Le Petit Pousseur inaugure son premier site à Domont

Le petit Pousseur, créé par Jean Baptiste LEFEBVRE, a convié les entreprises à venir découvrir, le 15 mai dernier, son premier site d’agriculture urbaine, installé au sein des locaux de la SCI Europe 2007 (parc d’activité les Fauvettes à Domont), dirigée par Jacques GEBRAN. Les salariés disposent maintenant de 40 m² de potager, répartis sur 12 bacs avec culture de tomate, courgettes, radis, salades, basilics, ciboulettes… entretenues par le « Petit Pousseur », ainsi qu’une haie productive (cassis, groseilles, framboisiers) de 20 m.

L’objectif de cette jeune entreprise est de réhabiliter et d’optimiser des espaces libres et inoccupés d’entreprises et ou de collectivités, afin de les rendre productifs au fruits et légumes bio. Les salariés, s’il le souhaitent, peuvent aussi mettre la main à la patte pour se transformer en maraîchers en herbe et profiter des récoltes. Le Petit Pousseur s’adresse aux entreprises, collectivités, maisons de retraite ou encore restaurants du Val-d’Oise. Il s’appuie sur les concepts porteurs d’agriculture urbaine ou de « corporate garden ». Ce service de potagers urbains assure la conception, la réalisation et l’exploitation de projets de pleine terre ou en bacs potagers, afin de rendre productifs les espaces non utilisés dont disposent les entreprises.

Idéal pour créer du lien social, cette solution contribue à renforcer la responsabilité sociétale des entreprises (meilleure notation environnementale) et à améliorer la Qualité de Vie au Travail (cohésion d’équipe, bien-être, partage…). A partir de 50 m2, Le Petit Pousseur fournit les consommables (plants, semences, terres, paillage…) et les équipements indispensables, à travers une sélection de bacs potagers adaptés aux espaces à investir. L’entreprise va se développer prioritairement dans le Val-d’Oise, pour respecter la proximité. Les plants fournis sont élevés sous serre, dans le potager du Petit Pousseur basé à Ézanville (95).

Tél. : 01 75 41 09 27 info@lepetitpousseur.fr – 8, bis rue Colbert à Ezanville – www.lepetitpousseur.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année. 

lire plus
Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année.