Mécénat

Points Communs : soirée de mécènes le 11 octobre

Points communs, la nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise, organise sa grande soirée mécènes le mercredi 11 octobre au Théâtre 95 à Cergy. Rendez-vous est donné à 18h autour d’une première rencontre dédiée à la RSE/Culture, sur le thème « l’écologie et la culture » avant de découvrir le spectacle comique de Frédéric Ferrer De la Morue.

Cher Antony…

Nous avons appris avec stupeur ta disparition brutale. Depuis ton arrivée en septembre dernier, nous avions amorcé une relation professionnelle qui était amenée à durer dans le temps et s’annonçait fructueuse, dans le cadre de l’animation de nos réseaux respectifs. Véritable gentleman, intègre, tu étais animé par une volonté de développer le Cercle des mécènes de Points Communs. Ton implication était sans faille et le club ACE a pu partager avec ton équipe un spectacle de mentaliste très apprécié en janvier. En quelques mois, tu as réussi à fédérer de très belles entreprises autour du projet culturel de la Scène nationale. Nous adressons toutes nos pensées les plus émues à ta famille dont tu étais si fier, ainsi qu’à l’équipe de Points Communs, qui saura, nous n’en doutons pas, continuer à faire grandir ce projet qui te tenait à cœur et pour lequel tu ne comptais pas ton temps.

Une cagnotte pour Brieuc Maisonneuve, le skipper de la CMA et 60 000 Rebonds

Brieuc Maisonneuve, skipper participant à la Route du Rhum en novembre dernier, a malheureusement dû faire face au chavirage de son catamaran CMA Ile-de-France 60 000 Rebonds. Victime des mauvaises conditions de navigation qui sévissaient en Atlantique, entre les côtes de la péninsule ibérique et l’archipel des Açores, son catamaran sponsorisé par la CMA Ile-de-France et 60 000 Rebonds a brusquement décroché dans une violente rafale, entraînant un départ à l’abattée. Le marin n’a rien pu faire pour éviter le naufrage. Une cagnotte a été créée pour aider au financement du remorquage de son multicoque. Il reste encore une dizaine de jours pour contribuer.

Le 9 février, les Jokers mobilisés pour l’hôpital de Pontoise 

L’équipe de Hockey sur glace de Cergy-Pontoise s’investit pour soutenir des causes d’intérêt général.  Sensibles aux questions de santé publique, les Jokers organisent un diner caritatif au profit du fonds de dotation de l’Hôpital de Pontoise, le jeudi 9 février, à 20h. Cette soirée se déroulera au restaurant l’Agora, situé à Cergy Saint-Christophe et tout proche de la patinoire Aren’Ice, le QG de l’équipe cergypontaine. Au-delà de la performance sportive, les Jokers démontrent un engagement sociétal fort, avec la volonté d’être utiles à la vie de la Cité.   

La vidéo pendant l’IRM s’invite à l’hôpital d’Argenteuil

C’est une nouveauté pour la prise en charge médicale pour nos jeunes patients. Pour améliorer la prise en charge hospitalière des jeunes patient, les services Pédiatrie et Radiologie de l’Hôpital d’Argenteuil ont acquis – grâce au soutien financier de leurs donateurs – un dispositif IRM permettant de visionner un contenu multimédia durant une séance d’IRM.

Entreprises, comment venir en aide à l’Ukraine ?

Dirigeants, vous souhaitez mobiliser vos salariés sur des actions en faveur des ressortissants ukrainiens ? Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) a listé les différentes questions remontées par les entreprises du réseau, à propos de la crise ukrainienne. Organisation de la solidarité en France, impact économique, recrutement…, la préfecture a référencé l’ensemble des informations utiles sur son site pour accompagner les personnes déplacées d’Ukraine sur https://www.val-doise.gouv.fr/Politiques-publiques/Solidarite-avec-l-Ukraine/Vous-etes-une-entreprise-Vous-souhaitez-soutenir-les-Ukrainiens
N’hésitez pas à vous rapprocher de la rédaction pour nous faire part de vos témoignages et des actions de solidarité mises en place mais également pour évoquer la manière dont votre entreprise est éventuellement impactée par la guerre.

Noël pour Tous 2020 : la STIVO compte sur votre générosité !

La STIVO & Les Restos du Coeur invitent les habitants à profiter de cette période de confinement pour trier vos jouets/jeux en bon état ! Les équipes collecteront les jouets du 30 novembre au 6 décembre au profit des familles en lien avec Les Restos du Cœur.

Ecosport soutient l’hôpital de Pontoise

En ces temps difficiles , Ecosport, magasin spécialisé en vêtements et matériel de tennis (Ermont et Pierrelaye), a décidé de participer à sa manière au soutien de l’ensemble du corps médical de L’hôpital de Pontoise.Pour toute commande passée sur son site Internet www.ecosport-tennis.fr,5% du montant total des achats seront reversés à l’hôpital René Dubos de Pontoise.

Les entreprises font bloc autour de l’hôpital (suite…)

La coopération tourne à plein autour de l’hôpital de Pontoise. La mobilisation des entreprises locales permet de fournir l’établissement en gel, masques, repas, mais aussi véhicules pour le transport des soignants et bien d’autres services. Ce très bel élan de solidarité autour des équipes de soignants et des malades mérite d’être valorisé. Merci à toutes ces entreprises pour leur implication sans faille. Continuons à soutenir l’ensemble des établissements hospitaliers et de soin.

L’hôpital de Pontoise en appelle à la solidarité

Les Hôpitaux de Pontoise, Beaumont-sur-Oise et Magny-en-Vexin font appel à la générosité des entreprises et collectivités du Val-d’Oise et de la Région Île-de-France pour des dons de masques (chirurgicaux et FFP2), de surblouses, de gels hydroalcooliques, de gants, de surlunettes, de surchaussures ou encore de charlottes… Toutes les entreprises et collectivités qui souhaiteraient fournir du matériel qu’elles n’utilisent pas peuvent se rapprocher de Pauline Amoudry, qui coordonne l’ensemble des dons.