Workeyes : scrute le marché de l’emploi pour vous 

Nathalie Wettling a créé Workeyes, un job board « intelligent ». Après une carrière comme assistante de direction, elle quitte son travail dans le cadre d’une rupture conventionnelle et découvre les méandres de la recherche d’emploi. « J’étais fatiguée de recevoir des offres qui ne me correspondaient pas ! » Son expérience l’amène à imaginer une plateforme permettant de faire « matcher » plus finement offres et demandes et d’accompagner les recrutements des PME-PMI. Elle s’associe à un ami spécialiste du code et de l’algorythme : ensemble, ils lancent Workeyes pour apporter des solutions plus efficaces et pragmatiques.

Après avoir évolué dans des secteurs très diversifiés, tels que la finance, le conseil en stratégie, et les matières cosmétiques, Nathalie cherche une nouvelle opportunité de travail qui s’avère peu concluante. Les offres qu’elle reçoit ne sont pas pertinentes : c’est ainsi que va germer son projet. Alexandre, plus de 20 ans d’expérience en tant que développeur, va l’aider à le concrétiser et participe à ses côtés à la création de cette plateforme emploi. Tous deux sont animés par la volonté de faire évoluer ce secteur. L’objectif est de proposer des offres scrupuleusement ciblées par rapport aux critères recherchés et d’éviter les pertes de temps.

Le logiciel intervient à plusieurs niveaux, en faisant concorder différents aspects : d’une part, l’expérience et le savoir-faire du candidat, et d’autre part, ses traits de personnalité, ses objectifs, sa vision de l’entreprise, un aspect auquel certains employeurs accordent tout autant d’importance et qui fait pleinement partie de la problématique de recrutement.

https://www.workeyes.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus
Effervescence 95 : Back to industry !

Effervescence 95 : Back to industry !

L’édition 2026 se déroulera le mardi 19 mai 2026 à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy. Un format court, des décideurs présents le Jour J, des rencontres efficaces : le salon Effervescence est une occasion d’étoffer son réseau, d’échanger, de gagner en visibilité et de développer des affaires. Initié par l’ADPAVAB (Association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise), son format court revisite le principe du « speed-meeting business ». L’événement opère un retour aux sources avec la tenue du « village industriel ».

lire plus
Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

La Région Île-de-France a voté un renforcement majeur du dispositif Innov’up afin d’en garantir la continuité et d’en amplifier l’impact. Avec 14 millions d’euros supplémentaires, et grâce au cofinancement de Bpifrance, la capacité d’intervention est portée à 40 millions d’euros en 2026 au service des entreprises innovantes franciliennes.

lire plus
Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Domaine de Montmanoir : un lieu privé ouvert au public 

Le Domaine de Montmanoir : un lieu privé ouvert au public 

Pour le découvrir et apprécier toute la dimension du cadre, il faut s’y rendre et prendre le poul de cette bâtisse d’exception du 19e siècle située à Montlignon. Chaque mois, le site ouvre ses portes au public pour faire découvrir ses secrets à l’occasion de visites guidées (gratuites sur inscription).