Points Communs inaugure son nouveau restaurant

Ce mardi 10 octobre, Points Communs a inauguré son nouveau restaurant, attenant au Théâtre 95, en présence des élus et de Laurent Roturier, directeur de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France. Fériel Bakouri, directrice de Points communs, Ben Fleury, directeur d’exploitation du restaurant et leurs équipes ont fait découvrir ce nouveau lieu ouvert à tous, à la fois espace de restauration et « quatrième salle » de la scène nationale. Le café de la Plage se veut à la fois lieu d’échange, de convivialité et de programmation avec une scène ouverte aux jeunes artistes émergents du Val d’Oise et une carte imaginée par le chef Patrice Gelbart. L’animation était assurée par le groupe jazz New Orleans Blues Band Bands.

Points communs ouvre un nouvel espace de restauration et d’échanges au Théâtre 95 à Cergy. Dédié à la convivialité et à la découverte – qu’elle soit culinaire ou artistique – il accueillera de nombreux événements valorisant les talents du territoire. L’exploitation sera assurée par Ben Fleury, un nom connu dans le paysage cergypontain. Le nouveau directeur du restaurant est aussi le cofondateur de Caravan Baz’Arts, l’association festivalière qui investit chaque été l’Ile de Loisirs.

La carte, imaginée par le chef Patrice Gelbart sera concoctée par le chef cuisinier Vivien Feuardent : une offre culinaire inventive, de saison, à base de produits locaux, de qualité et accessible à tous.

Un lieu d’émergence artistique

« Culture et divertissement sont pleinement compatibles, à travers la détection de talents émergents et de scènes ouvertes, comme le souligne Fériel Bakouri. Nous voulons en faire un nouveau cœur battant à Cergy-Pontoise. »  Pleinement intégré à Points communs, le restaurant invite à la découverte artistique avec une programmation foisonnante. Celle-ci est le fruit d’une co-construction entre Points communs et ses partenaires (EMB de Sannois, Forum de Vauréal, Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise…), en dialogue avec Ben Fleury et son réseau musical. Artistes confirmés, talent émergents : l’activité se déploiera au fil de la saison et notamment pendant les temps forts Génération(s).

Ouverture le midi (restauration classique, brasserie et plats du jour) du lundi au vendredi de 12h à 14h et le soir (planchas, snacking, bar, ambiance musicale) du mercredi au samedi jusqu’à 00h30

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACT ENTREPRISES l’économie circulaire à la Une

CONTACT ENTREPRISES l’économie circulaire à la Une

C’est une réponse concrète à la raréfaction des ressources, à la pression économique qui pèse sur les entreprises et à l’urgence environnementale que nous ne pouvons plus ignorer… Sur le terrain, des entrepreneurs, des PME, des collectivités montrent que cette transition est possible, sans dogme ni discours moralisateur, mais avec du bon sens et de l’innovation. 

lire plus
Enedis porte les couleurs du street art dans le Val d’Oise 

Enedis porte les couleurs du street art dans le Val d’Oise 

Des postes de distribution transformés en œuvre d’art : ces opérations d’embellissement contribuent à une meilleure intégration des ouvrages électriques dans l’environnement. La démarche s’inscrit dans le cadre de conventions signées entre la Direction Territoriale d’Enedis qui a coordonné la réalisation de plusieurs fresques en 2025 et les collectivités participantes (Survilliers, Neuville-sur-Oise, et la Frette- sur-Seine). 

lire plus
Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne 

lire plus
Immersion dans l’univers de Sitour

Immersion dans l’univers de Sitour

Les Matinales de de l’ADPAVAB sont l’occasion de belles rencontres. La visite de vendredi a permis de découvrir la société SITOUR et le site de ce spécialiste référent sur la marché de la PLV de masse made in Val d’Oise. En préambule, les dirigeants ont animé une conférence sur les enjeux de demain pour les points de vente et notamment pour les groupes de la grande distribution, contraints de s’adapter sans cesse à l’évolution des consom’acteurs que nous sommes. Des échanges très enrichissants pour mieux comprendre ce marché mouvant et les changements sociologiques révélés par nos modes de consommation.

lire plus
TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP est officiellement membre d’ASTECH Paris Région, Pôle de compétitivité aéronautique et aérospatial. Les dirigeants de cette belle PME industrielle basée à Vigny, Claudine, Eric, Pierrick et Ann-Jill Corbel sont fiers de faire partie de l’aventure depuis début octobre.

lire plus
La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Un match exceptionnel pour une cause exceptionnelle !

Un match exceptionnel pour une cause exceptionnelle !

C’est le retour du lancer de peluches des Jokers. Après 14 jours de trêve internationale, les Jokers reviennent en forme et donnent rendez-vous au public ce vendredi 19 décembre, pour un match pas comme les autres contre Bordeaux !