Institutionnels

Argenteuil : 1000 nouvelles places de restauration au menu  

La ville d’Argenteuil s’est fixé un objectif ambitieux : étoffer son offre de restauration et gagner un millier de places supplémentaires. En plus de la Brasserie des Artisans qui proposera prochainement, au 114 quai de Bezons, des spécialités italiennes (150 couverts), trois restaurants suivront le pas dans le centre-ville.

lire plus

Enghien en fête

Les festivités prennent leurs quartiers à Enghien-les Bains durant tout le mois de décembre. La magie envahit les rues de la ville jusqu’au dimanche 8 Janvier 2023. Au programme : six bulles de décors gourmands et animés à dévorer des yeux se répartissent dans la ville (Place Foch, Allée Mistinguett, Place du village, Place Minstinguett face à la gare et Jardin de l’hôtel de ville). Des projections monumentales, véritable spectacle animé et musical, s’inviteront également tous les soirs sur les façades de l’église et de la mairie à la tombée de la nuit… Des chocolats chauds seront offerts aux spectateurs les vendredis et samedis entre 17h30 et 18h30.

lire plus

Le Département engagé pour l’environnement et la biodiversité

A la veille de la Sainte-Catherine, dont le proverbe prédit que « tout bois prend racine », les élus du Département ont lancé la campagne de plantations de la saison 2022-2023 dans la forêt de Maubuisson et sur les délaissés routiers du domaine départemental. Au total, plus de 150 000 arbres vont être plantés.

lire plus

L’art s’invite chez MONTI

Comme chaque année, l’entreprise Monti organise une exposition attendue dans les locaux de la société, basée à Ennery, à la Chapelle Saint-Antoine, avec la participation d’Omni Décors. Le vernissage se déroulera le 1er décembre, avec ambiance musicale, et toujours des oeuvres de grande qualité.  Entreprise familiale créée en 1951, l’entreprise MONTI intervient pour tout projet de peinture, décoration intérieure, revêtement, façade, ravalement…

lire plus

Noël avant l’heure prend ses quartiers à la CMA 95

Le compte à rebours est lancé. Le salon de « Noël avant l’heure », se tiendra du 24 au 27 novembre 2022 à Cergy. Un voyage au cœur de l’artisanat local vous attend ! Il vivra sa 13e édition à partir du 24 novembre prochain. Quatre jours durant, les artisans feront étal de leur savoir-faire dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France – Val d’Oise à Cergy.

lire plus

Le Val d’Oise lance un plan de sobriété énergétique

100 millions € d’investissement dans les bâtiments et une baisse de 10% des consommations d’énergie : pour faire face à la crise des énergies et pour lutter contre le réchauffement climatique, le Département du Val d’Oise engage des mesures de maitrise de sa consommation d’énergie et poursuit ses investissements pour l’avenir. L’objectif global consiste à faire baisser les consommations d’énergie de 10% d’ici décembre 2023, soit plus d’un million euros d’économies (8 000 MWh).

lire plus

Climb Up : une salle au sommet à Cergy

La société Climb Up possède le plus grand réseau de salles d’escalade de France (29 à ce jour) et vient d’ouvrir en juillet un nouveau lieu de grimpe flambant neuf à Cergy, piloté par Marc Paoli. L’entreprise souhaite ouvrir la pratique de l’escalade au plus grand nombre, quels que soient l’âge et le niveau de pratique. Situé entre Koezio et l’Aren’ice, la salle dispose de trois beaux espaces pour grimper (blocs et voies allant jusqu’à 14 mètres de haut). Un endroit unique dans la région pour s’initier en accès libre ou dans le cadre de cours et stages.

lire plus

La Chaumière : retour aux sources dans le Vexin

Voici un nouvel endroit dépaysant à quelques encablures de Cergy-Pontoise, du côté de Santeuil, dans un cadre on ne peut plus bucolique : la Chaumière ! Une cabane en bois avec son authentique toit de chaume, en pleine nature, qui peut accueillir deux personnes avec toilettes sèches dans un petit cabanon, douche solaire et cuisine d’été et le juste nécessaire d’électricité grâce aux panneaux solaires. Elle dispose de tables pour manger en intérieur ou extérieur, de transats pour se détendre et d’un panorama exceptionnel ! Pour un week-end en parfaite communion avec la nature et en totale déconnexion !

lire plus

Un roman d’amour sur la multiculturalité signé par une Enghiennoise

Verone Editions, qui a pour mission la découverte de nouveaux talents, publie actuellement une auteure prometteuse, Irène Amiot Bagnard, résidant à Enghien les Bains. Successivement rédactrice dans la publicité, journaliste de presse écrite, lectrice à haute voix de livres et dénicheuse de « pépites » parisiennes pour son site in- ternet, l’auteure, curieuse de nature et infatigable touche à tout, a toujours associé ses passions à l’écriture. Son livre, intitulé Une rencontre, réunit malgré eux, Rose, veuve octogénaire française, et Faviq, migrant syrien en transit d’une quarantaine d’années, qui va bouleverser leurs vies et celles de leur entourage, au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer.

lire plus

Un auteur valdoisien publie son premier roman

Tony Charlery, habitant Belloy-en-France, vient de publier son premier roman, un thriller mettant en scène le personnage fictif Pierre Baumel. Victime de moqueries et de violences pendant son enfance, il a laissé peu à peu une double personnalité prendre possession de son âme et esprit. Son alter ego, Vidar, veut se venger du rejet qu’il a subi de la part de ses camarades de classe, ou encore de l’incompréhension de ses parents à avoir un fils avec un état d’esprit différent des enfants de son âge. Le récit captivant d’un enfant devenu tueur en série…

lire plus