Institutionnels

Le CLUB ACE fait sa rentrée en musique et en chansons

Après de longs mois d’absence, lié au contexte sanitaire, le club ACE vous propose une rentrée en musique et en chansons ! Cette rencontre prendra la forme d’un quizz musical le temps d’un happy hour festif, organisé en collaboration avec le Forum de Vauréal et Points Communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise. L’événement se tiendra le 28 septembre au Théâtre des Louvrais, de 17h30 à 19h30, et sera animé par l’équipe de la Jules Box, qui décline un concept de jeux (blind test) pour et avec le public. Ambiance, amusement et détente garantis !

lire plus

Que la force du burger soit avec vous !

En mal de restaurant ? Rendez-vous à la Fourgonnette, food truck spécialisé dans les burgers artisanaux et frites, à base de produits locaux. Matthieu et Mathieu se partagent entre Sannois, Ermont, Deuil la Barre et la Défense tous les midis, avec une carte de quatre délicieux burgers maison, dont un végétarien. Ces deux amis, qui se sont connus au collège, ont tout plaqué pour acheter leur premier camion en 2017 et s’apprêtent à faire l’acquisition d’un second.

lire plus

Tribunal de commerce recherche juges consulaires

Vous êtes chef d’entreprise ou cadre dirigeant ? Votre entreprise est immatriculée dans le Val d’Oise ou dans un département limitrophe ? Vous êtes motivés pour vous mettre au service de la justice économique ? Vous pouvez rendre service à la collectivité et permettre aux entreprises de résoudre leurs litiges et les orienter pour les aider à surmonter leurs difficultés. Devenez juge consulaire et rejoignez le tribunal de commerce de Pontoise. La justice commerciale ne peut continuer à fonctionner sans le dévouement des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants. Cette année encore, le tribunal de Commerce recrute 5 nouveaux juges d’ici la mi-mai.

lire plus

Conseil Départemental : des investissements en hausse en 2021

Les élus du Département réunis le 26 mars dernier en assemblée départementale autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, ont voté le budget primitif 2021 du Conseil départemental à hauteur de 1,5 milliard d’euros. « Les finances départementales sont impactées par la crise sanitaire que nous vivons tous : augmentation des dépenses sociales, dépenses exceptionnelles d’équipements sanitaires et plan départemental de relance. Fort de sa gestion rigoureuse depuis 2011, le Conseil départemental a su maintenir sa trajectoire en mobilisant ses ressources pour soutenir les entreprises, les associations, les étudiants et les Valdoisiens lourdement touchés par la crise. En 2021, pour participer à la relance économique et préparer l’avenir de notre territoire, le Conseil départemental augmente ses investissements de 12,8% pour atteindre les 193 millions d’euros. Chef de file de l’action sociale, le Conseil départemental consacre un budget à la solidarité de 683 millions d’euros en augmentation de près de 50 millions d’euros pour répondre aux difficultés des plus fragiles dans la crise. Protéger, accompagner et investir sont mes trois mots d’ordre pour définir l’action du Département avec les élus sur l’ensemble du territoire en 2021 », a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

lire plus

Laurent Pillard, nouveau président de la CPME 95

Laurent Pillard a été élu président de la CPME 95, pour un mandat de trois ans, lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu ce jeudi 25 mars. « Je ne suis pas le patron d’une multinationale à l’international, je ne suis pas un capitaine d’industrie… cependant, il y a 26 ans, je décidais, sans le savoir, que mon seul métier serait celui de chef d’entreprise ! » Comme il le souligne, Laurent Pillard s’est très vite engagé en tant qu’adhérent du SNPMI devenu CGPME puis CPME en tant que vice-président Services puis vice-président Communication. Engagé au sein d’Initiactive 95 auprès des créateurs, le dirigeant a également été responsable de l’antenne 60 000 rebonds Val d’Oise, qui aide les chefs d’entreprise ayant déposé le bilan à se reconstruire. Succédant à André Rouet à la présidence de la CPME 95, son rôle sera de faire entendre la voix du syndicat auprès des différentes instances politico-économiques et au travers des multiples commissions départementales, régionales et nationales.

lire plus

Points communs : le théâtre s’invite dans les établissements scolaires

Crise sanitaire ou pas, Points communs poursuit son action auprès des jeunes. Au-delà du maintien de l’ensemble des projets artistiques prévus en établissements scolaires, dans le contexte actuel de fermeture des théâtres aux publics, les classes deviennent régulièrement des salles de spectacle pour la scène nationale.  Unique scène nationale du Val d’Oise, Points communs est également l’un des dix premiers lieux de spectacle vivant en volume d’actions d’éducation artistique et culturelle (EAC) en milieu scolaire à l’échelle nationale. Environ 45 projets sont ainsi menés chaque année dans près de 40 établissements, de l’école maternelle au lycée, dont plus de 20 collèges.   

lire plus

Solutions Public mise sur l’économie coopérative

Virginie Paviot (MF Promotion) a rejoint, en tant qu’experte, la SCIC Solutions Public. La structure a été officialisée le 2 mars dernier par Michael Pouchelet (élu communal dans la région de Dunkerque et dirigeant d’une agence de communication) et Eric De Suin, homologue dirigeant, investi dans le développement commercial et la mise en relation des acteurs publics et privés (Interface Comm). Cette toute jeune société coopérative d’intérêt collectif, la 1000e à voir le jour en France, regroupe déjà une vingtaine d’experts partout en France (élus, assistants parlementaires, conseillers politiques, entrepreneurs…). Son action vise à mutualiser les savoir-faire, à rassembler les investisseurs, les promoteurs de projets, d’initiatives et les nouvelles technologies et à se lancer collectivement dans des projets communs, pour mieux servir la cause des territoires et des collectivités. Chaque membre joue, selon son lieu d’implantation géographique et ses domaines d’expertise (attractivité territoriale, développement durable, économie locale…), un rôle d’aiguilleur, en apportant sa connaissance du terrain sur lequel il opère.

lire plus

Vœux numériques pour les élus valdoisiens

Les voeux des collectivités et institutions d’Etat sont une tradition. Pourtant, cette année 2021 marque une rupture avec l’épidémie de Covid. Les souhaits et « bonnes résolutions » de nos politiques sont ou seront virtuels ! Les clips vidéos ont le vent en poupe, sur internet, Youtube, Facebook… En 2021, exit les festivités, finis les petits fours et le mousseux pour les voeux du maire ou du président du département. Voici quelques vœux numériques réalisés par nos élus, et certains ont redoublé d’inventivité pour faire le buzz !

lire plus

Oh Vin’cœur : une nouvelle adresse gourmande à Taverny

Oh Vin’cœur, est un nouveau restaurant, épicerie fine, cave à vins sur Taverny qui met l’accent sur les produits du terroir et les circuits courts. Côté épicerie, des produits authentiques à découvrir, côté cave, une sélection de vins de petits propriétaires à apprécier, et côté restaurant, des plats traditionnels à partager (proposés actuellement en vente à emporter). Marc Perry, le maitre des lieux, a réuni toutes ses passions dans cet endroit chaleureux et convivial, toujours prêt à délivrer ses conseils pour assortir mets et vins.

lire plus

Commerçants, inscrivez vous : Cergy-Pontoise déploie une plateforme de « click and collect »

L’agglomération cergypontaine se mobilise pour ses commerçants de proximité ! Face au désarroi exprimé par les petits commerces, contraints de fermer boutique, les élus ont décidé de réagir vite en lançant une plateforme web de « click and collect » gratuite en ligne, depuis ce mercredi 18 novembre. Elle leur permet de créer une page dédiée à la vente de leurs produits, disponibles au retrait en magasin. Cet outil déployé à l’échelle locale sera ouvert aux habitants dès le 26 novembre, afin qu’ils puissent y réserver leurs achats, avant de venir les régler et les retirer sur place. L’agglomération complètera cette action dans les jours à venir par une campagne de communication et de sensibilisation au sein des 13 communes afin que chaque consommateur et commerçants puisse d’approprier cet outil unique. Les élus souhaitent que le site perdure au-delà de la période de confinement et que les commerçants puissent continuer à développer ce service numérique à l’avenir à destination de leurs clients.  

lire plus