Mécénat

L’Hôpital de Pontoise remercie ses mécènes

Le Centre Hospitalier de Pontoise a organisé une soirée de remerciements à l’attention de ses mécènes, le 3 décembre dernier. Le Fonds de dotation de l’Hôpital René Dubos permet de réaliser grâce ses donateurs, de nombreux projets en faveur des personnes hospitalisées et d’améliorer concrètement le confort des malades.Une visite à la découverte du bloc opératoire a été proposée pour clôturer la soirée.

Les Entreprises Bienveillantes : lancement officiel à Maubuisson

Ce Jeudi se déroulait le lancement officiel d’EBVO – Les Entreprises Bienveillantes, à l’Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l’Aumône. Il s’agit du premier fonds de dotation créé par des chefs d’entreprises pour aider les associations du territoire. Ce dispositif va permettre de promouvoir des structures associatives dans le domaine de l’accès à l’emploi, la prévention du décrochage scolaire, l’accès à la culture, des projets sociaux, sportifs et environnementaux. Il est présidé par Patrick Rolland. 

L’inclusion numérique, cheval de bataille d’Orange

Orange poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique dans la région Ile-de-France  à travers le dispositif du don en boutiques. A compter du 10 octobre 2019, dans toutes les boutiques Orange de la région Ile-de-France, Orange offrira la possibilité à ses clients, à l’occasion de leurs achats, de s’engager en réalisant un don en faveur d’une association locale qui œuvre pour l’inclusion numérique. Cette campagne de collecte se poursuivra jusqu’en janvier 2020.

L’association Axe Majeur continue de valoriser l’oeuvre de Dani Karavan

L’association Axe majeur de Cergy-Pontoise a tenu son assemblée générale le 30 octobre. Sa vocation est de faire connaître cette œuvre monumentale emblématique conçue par l’artiste Dani Karavan, d’agir auprès des autorités locales pour en assurer la conservation et d’aider au montage de nouvelles opérations de mécénat. Déjà deux opérations de mécénat auprès des entreprises de Cergy-Pontoise ont permis l’installation des Douze colonnes, devenues l’un des symboles de la ville, et la plantation d’arbres dans la descente vers l’Oise. Les membres de l’association se mobilisent pour continuer à être créatif dans ce domaine.

Devenez partenaire du futur orchestre départemental d’harmonie

La Confédération Musicale du Val d’Oise porte un projet de création d’un orchestre départemental d’harmonie et sollicite le soutien des chefs d’entreprise mélomanes qui seraient intéressés par cette démarche. Cet orchestre d’harmonie sera composé d’une soixantaine de musiciens d’un niveau minimum de fin de 2ème cycle. Il sera ouvert à tous les musiciens à vent et à percussion qui constituent une harmonie suivant une nomenclature préétablie, et la direction assurée par un chef d’orchestre professionnel issu d’une formation musicale prestigieuse.

Championnat du monde de Krav Maga : les entreprises soutiennent l’équipe du Plessis Bouchard

Les entreprises du Val d’Oise, Arizona Publicité, Bemo Transport, Nouvelle Peinture, Paolo Astori, Proreal, Seven Consulting et le Comité Départemental de Karaté du Val d’Oise ont permis à deux équipes du club de Krav Maga du Plessis-Bouchard de participer aux championnats du Monde. La première édition du championnat du Monde de Krav Maga aura lieu le 22 octobre prochain à Jérusalem. Pour ceux qui connaissance mal la discipline, le Krav-Maga qui signifie en hébreu  » Combat Rapproché » est une méthode d’autodéfense d’origine israélo-tchécoslovaque combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte.

le Rotary de Cergy se mobilise pour les enfants hospitalisés

Après le Trophée de kart Paul Parcillé organisé au RKC par la Rotary de Pontoise, qui a permis de collecter des Fonds (32 000 euros !) au profit de la lutte contre muscoviscidose, le Rotary de Cergy a également remis un chèque de 4 000 Euros à l’association THEODORA (« Association Théodora – des clowns pour nos enfants hospitalisés ») qui intervient notamment à l’hôpital de Pontoise.

Le père Noël, invité surprise à l’Hôpital, grâce à la mobilisation de la Poste

Le club Ace s’est beaucoup impliqué ces derniers mois aux côtés de l’hôpital de Pontoise par l’intermédiaire de Pauline Amoudry, en charge du mécénat, pour épauler le centre hospitalier René-Dubos, informer ses adhérents, permettre la collecte de fond afin de mener des actions en faveur des malades et de leurs familles. Pour Noël, suite à une réunion d’information organisé par le club, le Fonds de dotation du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise s’est associé à La Poste Services-Courrier-Colis du Val d’Oise pour une animation en faveur du bien-être des enfants hospitalisés.

« 1 PME /1 Parlementaire » : l’opération de la CGPME 95 est lancée !

Les PME semblent avoir le vent en poupe. Les politiciens disent s’en soucier, et pourtant, tous les jours, les décisions qui sont prises au plus haut niveau de l’état ne leur sont pas forcément favorables. Les parlementaires connaissent mal le monde de l’entreprise, et, pour certains, n’ont jamais vécu d’expérience professionnelle dans le secteur privé. Les dirigeants ont eux aussi conscience que l’univers politique et les contraintes avec lesquelles doivent composer les élus leur échappent. Pour y remédier, la CGPME 95 a lancé l’opération « 1 PME / 1 parlementaire » : les routes de quinze dirigeants de PME valdoisiens vont croiser celles de 10 députés et de 5 sénateurs du département, qui seront reçus en entreprise. Après une première rencontre entre Olivier SAINT-CRICQ (TELMA) et Axel PONIATOWSKI, Dominique LEFEBVRE se rendra chez Frédéric ANFRAY (SPEM – AGP) à Osny, société spécialisée dans le désenfumage, le lundi 12 décembre dès 8h30 et Jean-Noël CARPENTIER, député, échangera lui le 16 décembre avec Anne LE GAGNEUX (INTERPLANS), PME située à Pierrelaye, atelier d’impression et de façonnage.