pub-cergy-pontoise-web

Nathalie Wettling a créé Workeyes, un job board « intelligent ». Après une carrière comme assistante de direction, elle quitte son travail dans le cadre d’une rupture conventionnelle et découvre les méandres de la recherche d’emploi. « J’étais fatiguée de recevoir des offres qui ne me correspondaient pas ! » Son expérience l’amène à imaginer une plateforme permettant de faire « matcher » plus finement offres et demandes et d’accompagner les recrutements des PME-PMI. Elle s’associe à un ami spécialiste du code et de l’algorythme : ensemble, ils lancent Workeyes pour apporter des solutions plus efficaces et pragmatiques.

Après avoir évolué dans des secteurs très diversifiés, tels que la finance, le conseil en stratégie, et les matières cosmétiques, Nathalie cherche une nouvelle opportunité de travail qui s’avère peu concluante. Les offres qu’elle reçoit ne sont pas pertinentes : c’est ainsi que va germer son projet. Alexandre, plus de 20 ans d’expérience en tant que développeur, va l’aider à le concrétiser et participe à ses côtés à la création de cette plateforme emploi. Tous deux sont animés par la volonté de faire évoluer ce secteur. L’objectif est de proposer des offres scrupuleusement ciblées par rapport aux critères recherchés et d’éviter les pertes de temps.

Le logiciel intervient à plusieurs niveaux, en faisant concorder différents aspects : d’une part, l’expérience et le savoir-faire du candidat, et d’autre part, ses traits de personnalité, ses objectifs, sa vision de l’entreprise, un aspect auquel certains employeurs accordent tout autant d’importance et qui fait pleinement partie de la problématique de recrutement.

https://www.workeyes.fr