Mécénat

La vidéo pendant l’IRM s’invite à l’hôpital d’Argenteuil

C’est une nouveauté pour la prise en charge médicale pour nos jeunes patients. Pour améliorer la prise en charge hospitalière des jeunes patient, les services Pédiatrie et Radiologie de l’Hôpital d’Argenteuil ont acquis – grâce au soutien financier de leurs donateurs – un dispositif IRM permettant de visionner un contenu multimédia durant une séance d’IRM.

Entreprises, comment venir en aide à l’Ukraine ?

Dirigeants, vous souhaitez mobiliser vos salariés sur des actions en faveur des ressortissants ukrainiens ? Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) a listé les différentes questions remontées par les entreprises du réseau, à propos de la crise ukrainienne. Organisation de la solidarité en France, impact économique, recrutement…, la préfecture a référencé l’ensemble des informations utiles sur son site pour accompagner les personnes déplacées d’Ukraine sur https://www.val-doise.gouv.fr/Politiques-publiques/Solidarite-avec-l-Ukraine/Vous-etes-une-entreprise-Vous-souhaitez-soutenir-les-Ukrainiens
N’hésitez pas à vous rapprocher de la rédaction pour nous faire part de vos témoignages et des actions de solidarité mises en place mais également pour évoquer la manière dont votre entreprise est éventuellement impactée par la guerre.

Noël pour Tous 2020 : la STIVO compte sur votre générosité !

La STIVO & Les Restos du Coeur invitent les habitants à profiter de cette période de confinement pour trier vos jouets/jeux en bon état ! Les équipes collecteront les jouets du 30 novembre au 6 décembre au profit des familles en lien avec Les Restos du Cœur.

Ecosport soutient l’hôpital de Pontoise

En ces temps difficiles , Ecosport, magasin spécialisé en vêtements et matériel de tennis (Ermont et Pierrelaye), a décidé de participer à sa manière au soutien de l’ensemble du corps médical de L’hôpital de Pontoise.Pour toute commande passée sur son site Internet www.ecosport-tennis.fr,5% du montant total des achats seront reversés à l’hôpital René Dubos de Pontoise.

Les entreprises font bloc autour de l’hôpital (suite…)

La coopération tourne à plein autour de l’hôpital de Pontoise. La mobilisation des entreprises locales permet de fournir l’établissement en gel, masques, repas, mais aussi véhicules pour le transport des soignants et bien d’autres services. Ce très bel élan de solidarité autour des équipes de soignants et des malades mérite d’être valorisé. Merci à toutes ces entreprises pour leur implication sans faille. Continuons à soutenir l’ensemble des établissements hospitaliers et de soin.

L’hôpital de Pontoise en appelle à la solidarité

Les Hôpitaux de Pontoise, Beaumont-sur-Oise et Magny-en-Vexin font appel à la générosité des entreprises et collectivités du Val-d’Oise et de la Région Île-de-France pour des dons de masques (chirurgicaux et FFP2), de surblouses, de gels hydroalcooliques, de gants, de surlunettes, de surchaussures ou encore de charlottes… Toutes les entreprises et collectivités qui souhaiteraient fournir du matériel qu’elles n’utilisent pas peuvent se rapprocher de Pauline Amoudry, qui coordonne l’ensemble des dons.

Mitsubishi soutient la team « 2 Gaz’ailles »

La concession Mitsubishi Rousseau organise le 18 Janvier 2019 une rencontre avec la team « 2 Gaz’ailles » qu’elle parraine pour participer à la 30e édition Rallye Aicha des Gazelles. L’équipe va évoluer à bord de son nouveau compagnon de route : le véhicule Mitsubishi L200, fourni par la concession à cet effet. Une rencontre aura lieu chez Mitsubishi Rousseau à Saint-Ouen l’Aumône, samedi prochain, de 14h à 18h, afin de faire connaitre cet évènement unique qui diffuse de belles valeurs et fait valoir le courage, la solidarité et la force des femmes. Venez les rencontrer !

L’Hôpital de Pontoise remercie ses mécènes

Le Centre Hospitalier de Pontoise a organisé une soirée de remerciements à l’attention de ses mécènes, le 3 décembre dernier. Le Fonds de dotation de l’Hôpital René Dubos permet de réaliser grâce ses donateurs, de nombreux projets en faveur des personnes hospitalisées et d’améliorer concrètement le confort des malades.Une visite à la découverte du bloc opératoire a été proposée pour clôturer la soirée.

Les Entreprises Bienveillantes : lancement officiel à Maubuisson

Ce Jeudi se déroulait le lancement officiel d’EBVO – Les Entreprises Bienveillantes, à l’Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l’Aumône. Il s’agit du premier fonds de dotation créé par des chefs d’entreprises pour aider les associations du territoire. Ce dispositif va permettre de promouvoir des structures associatives dans le domaine de l’accès à l’emploi, la prévention du décrochage scolaire, l’accès à la culture, des projets sociaux, sportifs et environnementaux. Il est présidé par Patrick Rolland. 

L’inclusion numérique, cheval de bataille d’Orange

Orange poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique dans la région Ile-de-France  à travers le dispositif du don en boutiques. A compter du 10 octobre 2019, dans toutes les boutiques Orange de la région Ile-de-France, Orange offrira la possibilité à ses clients, à l’occasion de leurs achats, de s’engager en réalisant un don en faveur d’une association locale qui œuvre pour l’inclusion numérique. Cette campagne de collecte se poursuivra jusqu’en janvier 2020.