Distinctions

Effervescence remet quatre trophées aux entreprises du Val d’Oise

Le salon Effervescence n’a pas pu avoir lieu cette année. Pour maintenir la dynamique, les organisateurs ont souhaité récompenser quatre entreprises lors des Trophées 2020, retransmis en live sur Facebook, le 2 mars dernier. Le trophée a été imaginé, conçu et réalisé spécifiquement pour cet évènement par les professeurs et élèves du Lycée d’Enseignement Professionnel Le Corbusier de Cormeilles en Parisis. Félicitations aux lauréats : Illustration de Patrimoine, Devenez Chef, la Fourmilière et l’ESAT des Bellevues.

lire plus

3M remporte le Prix Innovation Sécurité Routière 2021

3M s’est vu décerner cette récompense dans la catégorie « Amélioration des Infrastructures » pour une innovation dans le domaine du marquage routier. Constituée d’une bande prête à l’emploi dotée d’un procédé optique innovant, cette solution de marquage au sol représente la plus haute certification en Visibilité de Nuit et par Temps de Pluie (VNTP) offrant une sécurité optimale aux usagers de la route.

lire plus

Masters Autos Infos 2020 : Le groupe Rousseau se distingue

Cette soirée vise à célébrer les performances et la résilience des groupes primés. Sous la présidence de Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot, pas moins de quinze trophées ont été décernés, le 8 septembre, lors de la 21e édition des Masters qui s’est déroulée aux Pavillons des Etangs. Parmi eux : le groupe Roussau, primés pour l’évolution de son chiffre d’affaires (dans la catégorie + 7 000 véhicules neufs par an).  

lire plus

Jokers : la montée en ligue Magnus pour la saison prochaine

L’information est officiellement tombée fin avril : les Jokers de Cergy-Pontoise font leur entrée en Ligue Magnus, le plus haut niveau hexagonalpour la saison 2020/2021. Le club du Val-d’Oise s’était porté candidat pour une montée administrative en élite en fin de saison. Le feu vert vient d’être donné par la Fédération de hockey sur glace. Une belle récompense pour le club cergypontain, à l’issue d’une très belle saison, qui a su fédérer autour de son projet et s’armer pour atteindre cet objectif ambitieux.

lire plus

Fiona Lazaar intègre la mission d’information parlementaire sur la gestion de l’épidémie de Covid-19

Fiona LAZAAR, Députée du Val-d’Oise vient d’intégrer la mission d’information sur la gestion de l’épidémie de Covid-19. L’annonce a été faite le 17 mars et actée par la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale. Cette mission d’information est constituée pour étudier l’impact, la gestion et les conséquences de la crise sans précédent que traverse le pays. Elle associera, pour une durée indéterminée, l’ensemble des groupes politiques et des commissions de l’Assemblée nationale. FionaLAZAAR y représentera la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, dont elle est vice-présidente.

lire plus

Pierre Kuchly entre au Comité exécutif de la CPME

François Asselin a présenté le nouveau Comité exécutif (COMEX) de la CPME : une équipe féminisée aux champs d’action élargis, que rejoint Pierre Kuchly, désormais vice-président en charge de la coordination des unions territoriales. Réélu le 7 janvier 2020 à la présidence de la Confédération des PME pour 5 ans, François Asselin a présenté le nouveau COMEX (très rajeuni et féminisé) de la CPME.

lire plus

CreaArgenteuil fait émerger les talents

Le concours créaArgenteuil est une initiative proposée par Initiactive 95 à la mairie d’Argenteuil. La ville souhaitait disposer d’un temps fort autour de l’entrepreneuriat et susciter d’autres vocations entrepreneuriales que celles connues au sein de l’Ouvre-Boîte pour favoriser l’implantation d’entreprises d’envergure différente, à potentiel d’emploi ou de développement, ou innovante. Pour atteindre ces entreprises, le concours a été pensé avec des moyens importants : communication réalisée par une agence, partenariats nombreux avec des professionnels et entreprises, présentations de l’initiative sur tout le territoire du Val d’Oise… Trois lauréats ont été récompensés le 6 décembre dernier. Les sociétés PICNIC, ALTIMATECH COOPIN, INUSTUDIO.

lire plus

Les « Eco-défis » récompensent les entreprises du Parc naturel régional du Vexin français

Le Parc naturel régional du Vexin français a remis les Eco-défis des entreprises artisanales, commerciales, de services et des prestataires de tourisme et de loisirs fin novembre. L’objectif de cette opération est d’inciter ces acteurs à s’engager pour mettre en œuvre des actions dans le domaine du développement durable. Les pré-diagnostics environnementaux réalisés par le Parc ont permis de définir plusieurs actions à mettre en place dans les structures participantes. Celles-ci ont ensuite eu 7 mois pour mettre en œuvre leurs engagements et atteindre leurs objectifs. Un comité de pilotage a retenu les lauréats. L’édition 2018-2019 met en avant les 8 thématiques suivantes, déclinées en 81 défis à relever au choix : énergie, transports, achats responsables, déchets, emballages, eau, biodiversité, sensibilisation. Les candidats sont classés selon le nombre de défis réalisés : Eco-Défis simple (de 3 à 5 défis), Eco-Défis de Bronze (de 6 à 8), Eco-Défis d’Argent (de 9 à 11), Eco-Défis d’Or (+ de 12).

lire plus

Réseau Entreprendre dévoile ses premiers lauréats 2019

Le réseau Entreprendre a dévoilé ses premiers lauréats 2019, avec deux projets tournés vers « le bien manger ». Julien Millerioux et Bastien Moussou, sont les créateurs d’Issu d’à côté, une société coopérative et familiale. Cette boutique en ligne met en avant de bons produits venus des terroirs français…. 

lire plus

La Turbine et Starlabs remportent les Trophées Clusters

Dans le cadre du Forum FILEX France, les Trophées Clusters ont récompensé les clusters et les entreprises à travers leurs réalisations innovantes et leurs projets structurants. Pour le trophée « projet de lieu d’innovation » avec l’appui de EIFFAGE Construction, les trois nominés étaient : La Turbine à Cergy-Pontoise, Le TechteraFAB à Ecully (69) et Matériaupôle Chérioux à Vitry-sur-Seine. Le trophée a été brillamment remporté par Starlabs.

lire plus