Accompagnement

Omnicité : 10 ans au service de l’entrepreneuriat solidaire

Mardi soir, Omnicité, coopérative au service des indépendants, fêtait ses 10 ans à la Turbine, où l’entreprise dispose de bureaux et d’espaces de travail. La structure s’adresse aux indépendants et créateurs qui souhaitent rejoindre une PME collaborative et participative, pour y développer leur projet entrepreneurial. Une partie de l’équipe et la direction, incarnée par Olivier Jouan, était présente aux côtés de Gilles Le Cam, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, pour expliquer ce qu’est l’entreprenariat salarié, quels sont ses avantages, partager leur expérience personnelle et mettre en avant les valeurs de la société. Omnicité rassemble à ce jour plus de 320 créateurs, essentiellement basés sur l’Ile-de-France.

lire plus

Points Communs se refait une beauté pour la rentrée

Pendant l’été, les espaces d’accueil des deux théâtres, le théâtre 95 (Cergy) et celui des Louvrais (Pontoise) se refont une beauté. Le chantier a été entamé autour du 1er Juin. La scène nationale Points communs se veut un lieu de vie chaleureux. L’humain, les rencontres et le partage sont au cœur de tous ses projets. Pour poursuivre cette ambition, les halls de ses deux théâtres se refont une beauté avec des travaux de juin à septembre 2022. Espaces d’accueil, bars, mobiliers, décoration… Tout est repensé pour en faire des espaces plus conviviaux et plus festifs, échanger ou simplement passer un bon moment !

lire plus

Haut refuge : le restaurant cergyssois en pleine ascension

Voici une bonne adresse en plein cœur de Cergy centre, à deux pas de la gare RER, qui mérite d’être mieux connue. Direction le restaurant Haut refuge, bistrot Bar urbain, ouvert en 2021, en mode post-confinement. La déco bois s’inspire des restos montagnards et d’altitude, dans une ambiance chaleureuse l’hiver. L’été, une large terrasse à l’avant du restaurant permet d’accueillir les clients, étudiants et actifs qui travaillent aux alentours. Au menu : salades, burgers, plats du jour, sur place et à emporter.

lire plus

JOKERS : la fin de saison se joue ce week-end à l’Aren’ice !

Direction Cergy pour continuer la série de matches entre les Jokers et les Brûleurs de loups (Grenoble). Au programme : les matchs 3&4 de ces demi-finales historiques pour le club ! Après 2 premiers matchs compliqués, les Verts et Rouges vont avoir besoin de soutien pour se reprendre à domicile !

https://www.lesjokers.net/billetterie/?fbclid=IwAR2aFcF2km58mbodSI0SqtYDl507VkioIwUlTJ9jmUQMUpZuueR41kOOKV0

 

 

  […]

lire plus

Infiniment Bière : le bar à dessert houblonné

Installée en centre-ville de Deuil-la-Barre, l’enseigne Terrabière a ouvert, dimanche 13 mars, un bar à dessert végan dans le Village à Enghien-les-Bains. Il s’agit d’un espace de vente et de dégustation de pâtisseries végétales. Les pâtisseries sont réalisées à base de drêche (résidu de brassage) et riches en nutriment. 

lire plus

La Roche-Guyon s’affiche au Sénat !

Du 5 Mars au 3 juillet 2022, une photo La Roche-Guyon est exposée sur les grilles du jardin du Luxembourg au Sénat dans le cadre de l’exposition « France. Patrimoines & Territoires d’exception.» Seule commune d’Ile de France à être labellisée Plus Beaux Villages de France, La Roche-Guyon a été sélectionnée pour être affichée sur les grilles du Jardin du Luxembourg, au Sénat. La photo retenue présente une vue du village, du château et de son potager. Elle sera affichée du 5 mars au 3 juillet 2022.

lire plus

Le Contrat d’Engagement Jeune CEJ en vigueur depuis le 1er mars

Le Contrat d’Engagement Jeune s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, ou 29 ans révolus lorsqu’ils disposent d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable. En vigueur à compter du 1er mars 2022, le Contrat d’Engagement Jeune propose à ces jeunes un accompagnement individuel et intensif profondément renouvelé, dans un cadre exigeant, avec un objectif d’entrée plus rapide et durable dans l’emploi. Il remplace la Garantie jeunes. Le Contrat d’Engagement Jeune est mis en œuvre par Pôle emploi et les missions locales.

lire plus