Actualités

Les « Eco-défis » récompensent les entreprises du Parc naturel régional du Vexin français

Le Parc naturel régional du Vexin français a remis les Eco-défis des entreprises artisanales, commerciales, de services et des prestataires de tourisme et de loisirs fin novembre. L’objectif de cette opération est d’inciter ces acteurs à s’engager pour mettre en œuvre des actions dans le domaine du développement durable. Les pré-diagnostics environnementaux réalisés par le Parc ont permis de définir plusieurs actions à mettre en place dans les structures participantes. Celles-ci ont ensuite eu 7 mois pour mettre en œuvre leurs engagements et atteindre leurs objectifs. Un comité de pilotage a retenu les lauréats. L’édition 2018-2019 met en avant les 8 thématiques suivantes, déclinées en 81 défis à relever au choix : énergie, transports, achats responsables, déchets, emballages, eau, biodiversité, sensibilisation. Les candidats sont classés selon le nombre de défis réalisés : Eco-Défis simple (de 3 à 5 défis), Eco-Défis de Bronze (de 6 à 8), Eco-Défis d’Argent (de 9 à 11), Eco-Défis d’Or (+ de 12).

lire plus

A la découverte de nouvelles tables !

Le dernier Contact Entreprises est dans les bacs. Au menu de cette fin d’année : les bons plans restos. La rédaction a sélectionné pour ses lecteurs de bonnes adresses au quatre coin du département. Il y a de quoi se plaire plaisir, dans toutes les gammes de prix et pour tous les goûts, et passer d’agréables moments en cette fin d’année. N’hésitez pas à prendre vos réservations ! Au sommaire : un sujet qui fâche avec la problématique des gens du voyage. Peu d’évolution mesurée depuis dix ans et des entreprises en première ligne sur les parcs d’activités. Nous leur avons donné la parole pour qu’elles s’expriment, et, dressé un état des lieux de la situation. A découvrir le portait de Marc Chéruel-Lamy, dirigeant de la société ASIC Industries (Magny-en-Vexin), spécialisé dans le domaine du traitement de surface par impacts et une actualité sur l’arrivée d’Amazon Logistics à Osny, dont l’activité monte en […]

lire plus

Les artistes s’exposent chez Monti

Comme chaque année depuis huit ans, la société Monti (décoration, peinture, revêtements, façades) accueille une grande exposition d’artistes, qui prend ses quartiers dans le hall et les étages de l’entreprise (Ennery). Le vernissage se déroulera ce soir, en présence des dirigeants de l’entreprise, de Sylvie Namias, commissaire d’exposition et des 11 artistes sélectionnés pour cette édition 2019 qui réserve encore de belles découvertes.

lire plus

Apprentissage : le parc inaugure le premier lieu d’information du département

Les services de l’Etat dans le Val-d’Oise lancent un plan de mobilisation départemental pour l’apprentissage « Maîtres et tuteurs d’apprenti(e)s, la passion de transmettre ». Réformer et redonner ses lettres de noblesse à l’apprentissage est l’un des grands chantiers lancé par le Gouvernement dans le cadre de la mobilisation nationale en faveur de l’emploi et la transition écologique et numérique. L’ambition poursuivie est de rendre cette voie de formation plus attractive et d’en faire un véritable levier vers l’insertion professionnelle durable. Dans ce cadre, le premier lieu d’Information et d’Orientation dédié à l’apprentissage sera inauguré ce vendredi 6 décembre au Parc de Saint-Ouen-l’Aumône (19 avenue de l’Eguillette).

lire plus

L’Hôpital de Pontoise remercie ses mécènes

Le Centre Hospitalier de Pontoise a organisé une soirée de remerciements à l’attention de ses mécènes, le 3 décembre dernier. Le Fonds de dotation de l’Hôpital René Dubos permet de réaliser grâce ses donateurs, de nombreux projets en faveur des personnes hospitalisées et d’améliorer concrètement le confort des malades.Une visite à la découverte du bloc opératoire a été proposée pour clôturer la soirée.

lire plus

Formation : un levier pour recruter dans les métiers en tension

Métiers du BTP, de l’industrie, de la restauration, de l’hôtellerie, chauffeurs… quel est le point commun entre tous ces secteurs d’activité ? Tous connaissent des problématiques de recrutement importantes ! Ces métiers en tension délaissés, mais souvent porteurs, offrent de réelles opportunités aux demandeurs d’emploi. Cependant, beaucoup n’ont pas les bagages adéquats. Des dispositifs de formation (comme la POEC avec Pole Emploi, ou des actions territorialisées mises en place en collaboration directe avec les entreprises) existent pour rapprocher les besoins en compétences avec les personnes en recherche d’emploi. Ces actions sur-mesure peuvent être déployées au sein de grandes structures tout comme des PME – PMI rencontrant des difficultés à l’embauche. Retour d’expériences et infos pratiques.

lire plus

Burger King expérimente la « Préparation Opérationnelle à l’Emploi »

Beaucoup d’outils d’aide à l’embauche restent encore mal connus des entreprises : en atteste « la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective », dite POEC. Le groupe Burger King a recours à ce dispositif depuis quelques années, dans le cadre de son grand retour sur le territoire français.
Un accord a été négocié au niveau national avec Pôle Emploi, pour déployer la POECet accompagner l’ouverture des différents restaurants de l’enseigne. Dans le Val d’Oise, le site d’Osny a pu profiter de cette intervention dès 2017.
Deux ans plus tard, le restaurant d’Eragny (dont l’ouverture est prévue en décembre 2019) en bénéficie à son tour. Hervé Peretti, qui gère plusieurs établissements Quick Burger King dans l’Oise et le Val d’Oise, a pu évaluer sur le terrain l’intérêt de ce dispositif qui mêle recrutement et formation avant la prise de poste. 

lire plus
ask mr robot wow .