Actualités

GA SMART BUILDING livre l’immeuble de bureaux « Gymnote I » à Cergy

GA SMART BUILDING vient de livrer le premier bâtiment de l’ensemble immobilier Gymnote, développé en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et Cergy-Pontoise Aménagement. Cet ensemble mixte de 11 000 m2 est composé d’un bâtiment de bureaux à destination de Ramsay Santé ainsi que d’une résidence étudiante pour le compte du Groupe Kley. Imaginé par l’agence d’architectes Reichen & Robert, il constitue un signal architectural fort en entrée de ville. 

lire plus

Les Meules Bleues à nouveau au rendez-vous le vendredi 17 juillet  

Pour la quatrième année consécutive, les dirigeants valdoisiens et leurs collaborateurs se préparent à vivre une journée exceptionnelle, un casque rose vissé sur la tête, une cape bleue flottant dans le dos, pour sillonner sur leur meule les routes du Val d’Oise à vive allure, le temps d’un parcours qui partira de Saint-Ouen l’aumône, passera cette année par Méry-sur-Oise puis l’Isle Adam. Cette année, venez rejoindre le convoi pour vivre un moment de partage et de franche rigolade. 

lire plus

 L’Île-de-France lance un service collaboratif dédié aux transports

Ce service a vocation à lisser les heures de pointe dans les transports en commun.Le retour de notre société à un fonctionnement normal doit bénéficier des enseignements de la crise, pendant laquelle un grand nombre d’entreprises franciliennes a dû apprendre à travailler autrement. Il faut désormais basculer de manière pérenne dans la gestion intelligente des déplacements, qui apporte à la fois de la souplesse aux salariés, des économies de gestion aux entreprises et qui limite la saturation des réseaux de transports aux heures de pointe pour une amélioration de la qualité de vie de toutes et tous.

lire plus

Jonathan Mihy à la tête de Diampack

Le créateur de MR Cartonnage Numérique, société spécialisée dans la réalisation de maquettes et dans l’impression numérique de petites, moyennes et grandes séries de packaging secondaire, intégrée au groupe DIAM depuis septembre 2017, vient de prendre la responsabilité globale de Diampack (la « branche » packaging du groupe Diam). L’objectif Diampack est de devenir l’un des acteurs majeurs du packaging secondaire premium.

lire plus

Christelle Kissane, nouvelle directrice générale de la Caf du Val d’Oise 

Sur proposition de Vincent Mazauric, Directeur général de la Cnaf, le Conseil d’administration de la Caf du Val d’Oise a validé à l’unanimité, la désignation de Madame Christelle Kissane en qualité de Directrice générale, à compter du 1er juillet 2020. Christelle Kissane succède aujourd’hui à Pascal Delaplace et à l’intérim de Sylvie Vallée-Lacouture. 

lire plus

Contact Entreprises : le télétravail s’immisce dans notre quotidien

Dans le contexte actuel, Contact Entreprises s’est intéressé aux changements profonds et sans doute durables liés à l’organisation du travail. Le télétravail s’est largement répandu en France, mais toutes les entreprises ne l’adoptent pas avec la même facilité et tout n’est pas si rose dans la vie du collaborateur nomade. Indéniablement, nos manières de travailler vont évoluer. Une possible alternance entre télétravail et présence en entreprise pourrait se généraliser, avec certaines conséquences en bout de chaine : la sécurisation des données ne doit pas être négligée, le travail à la maison doit être encadré (mis en place des bons outils informatiques, connexion rapide, postes de travail ergonomiques…). L’organisation des bureaux sera-t-elle reconsidérée, les entreprises délaisseront-elles les grands ensembles de bureaux ? Autant d’interrogations que tente de démêler notre dossier. Pour le télécharger, cliquez ce lien :   

lire plus

Crise sanitaire : ne pas faire l’impasse sur la mise à jour des documents de prévention des risques

COVID 19, les bons réflexes de gestion de crise : s’outiller d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA), actualiser régulièrement le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et le Plan de sécurité et de protection de la santé (PPSPS). En cas de crise majeure (sanitaire, climatique,…), ou d’événements perturbateurs, le Plan de Continuité d’activités, le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et le Plan de sécurité et de protection de la santé permettent à l’entreprise maintenir les activités essentielles et de veiller à la santé de ses salariés. Souvent complémentaires, s’ils s’opposent, la sécurité des salariés l’emporte toujours sur les autres considérations.

lire plus

COVID 19, les bons réflexes de gestion de crise : se faire accompagner par des acteurs experts

En raison du confinement obligatoire déclarée le 16 mars 2020, l’activité économique des entreprises a été fortement impactée, les obligeant à démontrer leur capacité de résilience. Leur potentiel stratégique ayant été mis à rude épreuve, les entreprises se sont appuyés sur des acteurs ou des dispositifs capables de les accompagner tout au long de la crise mais également au sortir de cette crise.  

lire plus

ASTC : solide malgré la crise

Kevin Hennequin et Vincent Broussard dirigent la société ASTC à Jouy le Moutier, entreprise créée par leurs pères en 1999, dont ils reprennent les rennes en 2017. La société, spécialisée en chaudronnerie et installation de groupes électrogènes, compte aujourd’hui 27 salariés et connait un développement continu avec un chiffre d’affaire de 3,4 millions d’euros en 2019 (contre 2,4 millions en 2017). Comme toutes les entreprises, ils ont dû faire face aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement en mars : entre stupeur, angoisse, résignation, ces deux dirigeants prévoyants et résolument optimistes, racontent les différentes étapes par lesquelles ils sont passés jusqu’à la reprise progressive de l’activité. Leur botte secrète : une gestion au cordeau pour parer à toute éventualité, des partenaires de confiance à leurs côtés et une rigueur administrative sans faille afin de cadrer l’ensemble des risques professionnels.    

lire plus
ask mr robot wow .