Institutionnels

Fiona Lazaar contributrice active du nouveau statut pour les indépendants

L’assemblée a adopté en début de semaine le projet de loi porté par la députée d’Argenteuil Fiona Lazaar, en faveur de l’activité indépendante avec la création d’un statut unique plus protecteur pour tous les indépendants, qui sépare le patrimoine personnel du patrimoine professionnel.  En conséquence : suppression du régime de l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée, dont le succès depuis sa création en 2010 n’était pas au rendez-vous ; élargissement de l’éligibilité des indépendants à l’allocation pour les travailleurs indépendants qui permet, en cas de cessation d’activité, de continuer à bénéficier de ressources pour faciliter la reconversion et meilleur accès à la formation pour les indépendants.

lire plus

La meilleure galette des rois est à Méry-sur-Oise

Si vous êtes un adepte de la galette des rois, pas d’hésitation ! Voici une valeur sûre et une bonne adresse : la Maison Laublet, à Méry-sur-Oise, qui décroche la 1ère place au concours de la meilleure galette aux amandes du Val d’Oise 2021, qualificatif pour le concours national qui aura lieu en janvier 2022.

lire plus

Pierre Kuchly dans la mêlée

« Ravi d’avoir été élu président du Stade Domontois Rugby Club ! Refaire de ce club qui a une vraie histoire, un beau stade et un public fidèle, le club phare du département du Val d’Oise est mon projet… », telle est l’ambition de Pierre Kuchly, président de la CCI du Val d’Oise et dirigeant de LSI, qui reprend les rênes du SDRC (Fédérale 2), en succédant à Serge Vidal lors de l’assemblée générale de l’association du 11 décembre dernier. Objectif : écrire ensemble une nouvelle page de son histoire et revenir au plus haut niveau.

lire plus

Pierre Kuchly, réélu président de la Chambre de commerce et d’industrie Val d’Oise

Amaury de Saint Quentin, préfet du Val d’Oise, a installé le 24 novembre dernier la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val d’Oise. Les 28 nouveaux membres ont été élus pour cinq ans à l’issue des élections consulaires qui ont eu lieu du 27 octobre au 9 novembre dernier. Ils sont tous cadres et chefs d’entreprise bénévoles et représentent les 60 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées dans le Val d’Oise.

lire plus

Diner caritatif des Bienveillantes au profit de trois associations

En fédérant les entreprises, le fonds de dotation « Les Bienveillantes » a pour vocation de participer au financement de projets portés par les associations du territoire. Un dîner caritatif est organisé le 3 décembre, au domaine des Vanneaux à l’Isle Adam, au cours duquel se déroulera une vente aux enchères de produits artisanaux locaux made in 95. L’objectif est de lever des fonds pour trois associations du Val d’Oise en faveur de l’insertion professionnelle.

lire plus

« Noël Avant L’heure », le salon dédié à l’artisanat local de retour à Cergy

Il nous avait manqué ! Le salon Artisanat d’art et savoir-faire « Noël Avant L’Heure » revient pour sa 12ème édition du 25 au 28 novembre 2021, dans les locaux de la CMA95, à Cergy. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, ce salon a pour vocation de mettre en lumière l’artisanat d’art qui allie techniques traditionnelles et modernité.

lire plus

Le Val d’Oise en force au salon du Made in France

MIF Expo, le Salon du Made in France se tiendra du 11 au 14 novembre 2021 au Parc des Expositions – Porte de Versailles 650 exposants. Le Val d’Oise y participera grâce à un espace regroupant plusieurs entreprises du département. Une belle opportunité de se faire connaitre à l’occasion de ce salon grand public. Cette initiative est portée par L’ADPAVAB et le département du Val d’Oise.

lire plus

Visites ministérielles dans le Val d’Oise

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie est venue vanter « la reconquête industrielle » le 21 octobre dernier en visitant le site de l’entreprise NCS Pyrotechnie et Technologies (Survilliers), puis Ouragan à Groslay. Le vendredi 29 octobre dernier, c’était au tour de Laurent Pietraszewski de se rendre dans le département. Le Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au Travail, a pu échanger avec les conseillers de pôle Emploi à Argenteuil avant de se rendre à Saint-Ouen-l’Aumône chez Revima.

lire plus

Elections consulaires : Pierre Kuchly tête de liste pour la CCI 95

En tant qu’institution démocratique, la CCI renouvelle son assemblée en novembre prochain. Du 27 octobre au 9 novembre 2021, les dirigeants sont appelés à élire, exclusivement par Internet, des chefs d’entreprise et cadres dirigeants du commerce, de l’industrie et des services pour les représenter en Val d’Oise et en Île-de-France. La campagne est officiellement ouverte. Pierre Kuchly, actuel président de la CCI 95 est tête de liste d’« Ensemble pour le Val d’Oise » (liste d’Union Medef, CPME et Indépendants). Il appelle les chefs d’entreprise à voter massivement pour assurer une représentativité optimale de la CCI et peser davantage auprès des pouvoirs publics.

lire plus

Un industriel valdoisien brigue la présidence de la CCI Paris Ile-de-France

Bruno DIDIER, chef d’entreprise industrielle, homme d’engagement et de terrain bien connu dans le Val d’Oise officialise sa candidature à la présidence de la CCI Paris Ile-de-France. Cette annonce s’inscrit dans le cadre des élections consulaires, qui se dérouleront du 27 octobre prochain au 9 novembre, durant lesquelles les entreprises sont invitées à élire leurs représentants départementaux et régionaux pour la prochaine mandature. A l’issue, les assemblées des CCI départementales seront installées, puis l’assemblée de la CCI Régionale le sera début décembre. Actuellement VP Trésorier CCI Paris ile de France, Bruno DIDIER, 61 ans, est candidat sur la liste UNIPEC.

lire plus