Actualités

M. Orbicole pose ses valises à Neuville 

Voilà un très beau projet que portent Mayline et Vincent, 23 ans, mais, déjà une solide expérience dans la restauration. Associé au propriétaire du château de Neuville, le jeune couple va donner vie au restaurant situé dans l’enceinte du domaine, baptisé M. Orbicole*, attenant à la maison de retraite. Décoration, tapisseries et menuiseries soignées, cuisine ouverte sur une grande salle aménagée avec goût, respectant l’âme et l’esthétisme du lieu, l’établissement et sa terrasse, installée dans la cour centrale, sont pré-ouverts depuis le 10 juillet au public. Pendant l’été, les promeneurs pourront s’y arrêter de 15h à 20h pour y déguster des tapas et profiter d’un rafraîchissement avant l’ouverture officielle du restaurant prévue le 17 août prochain. Un cadre de standing plein de charme à découvrir sans tarder, le sourire en prime.  

lire plus

Contact Entreprises : un numéro d’été à lire sans tarder

Les beaux jours sont là ! De nos parcs d’activités aux parcs naturels régionaux, il n’y a qu’un pas ! Le département dispose d’un environnement naturel exceptionnel pour les sorties équestres, de plus de 90 structures équestres privées, véritables petites entreprises qui concentrent des équipes motivées pour faire tourner toute l’année et sans relâche « la boutique », au profit des 9200 licenciés que compte le département (dont 8% de compétiteurs et près de 87% de cavalières). Les golfs (13 homologués proposant de magnifiques parcours très différents les uns des autres) regroupent pas moins de 10 751 licenciés et 27 associations sportives affiliées. A travers ce numéro, Contact Entreprises vous emmène à l’hippodrome d’Enghien, où se tiennent de très belles courses de trot jusqu’à la mi-août ainsi qu’aux jardins d’Epicure, où nous avons fait halte pour rencontrer Alex Dupuy, notre homme du mois. La rédaction vous souhaite de bonnes vacances et une bonne lecture au fil des pages de ce numéro estival et dépaysant, qui invite à l’évasion. Lien vers le téléchargement : contact160web

lire plus

Amazon va recruter une centaine de personnes à Survilliers

Amazon, le géant du e-commerce va ouvrir à la rentrée septembre un centre de tri géant à Survilliers (Val-d’Oise). Il aura besoin de 100 personnes en CDI. Une vraie opportunité. Le futur site de Survilliers assurera le tri des colis en provenance du réseau de distribution avant leur expédition vers les centres de livraison urbains, puis leur collecte par les chauffeurs pour livraison auprès des clients. 

lire plus

Paris Aéroport revisite ses uniformes avec JC Castelbajac

Le nouveau vestiaire de tenues professionnelles, conçu par JC Castelbaljac, habille depuis le mois de juin, près de 3000 collaborateurs du Groupe ADP : le personnel d’accueil, premier contact avec les passagers, mais également les personnels techniques, et les personnels médicaux. L’ensemble des personnels de Paris Aéroport sera reconnaissable grâce à un nouvel uniforme clairement identifiable. En effet, le créateur de mode a imaginé pour les collaborateurs de Paris Aéroport une large garde-robes d’une centaine de pièces, déclinable selon les goûts, et incluant des pièces adaptées à toutes les saisons. 

lire plus

Vaurélames : la coutellerie artisanale à la cour des Arts 

Une vingtaine d’artisans d’art, d’artistes ou plasticiens ont installé leurs ateliers de fabrication à la Cour des Arts de Vauréal. Dans le cadre de la découverte des savoir-faire, les 28 et 29 septembre 2019, de 9h à 18h, y sera organisé la première exposition de coutellerie artisanale du Val d’Oise. L’idée est de promouvoir cette activité auprès d’un publique peu au courant des pratiques artistiques et techniques liées à ce métier. Pour cela une douzaine d’exposants viendront présenter leur travail avec passion pendant ces deux jours. 

lire plus

Une nouvelle directrice au Quai des Marques de Franconville 

Le Groupe Marques Avenue, pionnier de l’outlet en France et leader sur le marché des centres et villages de marques, annonce la nomination de Cécile Cordier à la direction de son centre Quai des Marques Franconville. En coordination avec la Direction générale et le soutien des différentes ressources du Groupe, Cécile Cordier assurera l’animation et la fidélisation des clients du centre ainsi que l’accompagnement au quotidien des enseignes dans l’amélioration continue de leurs performances commerciales. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera garante de la qualité de l’expérience et de l’offre proposées aux clients et aux visiteurs.

lire plus

Hub Nikola Tesla : 13 diplômés en route vers un nouvel avenir professionnel

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, et Pierre Édouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique et Président du Syndicat Mixte Val d’Oise Numérique, ont mis à l’honneur les 13 élèves de la première promotion du Hub Numérique Nikola Tesla. Tous étaient il y a quelques mois en recherche d’emploi. Ils ont désormais un bagage et une formation dans un métier d’avenir. Initié par le Département pour accompagner le développement de la fibre optique sur le territoire du Val d’Oise, le Hub Numérique Nikola Tesla a été développé sous maitrise d’ouvrage du Syndicat Mixte Val d’Oise Numérique sur le site de l’ancienne SEGPA du collège Jean Bullant, à Ecouen. 

lire plus

Ergalis : la publicité programmatique au service du recrutement

Spécialisée en ciblage intelligent et automatique de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique, la start-up parisienne Golden Bees s’associe à Ergalis. Avec 300 millions de chiffre d’affaires et ses 500 collaborateurs, le groupe Ergalis, expert dans l’accompagnement des entreprises et des candidats dans leurs projets RH, est l’un des acteurs clés du recrutement sur le territoire français. Golden Bees diffuse des annonces de recrutement sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des médias pertinents et des supports connectés. Avec un pôle digital dédié au développement de solutions innovantes, le Groupe Ergalis mise sur les nouvelles technologies pour améliorer ses usages en matière de recrutement.

lire plus

Fassi : journée italienne 20e édition

L’entreprise installée à Saint-Ouen l’Aumône, spécialiste des grues et de la manutention embarquée, nous a offert un très bel événement ce jeudi à l’occasion de sa 20e journée italienne. Clients, fournisseurs, distributeurs, salariés étaient conviés à l’occasion de cette manifestation orchestrée par Roger Boutonnet, Président de la holding CTELM (regroupant FASSI France, MILTRA et MARREL) et Benoit Boutonnet, actuel Directeur général de Fassi France . Autour des buffets, des animations sur le thème de la fête foraine étaient proposées aux convives : groupe de musique, grande roue, stand (derby, chamboule tout, cabine de photo…). Une journée très festive et de grande qualité ! 

lire plus

Carole Gratzmuller, présidente des FCE95, championne du rallye des princesses

Début juin 2019, le rallye des princesses Richard Mille organisé par Viviane Zaniroli a fêté son 20e anniversaire. Parmi les 98 équipes, c’est une fois de plus la dirigeante de la société Etna Industrie, Carole Gratzmuller, accompagnée pour la premier fois d’Élisa Noémie Laurent, qui a remporté cette compétition inscrite au calendrier de la Fédération française des véhicules d’époques à bord d’une Chevrolet corvette Stingray.

lire plus
ask mr robot wow .