Blog
ACTUALITÉS
Toutes les actualités
L’UCP ouvre une maison des étudiants sur le site de Neuville
L’UCP ouvre une maison des étudiants
sur le site de Neuville
Mercredi 1er octobre, l’université de Cergy-Pontoise (UCP) a ouvert, sur le site de Neuville, sa troisième maison des étudiants (MDE), après celles des sites des Chênes et de Saint-Martin. Espace de convivialité et de détente, cette nouvelle MDE héberge un foyer ouvert à tous dédié à diverses manifestations et événements culturels (expositions, activités musicales, ateliers créatifs, concours photo…) et offre également sept bureaux aux associations étudiantes.
Sensient Cosmetic Technologies construit l’avenir à Cergy-Pontoise
Sensient Cosmetic Technologies
construit l’avenir à Cergy-Pontoise
Division cosmétique du groupe américain Sensient Technologies, Sensient Cosmetic Technologies développe, produit et commercialise des ingrédients et des colorants de haute qualité pour l’industrie cosmétique et ses clients à travers le monde. Avec 136 employés, le site de Sensient à Saint-Ouen-l’Aumône a généré un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros en 2013, dont 40 à 50% à l’export. Pour accompagner ce développement, le groupe investit en 2014 et 2015 près de 6 millions de dollars dans un nouveau bâtiment, afin d’augmenter les capacités de production et d’innovation du site valdoisien. Son extension se fera en deux phases, étalées sur 2014 et 2015, qui permettront d’augmenter la superficie des laboratoires de recherche (+63%) puis très significativement la capacité de production du site.
Restaurant Ici et Ailleurs : un nouveau titre
de « Maître Restaurateur »
Cédric Dheilly, chef de cuisine et gérant du restaurant Ici et Ailleurs (Cergy) s’est vu décerner le titre de « Maître Restaurateur » par la préfecture du Val d’Oise pour une durée de 4 ans. Ce titre récompense pour la deuxième fois le restaurant pour sa qualité de service et de produits, mais aussi sa cuisine « faite maison ». Pour Corinne Dheilly, ce label est un gage de qualité, notamment grâce aux nombreuses exigences souhaitées par l’organisme en charge de l’audit des restaurants.
Le réseau des Managers de l’Environnement (RME) récompense les entreprises au « top » du développement durable
Le premier réseau francilien des Managers de l’Environnement a fêté son anniversaire le 4 Avril dernier, à Versailles. A cette occasion, 57 nouveaux Managers de l’Environnement issus du Val d’Oise et des Yvelines ont été diplômés. Ces entreprises se sont distinguées pour avoir mis en place une gestion effective de l’environnement accompagnée d’investissements et de solutions techniques novatrices. Des conférences, témoignages d’experts, d’entreprises ont jalonné cette journée.
Virée parisienne pour les FCE (Femmes chefs d’entreprise)
Les femmes chefs d’entreprise
s’offrent une virée parisienne
Les FCE (association des Femmes chef d’entreprises) se sont retrouvées le jeudi 13 février dernier pour découvrir « Paris by bus ». Echanges, rafraichissements, cocktail ont accompagné dans une ambiance musicale la vingtaine de dirigeantes participantes à cette soirée originale. L’occasion de resserrer les liens entre les dirigeantes, dans un univers différent du contexte professionnel. La prochaine manifestation organisée par l’association sera régionale. Le 12 mars, les FCE franciliennes se rencontreront autour de la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury qui viendra parler du courage.
Exploitation minière : A.Montebourg dévoilera demain à Baillet sa nouvelle stratégie
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, se rendra demain à la carrière souterraine de gypse du massif de Montmorency. Il s’agit du premier gisement de gypse en France, sur près de 1418 hectares, exploité depuis près de 200 ans, qui représente 15% de la production nationale. Lors de cette visite, le ministre présentera la feuille de route de la nouvelle politique minière en France. Arnaud Montebourg souhaite que la France puisse redevenir un pays minier afin, notamment de sécuriser les approvisionnements en métaux stratégiques. Il annoncera demain la création d’une entreprise publique pour l’exploration et l’exploitation minière en France et dans le monde. Une première dans l’hexagone depuis la naissance d’Areva.
Le Festival Baroque s’associe aux Jeunesses Musicales de France
Le Festival Baroque s’associe
aux Jeunesses Musicales de France
Le jeudi 13 février, le Festival Baroque de Pontoise et les Jeunesses Musicales de France (JMF) ont signé une convention de partenariat triennale. Cette convention va permettre à l’association de devenir le délégué privilégié des JMF au niveau du département du Val d’Oise et d’être son référent « musique ancienne ». Les JMF produisent et organisent depuis près de 70 ans des concerts et des ateliers sur tout le territoire et dans tous les styles de musique, à destination du jeune public. En s’associant à cette démarche, le festival baroque va pouvoir mettre en place une programmation et des rendez-vous musicaux tout au long de l’année, avec une première représentation prévue le 27 mai prochain au théâtre de l’Usine.
L’association des entreprises d’Ennery en quête d’une nouvelle dynamique
L’association des entreprises
d’Ennery en quête d’une nouvelle dynamique
L’association des entreprises d’Ennery s’est retrouvée le 4 février à l’occasion de son assemblée générale. L’objectif de cette structure présidée par Jean-Claude Monti, est de promouvoir les intérêts communs des entreprises de la zone d’activité et de favoriser le développement économique. De nouvelles entreprises s’y sont installées ces dernières années avec la réalisation de bâtiments construits selon les normes HQE (le site est pilote au niveau environnemental). L’association souhaite, dans le cadre de ce développement, se restructurer et redynamiser ses actions.
Une première levée de fonds pour BendNote
BendNote monte en puissance avec une première levée de fonds
Créée en avril 2012 par les passionnés de musique Olivier Morvan et Jean Fontanille, l’école de musique en ligne BENDNOTE a procédé, il y a quelques semaines, avec succès, à une première levée de fonds de 150 000 euros. Une étape essentielle qui va permettre à cette jeune entreprise d’aller plus loin dans le développement de son offre structurée, dont l’ambition est de démocratiser la pratique musicale en ligne.
Siremballage : soirée d’exception pour ses 35 ans
Siremballage : soirée d’exception
pour ses 35 ans
La société Siremballage a fêté ses 35 ans au Lido vendredi dernier. Près de 250 invités, salariés, conjoints et principaux partenaires, étaient réunis pour célébrer cet anniversaire sous les paillettes, à l’initiative de Roger Villefeu, dirigeant de l’entreprise. Un évènement exceptionnel de la part d’un chef d’entreprise très chaleureux et généreux, qui veut faire profiter ses collaborateurs de la réussite de la société.
Festival Image par Image : le cinéma à l’affiche
Le festival de cinéma d’animation Image par Image aura lieu cette année du 8 février au 1er mars dans plus de 30 cinémas et lieux culturels du Val d’Oise. Cet événement se déploie cette année sur trois semaines. Proposant une programmation variée et adapté
Who Art You : l’art a son réseau social
Who Art You est né en mars 2012. Créé par deux associé, Philippe Mira et Javier Pérez Sánchez, ce réseau social dédié au domaine artistique permet aux amateurs d’art de prendre des photos in situ lors de visites et de les partager avec la communauté. Le dispositif Who Art You se présente sous la forme de deux applications mobiles (Androïd et iPhone) et d’un site Internet. La société, créée en mars 2012, est lauréate du Réseau Entreprendre et a été soutenue par Oséo.
Toutes les actualités
LES DERNIÈRES ACTU'
PAR CATÉGORIE.















