Innovations

Koezio diversifie son offre de loisirs à Cergy

Le groupe a bâti son succès autour d’un concept fort : un parcours d’aventure et de cohésion qui permet de rentrer dans la peau d’un agent secret. Pendant près de 2 heures, les joueurs sont immergés dans un univers ludique où se mêlent réflexion, stratégie, esprit d’équipe… Le groupe Koezio a décidé d’élargir l’éventail de son offre en proposant de nouvelles activités : une aventure en Réalité virtuelle, jeu ultra-immersif pour un maximum de sensations fortes (ouverture dernier trimestre 2020) et une salle de karaoké privatisante (déjà ouverte au public) pour s’amuser entre amis et collègue. A Cergy, Frédéric Carlier, directeur du site, a reçu les adhérents du club ACE le 29 juin dernier, pour leur faire découvrir toutes ces nouveautés.

lire plus

MyUrgence : un bon réflexe à adopter !

Lancé par trois associés dont le Dr Louiz, médecin psychiatre à l’hôpital d’Argenteuil et ex-urgentiste, et un entrepreneur argenteuillais,  Youssouf Mahdjour, l’application MyUrgence permet en temps réel de vous indiquer le service d’urgences le plus proche, par spécialités, le temps d’attente estimé et surtout, quelles sont les alternatives aux urgences si le temps d’attente est trop long. Avec cette appli, qui aura demandé plus de deux ans de développement, la volonté des concepteurs est de désengorger les urgences et d’aiguiller les utilisateurs qui ne sont pas en situation d’urgence vitale vers d’autres établissements en fonction de leur pathologie.

lire plus

Air France et Paris Aéroport coopèrent pour « pister » nos valises grâce à la technologie RFID 

Vous est-il déjà arrivé que vos valises n’arrivent pas à destination ? Rien de pire que d’arriver sur son lieu de vacances sans ses précieux bagages… Dès 2020, Air France assurera à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle la traçabilité des bagages grâce à des étiquettes équipées de puces RFID avec la coopération de Paris Aéroport. Air France fait partie des toutes premières compagnies aériennes mondiales à mettre en place l’usage de la technologie RFID. Pour la compagnie en 2020, il s’agit d’environ 8 millions de bagages par an qui seront ainsi étiquetés.

lire plus

Komeres nous alerte sur l’e-réputation

Le Club ACE et Initiative 95 ont organisé mardi matin un petit déjeuner sur l’e-réputation, en présence de David Cruchon, dirigeant de la société Komeres, spécialisée dans le digital et la gestion des réseaux sociaux.  David a mis l’accent sur les témoignages clients, élément d’importance à exploiter au maximum, que l’on soit une grande ou une petite entreprise. Près de 40 personnes ont répondu présent à cette invitation. Cette rencontre s’est déroulée au Comité départemental du tennis du Val d’Oise à Cergy.

lire plus

CapPigeon : finies les nuisances en ville !

C’est un vrai fléau dans les villes et pour certains habitants. Installés en colonies bruyantes, les pigeons provoquent des dégradations et peuvent transmettre des maladies comme la salmonellose. Ils sont responsables de salissures er de mauvaises odeurs à cause de leurs déjections. Yannick Faure, dirigeant de la société CapPigeon, exerce un métier peu connu  : piégeur agréé de pigeons et de nuisibles, convaincu que la capture est la meilleure solution, à la fois pour contrôler les populations et préserver la biodiversité. Sa société est installée à Frépillon. 

lire plus

Greedy Garden fait germer un beau projet  

Rodolphe et Vincent ont créé Greedy Garden, un e-commerce de produits de jardins et de plantes spécialement à destination des rebords de fenêtres, balcons et terrasses. Il propose en plus une vraie dimension conseil et une valeur ajoutée grâce à son service de visualisations gratuites des espaces aménagés. Le lancement du projet a reçu le soutien de Tudigo 95, plate-forme de financement participative et d’Initiative 95. La société est hébergée à la pépinière d’entreprise à Argenteuil, l’Ouvre Boite. 

lire plus

Atos et Google inaugurent un laboratoire d’intelligence artificielle

Pour officialiser un partenariat commercial et technologique mondial avec Google cloud, Atos a inauguré un lab R&D consacré à l’intelligence artificielle jeudi 4 avril, à Bezons. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, était présent pour rappeler la volonté du gouvernement d’investir dans l’IA et les technologies de rupture et pousser les entreprises et talents français dans le domaine. Ce laboratoire a pour objectif de permettre aux entreprises et aux acteurs publics de définir des cas d’usage concrets où l’intelligence artificielle apporte des solutions adaptées, à travers des ateliers de co-création et de prototypage.

lire plus