Stratégie

Staci s’associe à Eurodislog pour partir à la conquête de l’Europe

Staci, leader de la logistique de picking B2B (Saibt-Ouen l’Aumône) vient d’annoncer l’acquisition de son principal concurrent Eurodislog et muscle son réseau pour outsourcer la supply chain des grands comptes en France et à l’international. Le groupe conforte sa position de leader et s’impose désormais comme la référence incontournable d’un secteur en pleine mutation, impacté par les innovations technologiques et le numérique.

lire plus

CRITT renforce sa position sur les aéroports franciliens

Le Groupe CRIT, leader de l’assistance aéroportuaire en France à travers sa filiale Groupe Europe Handling, renforce significativement son leadership et s’implante sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe. D’autre part, le groupe se renforce dans l’assistance au fret aérien avec la signature de plusieurs contrats sur l’aéroport de Roissy CDG. Le groupe annonce la reprise des activités de la société Advanced Air Support qui assure l’assistance complète de plus de 10 000 vols privés et officiels par an sur l’aéroport Paris-Le Bourget. La société prend en charge les prestations piste et opérations, services aux passagers et aux équipages, gardiennage ponctuel et longue durée de tous types d’avions (du jet au gros porteur) opérant sur l’aéroport du Bourget.

lire plus

Le Groupe Pommier cède son activité Dock Equipment à Forankra

POMMIER et FORANKRA ont annoncé un accord sur la cession de l’activité DOCK EQUIPMENT de POMMIER, qui conçoit, fabrique et commercialise des équipements de protection et de sécurité pour les quais et infrastructures. Dans le prolongement du recentrage stratégique de POMMIER, dont le siège est installé à Saint-Ouen l’Aumône, cette cession s’inscrit dans la démarche stratégique opérée par le groupe depuis fin 2017. Pommier entend se reconcentrer sur son offre propre en attelages, protections, fixations, ouvrants et éclairages, ainsi que la distribution d’accessoires complémentaires pour la carrosserie. Cette offre dédiée aux carrossiers industriels, aux constructeurs de véhicules et aux constructeurs de véhicules pour l’univers de la défense.

lire plus

Le futur site d’ASWO à Neuville sera opérationnel en 2019

ASWO est spécialisé dans la distribution de pièces détachées et d’accessoires. Ce savoir-faire lui permet de proposer aux professionnels de l’audiovisuel et de l’électroménager une gamme étendue de produits unique en Europe (plus de 200 constructeurs et 13 millions de références, une disponibilité de plus de 94%) ainsi qu’un ensemble de services exclusifs. Pour faire face à son développement le groupe a annoncé la construction de son siège social et d’un bâtiment d’activités logistique dans la ZAC de Neuville II. Le groupe est actuellement installé à Bezons, mais sa forte croissance entraîne une saturation de ce site, limitant son développement. L’extension du bâtiment actuel n’étant pas possible, ASWO a décidé de lancer la construction d’un nouvel établissement pour assurer sa croissance à l’échelle européenne.

lire plus

Le groupe Leclerc se dote d’une plate-forme automatisée à Bruyères sur Oise

Le groupe E.Leclerc a inauguré le 7 mars un nouvel outil logistique parmi les plus modernes de France sur le port de Bruyères-sur- Oise. Pour répondre à l’augmentation du nombre de magasins ou de drives et à la croissance des volumes traités, la SCAPNOR a lancé en 2012, le projet Soleil qui s’est concrétisé par un investissement de 55 millions d’euros pour la création d’un véritable pôle d’excellence logistique basé à Bruyères sur Oise (95), dont la mise en production a démarré en juillet 2017. Une vingtaine d’entreprises et leurs sous-traitants ont été mobilisés. Plus de 400 personnes ont travaillé à la mise en œuvre de ce nouvel outil. Un des enjeux était notamment d’intégrer le process de préparation des marchandises dans des bâtiments existants. 

lire plus

Christophe Freval prend les commandes de Saturne Services

Christophe Freval, Directeur Financier de Saturne Services prend la relève. Après 9 ans au poste de Directeur Financier, il prend la tête de l’entreprise de Services de Nettoyage et d’Hygiène située à Taverny et souhaite poursuivre l’engagement social et environnemental de la société. Fondée il y a 26 ans par Michel et Caroline Gourrinat, la PME familiale qui enregistre un CA de 16 millions d’euros et compte aujourd’hui 900 salariés a su s’imposer au fil des années comme un acteur majeur du secteur du nettoyage industriel et tertiaire en développant une politique commerciale de proximité et un fort engagement éthique et éco- responsable. 

lire plus

Socli (Cormeilles) devient Cantillana

La filiale française du groupe belge Cantillana a fait l’acquisition de l’activité française de mortiers et bétons appartenant à l’industriel Socli. Dans le cadre de cet accord, les sites de production de Cormeilles-en-Parisis et de Vendargues intègrent Cantillana pour poursuivre la production de mortiers et des bétons en vrac. Ce rachat permet à Cantillana d’élargir son offre de solutions en vrac au service des professionnels de la construction. De plus, de nouveaux produits complémentaires issus de la gamme Cantillana vont être proposés aux clients des anciens sites de Socli.

lire plus

Le Nantais TIBCO reprend le Valdoisien Networks-Technologies

Le groupe Tibco, via sa filiale Tibco télécoms, vient de signer le rachat de la société Networks-Technologies (basée à Bezons et employant 37 collaborateurs), spécialisée dans le conseil et la maintenance des réseaux de télécommunications. Les deux sociétés affichent une vraie complémentarité sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms.

lire plus

Hammerson nouveau propriétaire du centre commercial Cergy 3

Hammerson plc a finalisé l’acquisition, du centre commercial Cergy 3 de 11 000 m2, adjacent à son centre Les 3 Fontaines, pour un montant de 81 millions €. Le bâtiment comprend actuellement 46 boutiques et restaurants, dont la Fnac, la Grande Récré et Foot Locker. L’acquisition de Cergy 3 permet à Hammerson de consolider sa position dans la région et d’améliorer l’expérience shopping proposée aux visiteurs, grâce à la gestion désormais mutualisée de la commercialisation et des animations et services des deux centres.

lire plus

Vive le #madein95 !  

Un groupe d’entrepreneurs du Val d’Oise, parmi lesquels Pierre Kuchly, président de la CPME 95 et Philippe Ecran, premier vice-président de la CCI 95, a lancé le « hashtag made in 95 » : #madein95. Ce label, identifié par un logo, peut être apposé gratuitement sur les supports de communication des entreprises du 95 dans le domaine des service, des prestations ou des produits, qui revendiquent des fabrications issues du département. L’objectif : montrer au public la richesse des entreprises locales et en être fier ! Les initiateurs encouragent un maximum d’acteurs économiques à les suivre dans cette démarche pour faire le buzz. Alors que le Val d’Oise semble, comme trop souvent, le grand oublié des JO 2024 à Paris, ils abordent cette démarche comme un moyen de faire le buzz.

lire plus