Le Club ACE prend ses quartiers à la SOMAG pour fêter la nouvelle année

Le club ACE organise avec la SOMAG sa traditionnelle galette des rois pour rassembler les adhérents, les locataires du site, les entreprises voisines et autres associations de dirigeants et partager un moment convivial, le vendredi 20 janvier, de 12h à 14h. Cette année, Vanessa Coupin, dirigeante de la SOMAG, situé rue Ampère à Pontoise, recevra les membres du club au sein de ses locaux pour fêter 2017 en douceur, et profiter des soins et conseils délivrés par sept professionnels. Des séances seront proposées gratuitement aux participants. Inscription via le lien suivant : http://doodle.com/poll/zuwbx9fhhv9c3dx6

Chaque année, le Club ACE s’associe à une entreprise adhérente pour fêter l’épiphanie. Après Gaia Gestion l’an passé, dirigée par Magali Pailloux, une autre femme, lui succède : Vanessa Coupin qui, en plus d’offrir cette pause gourmande, a organisé une véritable pause « bien-être ».

Parmi les intervenants : Nadège GROSS (ACCORD PARFAIT, Conseil en image) ainsi que Stéphanie BENAZECH (DJEM), installée à la SOMAG depuis septembre 2016. La jeune femme a ouvert une école qui forme au CAP d’esthétique. A l’occasion de l’animation du 20 janvier, les esthéticiennes en formation proposeront du conseil en maquillage, de la pose de vernis, des modelages des mains afin de mettre en pratique leurs apprentissages et d’apporter un moment de détente aux participants. Stéphanie BENAZECH leur proposera également de visiter ses locaux, où d’ici quelques semaines, des prestations d’esthétique (soins, épilations, manucures…) destinées aux particuliers et proposées à des tarifs école, seront dispensés certains jours fixes.

D’autres intervenants seront également présents pour faire découvrir leurs pratiques : Luc UNG – JOUSSEAUME (Ostéopathe), Sandrine TOUCHART (massage assis), Brice PENICHOT (Optic At Home, Opticien à domicile), mais aussi Anny Venant (association plein air bien être). Cette dernière (basée à Saint Leu la Forêt) proposera une découverte du stretching postural en petits groupes, méthode globale non dynamique qui agit particulièrement sur la musculature posturale, située principalement dans le dos pour que le corps et l’esprit travaillent de concert.

Dans un domaine différent, David DEVER (Talent et performance), il expliquera sa démarche originale. Comédien et danseur, il met son compétences au service des cadres d’entreprise pour les coacher à travers des techniques ludiques et décalées moins convetionnelles, travailler sur la gestion du stress, en utilisant également le rapport à l’image comme outil de formation. Une bouffée d’air frais.

Inscription : http://doodle.com/poll/zuwbx9fhhv9c3dx6

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs asiatiques. L’enseigne Tang Frères s’installe dans l’ancien local Zôdio à Herblay, à côté de Kiabi, boulevard du Havre. Sur place, supermarché et espace traiteur “Tang Gourmet” (rôtisserie et plats cuisinés). La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le 10 février en présence du président fondateur de l’enseigne en 1975, Bou Rattanavan. L’ouverture est prévue en juin, venant enrichir l’offre commerciale de la Patte d’Oie.

lire plus
Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Parce que le rêve, la fantaisie et l’humour ont toute leur place à l’hôpital, l’association Les Vitaminez amène des clowns professionnels à la rencontre des enfants hospitalisés à l’hôpital de Pontoise. Elle intervient depuis septembre 2022, à l’hôpital René Dubos de Pontoise en pédiatrien avec, depuis février 2024, une présence tous les jeudis. L’équipe cherche des financements pour poursuivre ses interventions et ouvrir d’autres programmes de clowns, en néonat et gériatrie à l’hôpital de Pontoise. Objectif : intervenir 2 fois par semaine et aller à la rencontre de près de 2000 patients par an, sur une durée minimum de 3 ans. Le budget à atteindre est 100 000 euros/an. C’est pourquoi la structure a besoin de soutien financier pour que l’aventure continue et se rapproche des entreprises souhaitant devenez mécènes et activer des doses de rire. 

lire plus
Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

MEUH ! L’entrecôte par excellence s’installe pour la première fois en Île-de-France avec l’ouverture d’un restaurant à Mours. Christophe TIQUET, est le nouveau franchisé de l’enseigne. Ce lancement marque une étape importante dans le développement de l’enseigne, qui poursuit son expansion au-delà du Grand Sud-Ouest en s’appuyant sur un concept familiale éprouvé, fidèle à ses valeurs de qualité, de simplicité, d’artisanat et de « made in France ». Ouverture au public le jeudi 26 février 2026 à 11h30 (parc d’activité du Col’vert, rue du Kiosque à Mours)

lire plus
AMÉNAGEMENT AUTOUR DE LA FUTURE GARE DE GONESSE 

AMÉNAGEMENT AUTOUR DE LA FUTURE GARE DE GONESSE 

Signature d’un partenariat avec le promoteur BOPRO pour développer un parc mixte dédié à le bioéconomie et à la création d’emplois  La SPLA-IN Roissy Pays de France, aménageur du projet d’aménagement du quartier de gare de Gonesse, et le promoteur BOPRO ont signé ce jour un protocole de partenariat pour développer le premier projet économique du site, sur environ 6,5 hectares. Ce partenariat marque le lancement opérationnel du projet d’aménagement du Triangle de Gonesse, situé autour de la future gare de Gonesse de la ligne 17 du Grand Paris Express.

lire plus
Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

La Présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, a prononcé ses voeux aux forces vives du territoire le mardi 13 janvier 2026 au Centre culturel Le Trèfle à Soisy-sous-Montmorency, un lieu flambant neuf, moderne, innovant, ouvert sur la ville et sur ses habitants. Des vœux de « stabilité, de solidarité et de confiance pour agri utilement et collectivement au service des Valdoisiens ». Un événement sous le signe du cinéma pour saluer la terre de tournage qu’est le Val d’Oise. 

lire plus
Les acteurs économiques de Cergy-Pontoise réunis à l’Aren’ice

Les acteurs économiques de Cergy-Pontoise réunis à l’Aren’ice

Le mardi 13 janvier, l’Agglomération de Cergy-Pontoise a réuni les acteurs économiques du territoire à l’Aren’Ice, à l’occasion de la 3ᵉ édition de cette soirée qui offre un temps privilégié pour partager dynamiques et perspectives. Plus de 70 représentants d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur et de partenaires étaient réunis, illustrant toute la richesse de l’écosystème local.

lire plus
L’information libre a de l’avenir : en 2026 nous y croyons encore !

L’information libre a de l’avenir : en 2026 nous y croyons encore !

En ce début d’année, nous vous adressons nos meilleurs vœux de lucidité, d’énergie et d’élan positif. Depuis plus de trente ans, notre magazine trace sa route sans compromis : indépendant, apolitique, libre dans ses choix éditoriaux comme dans ses analyses. Cette constance a forgé une notoriété solide, reconnue par les lecteurs comme par les acteurs économiques et institutionnels — une légitimité qui, sur notre territoire, n’a pas d’équivalent.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs asiatiques. L’enseigne Tang Frères s’installe dans l’ancien local Zôdio à Herblay, à côté de Kiabi, boulevard du Havre. Sur place, supermarché et espace traiteur “Tang Gourmet” (rôtisserie et plats cuisinés). La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le 10 février en présence du président fondateur de l’enseigne en 1975, Bou Rattanavan. L’ouverture est prévue en juin, venant enrichir l’offre commerciale de la Patte d’Oie.