pub-cergy-pontoise-web

Marie BRABANT vient d’être diplômée du BTS Après-Vente Moto et Eva UKALOVIC a obtenu son Bac Pro Vente. Rares filles dans l’Après-Vente auto, elles conjuguent passion et positionnement de major de promotion pour l’Ile de France pour la session des examens 2017. 100% des jeunes filles du GARAC passant le BAC ont été reçues.

Avec un BAC S en poche préparé volontairement dans une école militaire pour acquérir des méthodes de travail, virus motard chevillé au corps, Marie Brabant décide d’intégrer le GARAC pour préparer un BTS Après-Vente Moto. Allier théorie et pratique, c’est pour elle très motivant. Ses cours préférés : la gestion de la qualité, l’analyse fonctionnelle et structurelle en mécanique et thermodynamique! Ses stages la passionnent chez un concessionnaire qui vend des Indian et des Victory, deux marques assez nouvelles sur le marché français et achetées par Polaris. Durant sa scolarité au GARAC, Marie trouve le temps de s’investir dans des projets moto tel le Rallye du Maroc et de suivre les cours du samedi matin de « prépa études supérieures ». Comme la démarche qualité et la relation Clients l’intéressent énormément, elle passe les tests de recrutement du CNAM et du GARAC de la formation d’ingénieur proposée par le GARAC auxquels elle a été reçue avec succès. Major de promotion 2017 BTS AVA MOTO de l’Ile de France, Marie entame ainsi à la rentrée de septembre 2017 trois années en apprentissage de dures formations pour obtenir le titre d’ingénieur en mécatronique Ingénierie des process d’assistance aux véhicules.

Pour Eva, l’automobile la ramène à des souvenirs d’enfance où son père l’emmenait en concession et où toutes les voitures lui paraissaient magnifiques. A tel point qu’elle annule en 3eme un voyage pour passer une semaine en concession automobile. Rien de plus logique pour elle que d’entrer au GARAC pour préparer son BAC PRO Vente appliquée à l’automobile. Elle y découvre alors la vente de pièces et accessoires auto, le VN, le VO, la location, les financements. Elle sait créer des liens avec les gens qui l’entourent et elle aime le contact avec les clients « discuter avec eux, leur vendre quelque chose qui va améliorer leur quotidien. C’est un métier qui lui permet de s’affirmer ». Faire ses armes dans une marque généraliste pour travailler ensuite dans le prémium serait son rêve. Reçue major de promotion du BAC Pro vente non seulement de sa classe mais aussi pour l’Ile de France, elle souhaite continuer sa formation par un BTS pour entrer ensuite dans la vie active.

Contacts : Catherine RAJALU : 01 34 34 37 44 www.garac.com