Jokers de Cergy-Pontoise : dernière ligne droite en mars avec les Playoff  

Si vous n’avez pas encore pu assister cette saison à un match des Jokers, l’équipe de hockey sur glace de Cergy-Pontoise, il est encore temps de vous mettre dans l’ambiance à l’occasion des play-off off de « Synerglace Ligue Magnus ». Pour leur première saison au plus haut niveau national, les joueurs cergypontains ont assuré et offert au public de l’Aren’ice des matchs intenses tout au long du championnat. Ils finissent 4e sur les 12 équipes engagées en Ligue Magnus. Le spectacle continue, direction les play-off : les Jokers sont les premiers de l’histoire du club à accéder à ce niveau. Ils joueront leurs premiers matchs le vendredi 11 mars puis le samedi 12 mars à L’Aren’ice. Coup d’envoi à 20h30 !

Sport, spectacle, suspens, ambiance festive… le hockey, c’est un peu tout cela à la fois, à voir et à faire au moins une fois et qui plus est, à l’Aren’ice, au cœur d’un superbe équipement ! Sur la patinoire, deux équipes de 6 s’affrontent, avec 1 gardien et 5 joueurs par équipe, scrutés par quatre arbitres, durant 3 périodes de 20 minutes, entrecoupées de 2 pauses de 15 minutes. Dès le début, tout est fait pour nous mettre dans l’ambiance. Lors de l’entrée des joueurs, équipés de protections de la tête au pied, la salle est plongée dans le noir, avec des jeux de lumière pour habiller la piste, une musique dynamique et un club de supporters au rendez-vous pour motiver les troupes. Une fois en piste, les joueurs sont impressionnants : une superbe glisse, une capacité à changer de direction et à accélérer pour aller récupérer le palet, une dextérité incroyable pour manier la crosse. Les équipes font preuve d’une belle stratégie collective pour déjouer le jeu adverse mais aussi d’une vraie capacité à encaisser les chocs et à aller au contact, sans jamais rien lâcher ! Pas le temps de s’ennuyer, le jeu va très vite et s’intensifie au fur et à mesure des tireurs temps. Aucun répit sur la piste, le chrono défile et les actions se multiplient pour tenter de pénétrer la défense adversaire. A chaque but, c’est l’explosion de  joie dans les rangs des supporters. A ce jeu-là, il faut saluer ta ténacité des les Jokers, qui n’ont pas démérité et se sont démarqués d’une très belle manière cette saison, en jouant dans la cours des plus grands.

La suite avec les Playoff

Les Jokers de Cergy-Pontoise finissent finalement 4e du championnat pour leur première saison complète en Synerglace Ligue Magnus et auront donc l’avantage du terrain en playoffs ! Ils rencontreront Amiens à la 5e place du championnat.

Pour mieux comprendre, comment cela fonctionne : sur les 12 clubs inscrits en Synerglace Ligue Magnus, les 8 premiers à l’issue de la saison régulière participent aux play-offs. Ceux-ci sont répartis en 3 séries : ¼, ½ et finale. Chaque série se réalise au meilleur de 7 matchs. Autrement dit, la 1ère des 2 équipes qui gagne 4 matchs est qualifiée. L’autre est éliminée. Sa saison est finie. Elle part en vacances. Pour cette 1ère série au meilleur des 7 matchs, les Jokers vont rencontrer les Gothiques d’Amiens. Pour déterminer qui joue contre qui et, surtout, qui reçoit, on procède ainsi : on remet les compteurs à zéro. On croise les équipes selon leur classement comme un tableau de tennis. L’équipe classée 1ère va rencontrer la 8e. L’équipe classée seconde va rencontrer la 7e, etc.

Les dates des quarts de finale seront donc les suivantes :

M1 – Vendredi 11 mars / 20h30 à Cergy (Aren’ice)

M2 – Samedi 12 mars / 20h30 à Cergy (Aren’ice)

M3 – Lundi 14 mars / 20h15 à Amiens (Aren’ice)

M4 – Mardi 15 mars / 20h15 à Amiens (Aren’ice)

M5 – Mercredi 16 mars / 20h15 à Amiens (Aren’ice)*

M6 – Samedi 19 mars / 20h30 à Cergy (Aren’ice)*

M7 – Dimanche 20 mars / heure à déterminer – Cergy (Aren’ice)*

La billetterie est déjà ouverte pour les abonnés et a ouvert ses portes au grand public ce lundi 7 mars à 8h !

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise  

lire plus
La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

Après Sannois et l’Isle Adam, la Pelle et la Toque est arrivé dans le centre ville de Saint-Gratien fin août. Cette troisième boutique permettra aux clients de déguster sur place viennoiseries, pâtisseries et sandwichs. Le jeune chef-boulanger Anthony Ragaine a repris en 2024 et 2025 sa première boutique à l’Isle Adam puis une seconde affaire, suite au départ de son patron Franck Hombecq. Il développe avec envie et motivation ce beau projet en s’inscrivant dans la continuité.

lire plus
L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

Il y a 30 ans, l’AFMAÉ faisait ses premiers pas avec une ambition forte : former et accompagner les talents qui font vivre les métiers de l’aérien. À l’occasion de cet anniversaire, la strcutureorganise un moment convivial en présence de ses anciens élèves, de ses partenaires et des institutionnels.Avec 416 nouveaux entrants et des classes qui affichent complet, l’AFMAÉ confirme son rôle de référence dans la formation aux métiers de l’aérien, alors que la filière aéronautique poursuit sa montée en cadence et prévoit jusqu’à 30 000 recrutements en 2026. 

lire plus
FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus

Le dernier article ⤵️

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise