Conjoncture

Escapades Saveurs avec Nationale7 traiteur

Trente ans de savoir-faire ont permis à la société ESCAPADES SAVEURS plus connue sous le nom de Nationale7 traiteur, initiée par Michelle Le Cam, aujourd’hui directrice d’exploitation de la société, de se faire un nom et une réputation dans le monde de l’événementiel. Cette société, dont les laboratoires sont installés à Beauchamp, gère en parallèle le domaine de la Bastide à Méry-sur-Oise, dédié à l’organisation de réceptions. Finesse, fraicheur et qualité sont les mots d’ordre de cette belle entreprise, qui emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés, travaille pour de grands comptes, des collectivités comme des particuliers. La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à tous les événements programmés ce printemps. Dans l’attente d’un retour à la normale, l’équipe a élaboré de nouvelles formules de restauration et plateaux repas à emporter ou en livraison, packagées individuellement. Cette offre maison sera amenée à perdurer, en complément des prestations dîners, buffets, cocktails et buffets mange-debout, dont les accents méridionaux, teintées de saveurs et de couleurs, en font la marque de fabrique.

lire plus

“Imagine ton Parc demain”, et vous, le Vexin, vous le voyez comment ?

Un appel à idées lancé auprès des habitants ! Créé en mai 1995, le Parc du Vexin français entre dans une procédure de révision de sa Charte pour définir son futur projet à l’horizon 2037. L’objectif est de co-construire, dans le cadre d’une concertation large, le projet avec les structures partenaires et les élus, mais aussi avec les acteurs et les habitants du territoire pour répondre à leurs aspirations et aux enjeux du territoire.Le Parc propose aux habitants de participer à un appel à idées pour recueillir leurs avis, leurs besoins et partager avec eux la façon dont ils vivent le territoire. 

lire plus

Transports en commun : le grand nettoyage !

Depuis ce 11 mai 2020, sous l’impulsion d’Île-de-France Mobilités, les opérateurs des transports franciliens, (RATP, SNCF Transilien et les opérateurs de bus tels que le Groupe Lacroix-Savac…), multiplient par deux le nettoyage et la désinfection des transports en commun d’Île-de-France. Depuis le début de la crise sanitaire, les opérateurs des transports avaient déjà modifié et rehaussé leurs procédures de nettoyage. A la demande d’Île-de-France Mobilités au sortir du confinement, ils ont décuplé les mesures de désinfection pour permettre à l’ensemble des Franciliens de circuler dans des espaces publics régulièrement nettoyés.

lire plus

POMMIER annonce la reprise progressive de son activité

Afin d’accompagner la reprise annoncée de certains de ses clients, POMMIER, concepteur, fabricant et distributeur d’accessoires pour la carrosserie industrielle, a pris la décision de redémarrer progressivement, avec une équipe réduite, l’activité de son siège situé à Saint-Ouen l’Aumône (95) et de sa plate-forme logistique, en respectant l’ensemble des recommandations sanitaires pour protéger ses salariés. Présent sur le marché des véhicules industriels depuis 1945, POMMIER est aujourd’hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d’équipementier et d’accessoiriste pour la carrosserie industrielle.

lire plus

La Coopérative agricole d’électricité SICAE VS mobilisée durant la crise

La Coopérative agricole d’électricité SICAE VS est en première ligne dans le Val d’Oise face à la crise. Ses équipes ont pu maintenir l’approvisionnement de ce bien de 1ère nécessité, jugée d’importance vitale qu’est l’électricité, grâce à la mobilisation des équipes, présentes sur le terrain durant toute la période de confinement. La SICAE dessert treize communes du Vexin français localisées dans le Val d’Oise (Auvers sur Oise, Nesles la Vallée, Valmondois, Vallangoujard, Parmain, Butry sur Oise, Grisy Les Platres, Epiais Rhus, Frouville, Labbeville, Hedouville, Menouville, Theuville), où elle distribue et fournit des clients professionnels comme particuliers.

lire plus

Plateforme #LeJourdApres : Appel de quatre députés du Val d’Oise

Soixante parlementaires de différentes sensibilités politiques, dont les parlementaires du Val d’Oise Fiona LAZAAR, Zivka PARK, Cécile RILHAC et Aurélien TACHE ont lancé la plateforme de consultation en ligne “Le Jour d’Après” le samedi 4 avril (lejourdapres.parlement-ouvert.fr).Les 4 députés du Val d’Oise engagés dans cette démarche souhaitent « appeler officiellement toutes les forces vives et les citoyens du Val d’Oise à faire entendre leur voix en participant à cette concertation. Réfléchir au monde d’après, c’est aussi apporter de nouvelles réponses aux problématiques très actuelles que nous rencontrons sur le territoire. »

lire plus

60 000 Rebonds soutient les entrepreneurs et mobilise les 320 coachs de son réseau 

60 000 Rebonds est une fédération d’associations territoriales, présente dans 31 villes, dont la vocation est d’accompagner les entrepreneurs en post liquidation, et les aider à rebondir. L’association s’appuie sur 1200 bénévoles parmi lesquels 320 coachs professionnels qui accompagnent les entrepreneurs en rebond. Devant la situation exceptionnelle, 60 000 Rebonds mobilise les coachs de l’association, pour accompagner des entrepreneurs en activité qui subissent de plein fouet ce tsunami. Sur le département, l’association est représentée par Laurent Pillard, Président de l’antenne Val d’Oise, Vice-Président Régional Ile-de-France Normandie Centre.

lire plus

ORANGE offre des Gigas d’Internet mobile à ses clients pros et entreprises

Dans le contexte de crise liée à la pandémie de Covid-19, Orange accompagne  ses clients pros et entreprises en leur offrant 10 Go d’internet mobile supplémentaires. A partir du 9 avril et jusqu’au 30 avril inclus, Orange poursuit ses mesures de solidarité en offrant 10 Go d’internet mobile supplémentaires aux clients pros et entreprises ayant consommé l’intégralité de leur enveloppe data. Cette offre sera valable une seule fois et utilisable jusqu’au 30 avril afin de faciliter le quotidien deplus de 600 000 clients pros et entreprises.

lire plus

Les entreprises mobilisées pour la confection de blouses pour l’hôpital

Un mouvement solidaire s’est créé sur les réseaux sociaux à la suite d’un appel d’urgence de l’hôpital de Pontoise et du centre d’urgence COVID-19 de Taverny, qui ont besoin d’équipements de protection et notamment de blouses jetables en tissu non tissé. Ce collectif, né de l’initiative de PME valdoisiennes qui découpent les toiles et qui réalisent de la couture, réunit de nombreux bénévoles, des couturières bénévoles, plusieurs PME, des membres du CJD (Centre des jeunes dirigeants) et des FCE (Femmes Chef d’Entreprises). Parmi eux, la société MB&A, l’une des premières à avoir répondu présente à l’appel, spécialisée en sellerie aéronautique (Sarcelles). La dirigeante, Nadège Cassé, a mis son outil de fabrication et ses contacts au service de cette belle cause, avec le soutien et la mobilisation pleine et entière de ses salariées, fières d’oeuvrer pour les soignants.

lire plus

Saturne Services en première ligne pour les opérations de désinfection

Depuis le début de la crise sanitaire, les salariés des entreprises de propreté comme Saturne Services sont enfin cités parmi les professions essentielles pendant la crise sanitaire. Une reconnaissance tardive mais bienvenue pour ces hommes et ces femmes pleinement engagés dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Des héros du quotidien enfin mis en lumière aux côtés des soignants, mais aussi des caissiers, des éboueurs, des postiers et de tous ceux qui sont en avant poste pour assurer la continuité des services. Parmi les services très demandés par les établissements toujours ouverts, les entreprises de propreté sont très sollicitées pour des prestations de désinfection des locaux.

lire plus