Les artisans d’art se regroupent à Domont

Les Artisans d’Art Associés (3A) inaugureront la Maison des Artisans d’Art le 15 février à Domont, avenue Jean Jaurès à Domont, où ils ont trouvé « refuge ». Du relieur au tapissier en passant par le tourneur à bois et la couturière, huit artistes valdoisiens y exposent et vendent leurs œuvres. Ils ont installé leurs ateliers dans ce bel espace de vente, ouvert aux visiteurs. Sur les rayonnages, céramiques, bois, livres, encadrements et bijoux ont trouvé leur place. Des pièces uniques de fabrication artisanale.

Parmi les artistes, on retrouve l’artisan tapissier, Catherine Letourneur, qui, après une carrière de couturière, s’est orientée vers le siège. Elle tapisse des sièges modernes ou anciens en fonction de vos goûts pour leur donne une seconde vie.
Il y a aussi Anne de la Forge avec sa marque « A.D, bijou, une histoire ». Elle travaille à la commande, ou suit ses envies, et crée deux collections par an. Fabienne Béron est relieur. Elle aime le contact avec les livres, les pages jaunies et les tranches abîmées. Entre ses mains, les livres reprennent vie.
Béatrice Landais, spécialiste du tissage à la peinture, décore nos cuisines défraîchies avec panache en utilisant ici et là une peinture en trompe l’œil. Caroline Sauvage est céramiste. À son art, elle a ajouté celui du raku, un émaille japonais qui va jusqu’à la craquelure par un procédé mêlant feu, terre et eau.
Élodie Courtat se passionne pour la couture avec pour spécialité les robes de mariée et les corsets sur-mesure. Son seul objectif : permettre à la mariée de porter la robe de ses rêves.
John Mc Iver est tourneur sur bois. Du bois brut, il fait des objets décoratifs et respectueux de la matière première. Enfin la dernière artiste, Malolia, puise dans les cinq continents la ressource pour créer des bijoux aux racines ancestrales, avec des matériaux tels que l’os de batik, la graine du Brésil, la cornaline ou encore l’argent.
http://artisans3a.wifeo.com/ info@adcreation.fr