Accompagnement

M. Orbicole pose ses valises à Neuville 

Voilà un très beau projet que portent Mayline et Vincent, 23 ans, mais, déjà une solide expérience dans la restauration. Associé au propriétaire du château de Neuville, le jeune couple va donner vie au restaurant situé dans l’enceinte du domaine, baptisé M. Orbicole*, attenant à la maison de retraite. Décoration, tapisseries et menuiseries soignées, cuisine ouverte sur une grande salle aménagée avec goût, respectant l’âme et l’esthétisme du lieu, l’établissement et sa terrasse, installée dans la cour centrale, sont pré-ouverts depuis le 10 juillet au public. Pendant l’été, les promeneurs pourront s’y arrêter de 15h à 20h pour y déguster des tapas et profiter d’un rafraîchissement avant l’ouverture officielle du restaurant prévue le 17 août prochain. Un cadre de standing plein de charme à découvrir sans tarder, le sourire en prime.  

lire plus

Vaurélames : la coutellerie artisanale à la cour des Arts 

Une vingtaine d’artisans d’art, d’artistes ou plasticiens ont installé leurs ateliers de fabrication à la Cour des Arts de Vauréal. Dans le cadre de la découverte des savoir-faire, les 28 et 29 septembre 2019, de 9h à 18h, y sera organisé la première exposition de coutellerie artisanale du Val d’Oise. L’idée est de promouvoir cette activité auprès d’un publique peu au courant des pratiques artistiques et techniques liées à ce métier. Pour cela une douzaine d’exposants viendront présenter leur travail avec passion pendant ces deux jours. 

lire plus

Carole Gratzmuller, présidente des FCE95, championne du rallye des princesses

Début juin 2019, le rallye des princesses Richard Mille organisé par Viviane Zaniroli a fêté son 20e anniversaire. Parmi les 98 équipes, c’est une fois de plus la dirigeante de la société Etna Industrie, Carole Gratzmuller, accompagnée pour la premier fois d’Élisa Noémie Laurent, qui a remporté cette compétition inscrite au calendrier de la Fédération française des véhicules d’époques à bord d’une Chevrolet corvette Stingray.

lire plus

On s’envole pour le festival Air’genteuil ! 

Plus de 6000 personnes sont attendues lors de la seconde édition du festival d’Air’genteuil de 11h à 18h à la Butte d’Orgemont d’Argenteuil. Réservez votre 23 juin 2019 pour assister, en famille, à l’envol de centaines de cerfs-volants !

lire plus

Inédit à Vigny : course de push cars le 29 juin !

Le samedi 29 juin prochain, Vigny sera sous les feux des projecteurs avec un événement festif intercommunal d’envergure : « Les 24h de Vigny, course intercommunale de push cars ». Placé sous le thème du cinéma, cet événement original et totalement inédit permettra aux 34 communes de la Communauté de Communes Vexin Centre inscrites et aux deux collèges de Marines et de Vigny, de concourir avec des push cars qu’ils auront réalisés et décorés dans l’esprit du thème. Plusieurs entreprises sont partenaires de cet événement :  L’agence EAV du groupe SARP IDF, l’une des principales sociétés d’assainissement de l’ouest Parisien ; le cabinet Diapason AMO (assistance à maitrise d’ouvrage) ;  SFDE-TRAVAUX qui réalise principalement des travaux publics et privés ; LNCS Propreté et LNCS Espaces Verts ; Flint Immobilier, aménageur – lotisseur – Promoteur dans l’Oise et le Val d’Oise ; DRD Auto Service, entreprise de dépannage et de remorquage automobile ; ATC TP, spécialisée dans les travaux publics et l’aménagement de voirie ;  Areno Plus,  entreprise du bâtiment spécialisée dans l’aménagement ou la rénovation intérieure de votre habitat ; CGBR (bâtiment rénovation) ; la Communauté de communes Vexin Centre ainsi que le Campus Vigny (qui regroupe Add-On Consulting / M2M Factory / Onyx-Vision et MA2).

lire plus

Le cabaret de l’Aventure fait son retour !

Le Cabaret de l’Aventure nous revient les 11, 12 et 25 mai, avec son nouveau spectacle musical « Sacèrakwa la suite ? » proposé par cette troupe d’amateurs passionnés, qui compte une quinzaine d’artistes et qui revisite le cabaret depuis plus de 20 ans. Au programme : des arrangements originaux de la chanson française ou anglo-saxonne, la découverte de textes et de sketchs… Il vous feront passer un agréable moment à travers le temps, en famille, entres amis…

lire plus

la Fête du Printemps investit la Ferme de Brécourt

La Fraternité Saint-Jean organise sa fête du Printemps ce samedi 13 avril de 12h à 17h à Labbeville. Au programme, les visiteurs pourront déguster un buffet campagnard avec des spécialités du Vexin, s’initier à des danses et musiques des terroirs de France, visiter la ferme et son vaste site. Ils découvriront le potager et le rucher, en compagnie de l’apiculteur du parc. Les 6 – 10 ans pourront participer à un stage de magie et les plus de 12 ans, monter à bord d’un simulateur Grand vol’ pour prendre les commandes d’un Boeing 737. Un atelier drone permettra de s’initier au pilotage et de prendre part à des balades aériennes. La journée sera également ponctuée par un tournoi de foot. 

lire plus

« Les Cultivateurs » récoltent 35 297 euros pour des projets en faveur du handicap

Emilie Ivandekics, Vice-présidente du Conseil départemental du Val d’Oise déléguée au Handicap, Présidente de la MDPH, et Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental du Val d’Oise délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, ont fait le bilan de la campagne de financement participatif « Les Cultivateurs du Val d’Oise » mise en place par le Département, avec KissKissBankBank, mercredi 3 avril 2019. Elle a permis de récolter plus de 35 000 euros auprès de 538 donateurs pour financer 7 projets valdoisiens favorisant l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

lire plus

L’Avant-Première : une adresse qui vaut le détour à Cergy

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici une adresse à découvrir sans tarder, l’Avant-Première, brasserie – bistrot traditionnelle dans les Hauts de Cergy, face au cinéma UGC Ciné Cité Cergy le Haut. Marie-Laure et Adrien Jaquot, anciens gérants du Millésime du Port et de La Cavallina à Port Cergy,  sont aux commandes de cet établissement inauguré en juillet 2017 et qui compte déjà de nombreux adeptes : déco et accueil sympas, cuisine maison, bon rapport qualité/prix, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. 

lire plus

Devenez une entreprise « Bienveillante » !

A l’initiative du député Guillaume Vuilletet, Les Entreprises Bienveillantes du Val d’Oise viennent de voir le jour. Ce fonds de dotation citoyenne a pour vocation de participer au financement de projets portés par les associations du territoire de la vallée de l’Oise* dans les domaines sportifs, d’insertion à l’emploi, à la prévention du décrochage scolaire, d’accès à la culture, ou bien encore des projets sociaux et environnementaux. Ce dispositif innovant entend mobiliser les entreprises afin de venir en aide aux structures associatives.

lire plus