Actualités

Saturne Services en première ligne pour les opérations de désinfection

Depuis le début de la crise sanitaire, les salariés des entreprises de propreté comme Saturne Services sont enfin cités parmi les professions essentielles pendant la crise sanitaire. Une reconnaissance tardive mais bienvenue pour ces hommes et ces femmes pleinement engagés dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Des héros du quotidien enfin mis en lumière aux côtés des soignants, mais aussi des caissiers, des éboueurs, des postiers et de tous ceux qui sont en avant poste pour assurer la continuité des services. Parmi les services très demandés par les établissements toujours ouverts, les entreprises de propreté sont très sollicitées pour des prestations de désinfection des locaux.

lire plus

Téléchargez le dernier Contact Entreprises

Chers lecteurs, nous tenions, malgré la situation, à publier en version numérique allégée (pas de version papier exceptionnellement pour ce numéro) le dossier et les portraits rédigés avant le confinement pour Contact Entreprises. Jessica Monti est notre femme du mois, à la tête d’une belle entreprise familiale de bâtiment, qui, comme ses confrères, doit faire face à une mise à l’arrêt de nombreux chantiers. Quart de Lait, notre entreprise du mois, est également dirigée par une femme, Karine Didier. Cette laiterie argenteuillaise bio subit, elle aussi, une grosse baisse d’activité liée à la crise. Nous espérons que toutes deux parviendront à passer ce cap difficile et leur souhaitons beaucoup de courage pour les semaines à venir.

lire plus

Erpro Group mobilise sa production pour répondre aux besoins hospitaliers

Erpro Group (Saint Leu la Forêt), leader en France dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série, s’engage dans la lutte contre la crise sanitaire et mobilise toutes ses équipes. Sur l’ensemble de ses sites de production, ses machines d’impression 3D tournent 24H/24 pour répondre aux besoins hospitaliers. Avec un effectif réduit de volontaires, Erpro a notamment lancé, en test, la production de masques dès le 19 mars. Désormais, la société dirigée par Cyrille Vue, apporte son aide pour fabriquer des pièces d’appareils respiratoires comme les valves de respirateur. 

lire plus

Face à la crise, le groupe ELBA fabrique des cloisons de protection pour les pharmacies

Le Groupe ELBA (Pierrelaye – Sartrouville), référent sur le marché de la PLV, se mobilise pour protéger les pharmaciens en fabriquant des cloisons de protection et garantir la continuité des activités de première nécessité. Fondé par Thibault de Malézieux en 2006, le Groupe ELBA a souhaité mettre à contribution ses ateliers de production dans la mesure de ses moyens humains et de ses stocks matières. Référence sur le marché du merchandising et de la PLV de luxe, expert en cosmétique beauté et en distribution sélective, le Groupe est aussi incontournable sur le marché des vins & spiritueux, et leader français du trade merchandising aéroportuaire. Il couvre un large territoire allant du conseil stratégique pour ses clients, jusqu’au recyclage des mobiliers d’animation et s’appuie sur une production intégrée 100% «made in France».

lire plus

Fiona Lazaar intègre la mission d’information parlementaire sur la gestion de l’épidémie de Covid-19

Fiona LAZAAR, Députée du Val-d’Oise vient d’intégrer la mission d’information sur la gestion de l’épidémie de Covid-19. L’annonce a été faite le 17 mars et actée par la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale. Cette mission d’information est constituée pour étudier l’impact, la gestion et les conséquences de la crise sans précédent que traverse le pays. Elle associera, pour une durée indéterminée, l’ensemble des groupes politiques et des commissions de l’Assemblée nationale. FionaLAZAAR y représentera la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, dont elle est vice-présidente.

lire plus

L’Essec se réorganise pour assurer l’enseignement à distance

L’ESSEC Business School s’est réorganisée rapidement pour continuer à assurer sa mission première : celle de former les leaders de demain. Pour l’ensemble des étudiants et participants, tous campus confondus, l’enseignement est désormais dispensé à distance. Au-delà des aspects techniques, c’est la pédagogie qui doit être transformée et adaptée.

lire plus

Les entreprises font bloc autour de l’hôpital (suite…)

La coopération tourne à plein autour de l’hôpital de Pontoise. La mobilisation des entreprises locales permet de fournir l’établissement en gel, masques, repas, mais aussi véhicules pour le transport des soignants et bien d’autres services. Ce très bel élan de solidarité autour des équipes de soignants et des malades mérite d’être valorisé. Merci à toutes ces entreprises pour leur implication sans faille. Continuons à soutenir l’ensemble des établissements hospitaliers et de soin.

lire plus

La région met en ligne une plateforme dédiée aux solutions collaboratives

La Région Île-de-France crée une plateforme numérique et recense plus de 300 solutions collaboratives pour répondre aux besoins de des franciliens face à la crise. D’ores et déjà accessible sur le site de la Région Île-de-France, la Plateforme de Solutions Île-de-France Covid19 (https://www.iledefrance.fr/solutions-covid-19-la-plateforme-regionale-solidaire-des-franciliens) propose un catalogue de solutions répondant à certains besoins précis des franciliens, et particulièrement les plus touchés par la crise : les séniors, les entreprises, et les professionnels de santé.

lire plus

Mesures sanitaires : un guide pour aider les entreprises du bâtiment

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, les entreprises et artisans du bâtiment en capacité de maintenir leur activité doivent s’assurer d’établir un plan de continuité d’activité (PCA). Les mesures barrières doivent être respectées et adaptées selon l’activité. Pour permettre aux entreprises du bâtiment et des travaux publics d’y voir plus clair, l’OPPBTP vient d’éditer un document d’aide. Comme l’explique Denis Silio, vice-président à la FFB95, « les entreprises restent très vigilantes dans ce contexte car la protection des salariés reste la priorité absolue. Elle est au cœur de toutes les préoccupations. La sécurité du travail sur les chantiers doit être assurée à travers des procédures adaptées. »

lire plus

Malgré la conjoncture, SOS VILLAGES D’ENFANTS poursuit ses recrutements dans le Val d’Oise

Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants accompagne des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite le placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale. L’association cherche à recruter des éducatrices, éducateurs familiaux pour son village d’enfants SOS de Persan (95) qui fêtera ses 10 ans cette année. Devenir éducateur ou éducatrice familiale à SOS Villages d’Enfants, c’est donner un nouveau sens, plus solidaire, à sa vie professionnelle au sein d’une des plus importantes associations de protection de l’enfance dans le monde.

lire plus
ask mr robot wow .