Novair lauréat du Grand Prix des Lionnes 2023

Le 28 septembre dernier, Montefiore Investment organisait la deuxième édition du Grand Prix des Lionnes qui s’adresse aux PME et ETI françaises, rentables et en croissance, en partenariat avec PwC et le magazine Challenges. Ce prix distingue des entreprises performantes, qui concilient responsabilité et modèle économique pérenne avec pour objectif de les soutenir et de les promouvoir. Le groupe NOVAIR est lauréat du Grand Prix des Lionnes 2023 dans la catégorie Industrie. Le jury a reconnu sa performance, son offre disruptive, sa mission et sa capacité à innover sur le marché des gaz médicaux et industriels.

 La création nette d’emplois en France sur longue période est expliquée à 90% par les PME (hors TPE) et les ETI. La quasi-intégralité des emplois en France est créée par environ 15 000 entreprises. Celles-ci ont pour caractéristiques d’avoir plus de 10 salariés, de croître de plus de 10% par an en nombre d’employés et ceci sur la durée, selon une étude de l’OCDE. Elles bénéficient aussi presque toutes d’une rentabilité solide qui leur permet de financer leur développement, innover et investir, conditions préalables à la création d’emplois.

Depuis sa création en 2005, Montefiore Investment s’implique dans des opérations de capital transmission et de capital développement, aux côtés d’entrepreneurs engagés et performants qui partagent ses ambitions de croissance rentable et durable. Montefiore transforme les PME et ETI en Lionnes et contribue à l’émergence de champions français et européens.

En 2023, le Jury du Grand Prix des Lionnes Montefiore est composé d’experts de l’investissement, de l’accompagnement et de la croissance des PME et ETI, de professionnels en Conseil et Stratégie, ainsi que d’entrepreneurs à succès ayant allié croissance, rentabilité et durabilité au sein de leur entreprise.

Ce Grand Prix permet aux participants de mieux faire connaitre leurs entreprises et de rejoindre le réseau des Lionnes et de ses partenaires. En outre, les lauréats bénéficient de la participation d’un directeur de Montefiore Investment à un séminaire stratégique d’une demi-journée, de l’organisation d’une fresque du climat avec les animateurs formés par PwC au sein des entreprises lauréates, mais aussi de l’intégration du programme PwC NextGen, un réseau global de jeunes dirigeants d’entreprises familiales avec un accès à des formations internationales d’Executive Education, en compagnie de vos pairs d’industries et pays variés.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACT ENTREPRISES l’économie circulaire à la Une

CONTACT ENTREPRISES l’économie circulaire à la Une

C’est une réponse concrète à la raréfaction des ressources, à la pression économique qui pèse sur les entreprises et à l’urgence environnementale que nous ne pouvons plus ignorer… Sur le terrain, des entrepreneurs, des PME, des collectivités montrent que cette transition est possible, sans dogme ni discours moralisateur, mais avec du bon sens et de l’innovation. 

lire plus
Enedis porte les couleurs du street art dans le Val d’Oise 

Enedis porte les couleurs du street art dans le Val d’Oise 

Des postes de distribution transformés en œuvre d’art : ces opérations d’embellissement contribuent à une meilleure intégration des ouvrages électriques dans l’environnement. La démarche s’inscrit dans le cadre de conventions signées entre la Direction Territoriale d’Enedis qui a coordonné la réalisation de plusieurs fresques en 2025 et les collectivités participantes (Survilliers, Neuville-sur-Oise, et la Frette- sur-Seine). 

lire plus
Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne 

lire plus
Immersion dans l’univers de Sitour

Immersion dans l’univers de Sitour

Les Matinales de de l’ADPAVAB sont l’occasion de belles rencontres. La visite de vendredi a permis de découvrir la société SITOUR et le site de ce spécialiste référent sur la marché de la PLV de masse made in Val d’Oise. En préambule, les dirigeants ont animé une conférence sur les enjeux de demain pour les points de vente et notamment pour les groupes de la grande distribution, contraints de s’adapter sans cesse à l’évolution des consom’acteurs que nous sommes. Des échanges très enrichissants pour mieux comprendre ce marché mouvant et les changements sociologiques révélés par nos modes de consommation.

lire plus
TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP est officiellement membre d’ASTECH Paris Région, Pôle de compétitivité aéronautique et aérospatial. Les dirigeants de cette belle PME industrielle basée à Vigny, Claudine, Eric, Pierrick et Ann-Jill Corbel sont fiers de faire partie de l’aventure depuis début octobre.

lire plus
La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Un match exceptionnel pour une cause exceptionnelle !

Un match exceptionnel pour une cause exceptionnelle !

C’est le retour du lancer de peluches des Jokers. Après 14 jours de trêve internationale, les Jokers reviennent en forme et donnent rendez-vous au public ce vendredi 19 décembre, pour un match pas comme les autres contre Bordeaux !