La concession Citroën de Pontoise (Courtoise distribution auto, groupe Jallu Berthier – 23 concessions en Ile de France), qui dispose d’un espace de 250 m2 intégralement dédié à la marque DS, a accueilli du 4 au 9 mai, en avant première, la DS 7 Crossback. Ce véhicule nouvelle génération incarne le renouveau de la marque. Deux modèles tests ont été présentés en exclusivité durant quelques jours sur le site. Une soirée spéciale, dédiée aux clients privilégiés, a été organisée le 4 mai, une occasion unique de découvrir ce modèle disponible à partir de janvier 2018.

C’est au salon de Genève, en mars 2017, que DS présentait pour la toute première fois ce SUV, le nouveau né de la marque. Avec sa finition soignée, la DS 7 Crossback entend s’affirmer face aux références du haut-de-gamme et concurrencer notamment les marques allemandes du segment.

Deux prototypes, installés dans le salon dédié à la marque, le seul du Val d’Oise, ont fait escale à Pontoise, à la rencontre des amateurs. Mardi matin, les deux SUV tests sont repartis pour sillonner la France et s’installer dans une nouvelle concession. « Nous avons eu la primeur d’avoir ces modèles en exposition : cela arrive très rarement car la DS 7 Crossback est encore en phase d’essais !, précise Eric Beaussier, directeur du site. Esthétiquement, le modèle présenté dans notre salon est identique à la version finale, mais il ne sera mis à la route qu’en novembre et disponible début 2018. A Genève, il a rencontré un grand succès. En attendant, les pré-ventes sont ouvertes et les retours sont tous très bons. » SUV 100% français, avec un niveau de qualité très haut de gamme, aussi bien en terme de design, de technologie que de motorisation, la Crossback entend donner une nouvelle impulsion à DS. Encore un tout petit peu de patience avant de le croiser sur les routes.