C’est à Saint-Ouen-L’Aumône que le distributeur en ligne d’objets de décoration, « The Cool Republic », vient d’implanter son nouvel entrepôt. Suite à une levée de fonds de plus d’1 million d’euros, la start-up a décidé de louer cet espace pour entreposer les produits avant leur livraison.

Créé en 2012, la start-up proposait à l’origine uniquement des ventes privées à des abonnés, composées de bonnes affaires dénichées sur le net. Aujourd’hui l’offre s’est élargie : un catalogue permanent propose désormais plus de 300 marques pour 5 000 produits (luminaires, fauteuils, bureaux, étagères, décorations…), sélectionnés avec soin. Avec des objets beaux et singuliers, the Cool Republic est devenu un véritable concept store dédié au design.

Après une levée de fonds de 1 million d’euros en mai grâce à des business angels, The Cool Republic a ouvert sa première boutique sur Paris, rue des Martyrs dans le 9e arrondissement, qui leur a également permis de louer un entrepôt à Saint-Ouen-l’Aumône. Cet espace est dédié au stockage des commandes avant envoi aux destinataires.

L’entreprise compte aujourd’hui une dizaine d’employés composés de « jeunes designers des 4 coins du monde ». Ces dénicheurs font le tour des nouveautés et des tendances, s’adressant aussi bien à de jeunes créateurs qu’à des marques plus reconnues.

Grâce à cette équipe de passionnés, le site propose de nombreux bons plans et de nouvelles offres. Dirigée par Florian MASSE et Déborah LUSTMAN, l’entreprise, qui a enregistré 70 000 nouveaux inscrits ces derniers mois, continue de relever des défis, et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros d’ici fin 2016.

www.thecoolrepublic.com