Accompagnement

Le CLUB ACE fait sa rentrée en musique et en chansons

Après de longs mois d’absence, lié au contexte sanitaire, le club ACE vous propose une rentrée en musique et en chansons ! Cette rencontre prendra la forme d’un quizz musical le temps d’un happy hour festif, organisé en collaboration avec le Forum de Vauréal et Points Communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise. L’événement se tiendra le 28 septembre au Théâtre des Louvrais, de 17h30 à 19h30, et sera animé par l’équipe de la Jules Box, qui décline un concept de jeux (blind test) pour et avec le public. Ambiance, amusement et détente garantis !

lire plus

Le Plan Griset pour les indépendants dévoilé ce matin chez Piscinelle

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, s’est rendu ce vendredi 17 septembre à Domont afin de présenter les mesures du Plan Indépendants. A cette occasion, Alain Griset a visité la PME familiale Piscinelle, fabricant de piscines depuis 42 ans, et échangé avec une quarantaine de chefs d’entreprises du département sur les mesures du Plan Indépendants. Depuis le début du quinquennat, de nombreuses réformes ont été menées pour les indépendants avec la baisse des charges sociales, la simplification des étapes de création d’entreprises ou encore la réforme du régime social des indépendants. Le Plan Indépendants porté par Alain Griset va encore plus loin et propose 20 mesures concrètes qui s’appliqueront pour la plupart dès le 1er trimestre 2022. Ainsi, la création d’un statut unique permettra de mieux protéger le patrimoine personnel du travailleur indépendant. La simplification et l’élargissement de l’allocation pour le travailleur indépendant (ATI) faciliteront la reconversion de l’indépendant. Des mesures fiscales adaptées dynamiseront la transmission et la reprise d’entreprise.

lire plus

Que la force du burger soit avec vous !

En mal de restaurant ? Rendez-vous à la Fourgonnette, food truck spécialisé dans les burgers artisanaux et frites, à base de produits locaux. Matthieu et Mathieu se partagent entre Sannois, Ermont, Deuil la Barre et la Défense tous les midis, avec une carte de quatre délicieux burgers maison, dont un végétarien. Ces deux amis, qui se sont connus au collège, ont tout plaqué pour acheter leur premier camion en 2017 et s’apprêtent à faire l’acquisition d’un second.

lire plus

Laroche : un atelier 4.0 pour jouer la carte de la compétitivité

A Andilly, le groupe Laroche (500 salariés, 18,8 millions d’euros de chiffre d’affaires) a été l’une des toutes premiers à bénéficier de l’aide de France Relance. Cette belle ETI est spécialisée dans l’usinage et l’assemblage de pièces mécaniques et composites à forte valeur ajoutée pour de grandes entreprises de l’aéronautique, de l’armement et du spatial (comme Dassault, Safran ou Thalès). Cette aide substantielle, d’un montant de 800 000 euros, obtenue en seulement deux mois, va permettre à l’entreprise la création d’un atelier 4.0 dédié à l’usinage de pièces en matériels tendres et composites, à l’aide d’un jumeau numérique. Une opération d’un montant global de 2 millions d’euros.

lire plus

Points communs : le théâtre s’invite dans les établissements scolaires

Crise sanitaire ou pas, Points communs poursuit son action auprès des jeunes. Au-delà du maintien de l’ensemble des projets artistiques prévus en établissements scolaires, dans le contexte actuel de fermeture des théâtres aux publics, les classes deviennent régulièrement des salles de spectacle pour la scène nationale.  Unique scène nationale du Val d’Oise, Points communs est également l’un des dix premiers lieux de spectacle vivant en volume d’actions d’éducation artistique et culturelle (EAC) en milieu scolaire à l’échelle nationale. Environ 45 projets sont ainsi menés chaque année dans près de 40 établissements, de l’école maternelle au lycée, dont plus de 20 collèges.   

lire plus

Déploiement de la vaccination COVID par l’AMETIF Santé au Travail

L’AMETIF santé au travail s’est engagée au déploiement progressif de la vaccination anticovid au bénéfice de ses adhérents. Les ministères de la santé et du travail ont fait appel au volontariat des Services de Santé au Travail Interentreprises pour s’engager dans la campagne de vaccination COVID- 19. L’AMETIF ST et ses professionnels de santé se sont immédiatement portés volontaires pour apporter leur contribution au bénéfice de la santé des salariés des entreprises adhérentes.La prise en charge des salariés valdoisiens volontaires et prioritaires s’effectue dans le centre de Persan depuis le jeudi 11 mars 2021.

lire plus

TP’up PM’up : 20 millions d’euros à nouveau sur la table

La Région Île-de-France lance les Appels à projets TP’up Relance et PM’up relance : 20 millions d’euros pour soutenir près de 150 entreprises. Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région Île-de-France adapte ses aides d’urgences dédiées aux entreprises (TP’up, PM’up et PM’up covid-19). La Région Île-de-France lance ainsi les appels à projets TP’up Relance et PM’up Relance qui visent à soutenir les projets stratégiques de TPE, PME et ETI portant une perspective crédible et pérenne.

lire plus

Roissy soutient l’achat local

Roissy Pays de France s’engage pour soutenir les commerces de proximité du territoire. La communauté d’agglomération a lancé une grande opération de bons d’achats en partenariat avec la plateforme Soutien-Commercants-Artisans.fr pour soutenir les commerces locaux et le pouvoir d’achat des habitants du territoire. Afin d’apporter son soutien aux commerces du territoire et de soutenir l’achat local en cette période difficile, l’agglo propose à ses habitants de bénéficier de 20 % de remise sur tous les bons d’achats commandés sur Soutien-Commercants- Artisans.fr . Ces bons d’achats sont à utiliser sous un an, directement en boutique auprès des commerçants du territoire inscrits.

lire plus

Crise sanitaire : action logement se mobilise en faveur des salariés en difficulté

En cette période de crise sanitaire, économique et sociale liée à la Covid-19, le rôle d’utilité sociale du Groupe Action Logement est renforcé. Depuis le début de la pandémie, en Ile-de-France, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi. Action Logement a mis en place en juin, une aide exceptionnelle au paiement des loyers et des mensualités d’emprunts immobiliers pour soutenir les salariés en chômage partiel ou total.

Action Logement se mobilise afin de venir en aide aux sala […]

lire plus

Dix bourses attribuées par le Département à de jeunes entrepreneurs engagés

Dans le cadre du plan de relance en faveur des jeunes valdoisiens, le Département a accordé 10 bourses à impact social et environnemental à des jeunes entrepreneurs valdoisiens de moins de 30 ans. Tous ont été sélectionnés pour bénéficier d’un soutien du Département et d’un accompagnement à la création d’entreprise par les experts d’Initiactive 95. Ces jeunes Valdoisiens ambitionnent de lancer leur entreprise dans des secteurs divers : écologie, cosmétique, aide à la personne, épicerie sociale, santé et sport. Au total, le Département du Val d’Oise investit 60 000 euros dans ces 10 projets de créations d’entreprise.

lire plus