Distinctions

Jokers : la montée en ligue Magnus pour la saison prochaine

L’information est officiellement tombée fin avril : les Jokers de Cergy-Pontoise font leur entrée en Ligue Magnus, le plus haut niveau hexagonalpour la saison 2020/2021. Le club du Val-d’Oise s’était porté candidat pour une montée administrative en élite en fin de saison. Le feu vert vient d’être donné par la Fédération de hockey sur glace. Une belle récompense pour le club cergypontain, à l’issue d’une très belle saison, qui a su fédérer autour de son projet et s’armer pour atteindre cet objectif ambitieux.

lire plus

Fiona Lazaar intègre la mission d’information parlementaire sur la gestion de l’épidémie de Covid-19

Fiona LAZAAR, Députée du Val-d’Oise vient d’intégrer la mission d’information sur la gestion de l’épidémie de Covid-19. L’annonce a été faite le 17 mars et actée par la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale. Cette mission d’information est constituée pour étudier l’impact, la gestion et les conséquences de la crise sans précédent que traverse le pays. Elle associera, pour une durée indéterminée, l’ensemble des groupes politiques et des commissions de l’Assemblée nationale. FionaLAZAAR y représentera la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, dont elle est vice-présidente.

lire plus

Pierre Kuchly entre au Comité exécutif de la CPME

François Asselin a présenté le nouveau Comité exécutif (COMEX) de la CPME : une équipe féminisée aux champs d’action élargis, que rejoint Pierre Kuchly, désormais vice-président en charge de la coordination des unions territoriales. Réélu le 7 janvier 2020 à la présidence de la Confédération des PME pour 5 ans, François Asselin a présenté le nouveau COMEX (très rajeuni et féminisé) de la CPME.

lire plus

CreaArgenteuil fait émerger les talents

Le concours créaArgenteuil est une initiative proposée par Initiactive 95 à la mairie d’Argenteuil. La ville souhaitait disposer d’un temps fort autour de l’entrepreneuriat et susciter d’autres vocations entrepreneuriales que celles connues au sein de l’Ouvre-Boîte pour favoriser l’implantation d’entreprises d’envergure différente, à potentiel d’emploi ou de développement, ou innovante. Pour atteindre ces entreprises, le concours a été pensé avec des moyens importants : communication réalisée par une agence, partenariats nombreux avec des professionnels et entreprises, présentations de l’initiative sur tout le territoire du Val d’Oise… Trois lauréats ont été récompensés le 6 décembre dernier. Les sociétés PICNIC, ALTIMATECH COOPIN, INUSTUDIO.

lire plus

Les « Eco-défis » récompensent les entreprises du Parc naturel régional du Vexin français

Le Parc naturel régional du Vexin français a remis les Eco-défis des entreprises artisanales, commerciales, de services et des prestataires de tourisme et de loisirs fin novembre. L’objectif de cette opération est d’inciter ces acteurs à s’engager pour mettre en œuvre des actions dans le domaine du développement durable. Les pré-diagnostics environnementaux réalisés par le Parc ont permis de définir plusieurs actions à mettre en place dans les structures participantes. Celles-ci ont ensuite eu 7 mois pour mettre en œuvre leurs engagements et atteindre leurs objectifs. Un comité de pilotage a retenu les lauréats. L’édition 2018-2019 met en avant les 8 thématiques suivantes, déclinées en 81 défis à relever au choix : énergie, transports, achats responsables, déchets, emballages, eau, biodiversité, sensibilisation. Les candidats sont classés selon le nombre de défis réalisés : Eco-Défis simple (de 3 à 5 défis), Eco-Défis de Bronze (de 6 à 8), Eco-Défis d’Argent (de 9 à 11), Eco-Défis d’Or (+ de 12).

lire plus

Réseau Entreprendre dévoile ses premiers lauréats 2019

Le réseau Entreprendre a dévoilé ses premiers lauréats 2019, avec deux projets tournés vers « le bien manger ». Julien Millerioux et Bastien Moussou, sont les créateurs d’Issu d’à côté, une société coopérative et familiale. Cette boutique en ligne met en avant de bons produits venus des terroirs français…. 

lire plus

La Turbine et Starlabs remportent les Trophées Clusters

Dans le cadre du Forum FILEX France, les Trophées Clusters ont récompensé les clusters et les entreprises à travers leurs réalisations innovantes et leurs projets structurants. Pour le trophée « projet de lieu d’innovation » avec l’appui de EIFFAGE Construction, les trois nominés étaient : La Turbine à Cergy-Pontoise, Le TechteraFAB à Ecully (69) et Matériaupôle Chérioux à Vitry-sur-Seine. Le trophée a été brillamment remporté par Starlabs.

lire plus

CréArgenteuil : une première édition pour faire émerger les projets

La ville d’Argenteuil s’associe à Initiactive 95 pour lancer la 1ère édition de son concours de la création d’entreprise avec la volonté d’encourager les projets innovants et à fort potentiel : CréArgenteuil. Il s’adresse à tous ceux qui ont un projet de création d’entreprise ou qui ont créé depuis moins de 4 ans. Véritable tremplin, ce concours les accompagnera dans le développement de leur projet en leur permettant de s’entourer d’experts et d’accéder à un programme d’accélération sur mesure (ateliers thématiques, coaching, formation au pitch…). C’est également une belle occasion de rencontres avec les entrepreneurs et professionnels du territoire.

lire plus

Hub Nikola Tesla : 13 diplômés en route vers un nouvel avenir professionnel

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, et Pierre Édouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique et Président du Syndicat Mixte Val d’Oise Numérique, ont mis à l’honneur les 13 élèves de la première promotion du Hub Numérique Nikola Tesla. Tous étaient il y a quelques mois en recherche d’emploi. Ils ont désormais un bagage et une formation dans un métier d’avenir. Initié par le Département pour accompagner le développement de la fibre optique sur le territoire du Val d’Oise, le Hub Numérique Nikola Tesla a été développé sous maitrise d’ouvrage du Syndicat Mixte Val d’Oise Numérique sur le site de l’ancienne SEGPA du collège Jean Bullant, à Ecouen. 

lire plus

Elie Girard nommé Directeur Général Délégué d’Atos

Le Conseil d’Administration du groupe Atos (Bezons, 95 ; 120 .000 collab. ; CA 13 Mds€) a unanimement approuvé la nomination de M. Elie Girard comme Directeur Général Délégué. Né en 1978, Elie Girard est diplômé de l’École Centrale de Paris et de l’Université de Harvard.

lire plus