PORT ouvre ses ports au public de l’axe Seine le 25 avril

HAROPA PORT ouvre les ports aux riverains et curieux au travers de visites gratuites et du lancement d’une web application grand public Escales by HAROPA PORT. Souvent méconnus de ses publics, même géographiquement les plus proches, les ports centralisent pourtant une activité économique et logistique essentielle aux communes et parfois même à la vie des communautés locales. Cet événement, qui concerne les ports du Havre et de Rouen en Normandie, et de Gennevilliers, Bonneuil-sur-Marne et Conflans-Sainte- Honorine en Île-de-France, offrira la possibilité de découvrir gratuitement les infrastructures portuaires de l’intérieur, à travers des visites thématiques commentées.

lire plus
APAVE recrute en Ile-de-France et dans le Val d’Oise

APAVE recrute en Ile-de-France et dans le Val d’Oise

Apave accélère ses recrutements en Ile-de-France : 350 collaborateurs en Ile de France, 1 700 postes à pourvoir en France et 1 100 à l’international.  Groupe international de référence dans la maîtrise des risques techniques, humains, environnementaux et numériques, l’entreprise poursuit sa trajectoire de croissance. Présent dans près de 60 pays et fort de 18 500 collaborateurs, Apave agit à travers cinq métiers : inspection, certification, formation, essais & mesures et conseil.En cinq ans, Apave a doublé de taille grâce à une croissance organique solide et à 30 acquisitions ciblées.

lire plus
Shein, plateformes d’achats, avenir ou débâcle du commerce ? Le MEDEF s’interroge à l’occasion d’un déjeuner débat

Shein, plateformes d’achats, avenir ou débâcle du commerce ? Le MEDEF s’interroge à l’occasion d’un déjeuner débat

Ce sujet au cœur de l’actualité économique interroge l’avenir de nos entreprises locales face à l’essor des géants étrangers du e-commerce. Comment concilier compétitivité, innovation et préservation de notre tissu économique ? Trois invités d’exception apporteront leur éclairage le 9 avril de 11h45 à 14h au restaurant Cocotte – 4 Pierre Mendes France à Montmorency :  Romain ESKENAZI, député du Val d’Oise et président de la mission d’information sur les produits importés en France ; Marc LOLIVIER, Directeur Général de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) ; Hervé DENIAU, Directeur du Centre commercial Les 3 Fontaines à Cergy. Le commerce en France évolue dans un environnement tendu, marqué par un triple effet ciseau : pouvoir d’achat contraint, explosion du e-commerce et intensification de la guerre des prix.Après le pic inflationniste 2022–2023, la consommation reste prudente : les ménages arbitrent davantage leurs dépenses, on note un repli sur les produits essentiels, un baisse des volumes dans de nombreux secteurs (habillement, équipement maison). Résultat : le commerce physique souffre d’une érosion de la fréquentation et du panier moyen. Il faut aussi noter la pression structurelle du e-commerce. Les plateformes en ligne continuent de gagner du terrain : poids croissant du e-commerce dans le commerce de détail, concurrence directe sur les prix, la disponibilité et la livraison, habitudes d’achat durablement transformées (comparaison instantanée, achat mobile). Les acteurs physiques subissent une désintermédiation partielle et une pression accrue sur leurs marges.La guerre des prix se généralise. Dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat : les enseignes multiplient promotions, remises et opérations choc. Les distributeurs compressent leurs marges pour rester compétitifs. La pression des centrales d’achat sur les fournisseurs est forte.Les modèles commerciaux sont sous tension. Les enseignes doivent absorber simultanément la hausse des coûts (énergie, loyers, salaires), les investissements dans le digital, la concurrence des pure players et marketplaces. Beaucoup de commerces indépendants et réseaux fragiles sont exposés, avec des risques accrus de fermetures.Face à ces mutations, plusieurs tendances se dégagent : développement de stratégies omnicanales (click & collect, drive…), montée en gamme ou spécialisation pour se différencier, recentrage sur l’expérience client et la proximité, ou encore accélération des circuits courts et du local (argument différenciant).   

lire plus
CCI VAL d’Oise : semaine de l’entrepreneuriat du 23 au 29 mars

CCI VAL d’Oise : semaine de l’entrepreneuriat du 23 au 29 mars

La CCI Val-d’Oise organise la Semaine de l’Entrepreneuriat 2026, un rendez-vous incontournable pour les porteurs de projet, repreneurs et dirigeants souhaitant accélérer le développement de leur entreprise. Deux événements phares rythmeront cette édition : le Forum des Créateurs et des Entreprises et Osez, avec la CCI du Val-d’Oise.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Domaine de Montmanoir : un lieu privé ouvert au public 

Le Domaine de Montmanoir : un lieu privé ouvert au public 

Pour le découvrir et apprécier toute la dimension du cadre, il faut s’y rendre et prendre le poul de cette bâtisse d’exception du 19e siècle située à Montlignon. Chaque mois, le site ouvre ses portes au public pour faire découvrir ses secrets à l’occasion de visites guidées (gratuites sur inscription).