Institutionnels

5 mars au GARAC : lancement de la 10e édition des Meules bleues

Après 10 ans de courses effrénées, dont trois éditions dans le Val d’Oise, le Grand Prix de la Meule Bleue revient sur le mythique circuit Bugatti du Mans pour souffler en grandes pompes cet anniversaire les 13, 14 et 15 septembre prochains. Afin de présenter et lancer la communication autour de cet événement fédérateur, Philippe Maindron, son concepteur, a choisi le GARAC, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, à Argenteuil. Le mardi 5 mars, une rencontre sera organisée au sein de l’établissement pour dévoiler le contenu et le déroulé de cette édition spéciale, avec, en bonus, une visite des ateliers Vintage Mecanic.

lire plus

Le Groupement Lacroix & Savac reprend la gestion des lignes cergypontaines

Depuis le 1er janvier 2024, un nouveau transporteur a repris l’exploitation du réseau de bus de Cergy-Pontoise. Les lignes de bus desservant Cergy-Pontoise sont dorénavant exploitées par le Groupement Lacroix & Savac pour le compte d’Île-de-France Mobilités. Pour les usagers, toutes les infos sont accessibles sur le site et l’appli Ile-de-France Mobilités.

lire plus

Jacqueline Voraz, nouvelle présidente d’IDFM Radio

C’est officiel. ll y a quelques semaines, notre amie Jacqueline Voraz a été élue présidente d’IDFM Radio. Nous la félicitons pour son engagement sans faille, sa sympathie, son sourire mais aussi la détermination dont elle fait preuve au quotidien pour assurer continuité, sérénité et pérennité à la radio, malgré les récentes difficultés rencontrées.

lire plus

Le département lance une lettre saisonnière destinée aux décideurs du territoire

En complément de son magazine Val-d’Oise, le département lance un nouveau support appelé « Val-d’Oise acteurs » destiné aux élus, chefs d’entreprise, présidents d’associations et partenaires institutionnels du territoire. Au sommaire, place à des brèves sur les actualités institutionnelles du territoire (aides aux communes et associations, économie, solidarité, emploi, environnement, tourisme…) et une interview d’un élu du Département sur un projet majeur du Val-d’Oise. Ce support informe également ces acteurs des lancements des marchés publics et des appels à projets du Département et les postes à pourvoir au sein de la collectivité. Enfin, dans la rubrique « les coulisses », les dernières nominations, élections ou recrutements dans les collectivités et partenaires institutionnels sont annoncés.

lire plus

O’Distingo, une belle découverte gastronomique à eaubonne

Carole Barbet a exaucé son rêve : avoir son restaurant. Cette auvergnate d’origine, qui, déjà adolescente rêvait et vivait gastronomie, ne pouvait échapper à sa destinée. En septembre 2020, O’Distingo a ouvert ses portes à Eaubonne. Le lieu est chic et élégant sans être ostentatoire. Les couleurs, les matériaux, les tables joliment dressées invitent à s’assoir et parcourir la carte élaborée avec soin en lien avec son chef de cuisine Tifaine Ménard. Place à la découverte de plats savoureux, élaborés avec de beaux produits, cuisinés avec créativité.

lire plus

La magie de Noël s’empare des 3 Fontaines à Cergy

À l’approche des fêtes de fin d’année, la féérie de Noël s’installe dans les centres français du Groupe Hammerson. Pour émerveiller ses visiteurs petits et grands, des animations sont organisées du 24 novembre jusqu’au 7 janvier. Pour les fêtes et toute l’année, les trois Fontaines accueilleront un Village d’Hiver du 25 novembre au 7 janvier.

lire plus

« Noël avant l’heure » : l’événement démarre aujourd’hui à la CMA 95

Un évènement à ne pas manquer, à l’approche des fêtes de fin d’année… Ce jeudi et jusqu’au 26 novembre 2023, Cergy deviendra le théâtre de la 14ème édition du prestigieux salon « Noël avant l’heure », un événement incontournable pour les valdoisiens. Pour cette nouvelle édition, le salon aura le privilège d’accueillir un invité d’honneur : le Vietnam. Rendez-vous du 23 au 26 novembre pour trouver LE cadeau original et local avant tout le monde… pour gâter ses proches ! Noël avant l’heure c’est pour tous la possibilité de faire des emplettes de Noël dans une ambiance de fête colorée et magique à la rencontre de l’originalité et de l’insolite.

lire plus

Points Communs inaugure son nouveau restaurant

Ce mardi 10 octobre, Points Communs a inauguré son nouveau restaurant, attenant au Théâtre 95, en présence des élus et de Laurent Roturier, directeur de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France. Fériel Bakouri, directrice de Points communs, Ben Fleury, directeur d’exploitation du restaurant et leurs équipes ont fait découvrir ce nouveau lieu ouvert à tous, à la fois espace de restauration et « quatrième salle » de la scène nationale. Le café de la Plage se veut à la fois lieu d’échange, de convivialité et de programmation avec une scène ouverte aux jeunes artistes émergents du Val d’Oise et une carte imaginée par le chef Patrice Gelbart. L’animation était assurée par le groupe jazz New Orleans Blues Band Bands.

lire plus

Les 3F accueille une boutique éphémère dédiée aux artisans

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Ile-de-France – Val d’Oise ouvre une boutique éphémère au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy ! Cet événement artisanal promet de ravir les amateurs de créations uniques et authentiques. Du vendredi 6 octobre 2023 jusqu’à fin janvier 2024, la Boutique des Créateurs accueillera 12 artisans talentueux qui présenteront une sélection de créations artisanales. Des tenues de mariage et de cérémonies aux accessoires textiles et en liège, en passant par les bijoux, les savons, la pâtisserie, la mode, les parfums, les tableaux végétaux et les articles pour les tout-petits, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

lire plus

Territoire de Roissy : 11 ambassadeurs ont « Le Territoire dans la peau »

Le 26 septembre, à l’occasion de la fête des entreprises organisée par son agence de développement économique ROISSY DEV, que Roissy Pays de France a officiellement lancé sa marque : « Le Territoire dans la peau ». 11 ambassadeurs, chefs d’entreprise et responsables économiques, ont prêté leur image à la campagne qui démarre. Ils sont fiers « d’être d’ici ». Ils n’ont pas hésité à s’engager et à revendiquer leur appartenance à ce territoire auquel ils sont farouchement attachés. Quoi de mieux pour cela que de se le tatouer sur la peau comme une marque indélébile, un signe de ralliement et de reconnaissance.

lire plus